MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

affichage délégué du personnel

39 ans 2809
Bonsoir à tous!

Depuis un mois, nous avons un délégué du personnel dans mon entreprise. C'est la permière fois car avant nous étions trop peu nombreux.

Nous sommes réparti en 3 sites:  
le siège principal et deux antennes très éloignées ( + 1 h de route du siège).
La première réunion a eu lieu entre le délégué et le directeur. Le délégué nous informe que le compte rendu de cette réunion est affiché au siège et que l'on peut en prendre connaissance, en dehors de nos heures de travail.

Je veux bien, sauf que travaillant à 1h du siège, je ne vais pas prendre 2 h sur mon temps perso pour lire ce compte rendu.
Peut-on demander à ce que ce compte rendu soit affiché dans les 2 autres antennes?
QUe dit la loi à ce sujet?

Merci de vos réponses!
45 ans 04 5576
Bonjour

Cela doit être affiché de façon à ce que tous les salaries y aient accès

Article L2315-7 Code du travail
Les délégués du personnel peuvent faire afficher les renseignements qu'ils ont pour rôle de porter à la connaissance du personnel sur des emplacements obligatoirement prévus et destinés aux communications syndicales, ainsi qu'aux portes d'entrée des lieux de travail.

;)
O
62 ans 4229
ma réponse ne va servir à rien mais bon...
je n'en sais rien, mais ça me paraitrait logique que vous puissiez y avoir accès facilement
certainement que quelqu'un ici pourra te répondre, sinon n'hésite pas à appeler l'inspection du travail pour leur demander!
O
62 ans 4229
ah bah je n'avais pas vu ta réponse Toad ;)
B I U