MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon compagnon fait passer les chat avent notre future bb

52 ans pépettesland 1803
shanel1991 a écrit:
c super ce que fait ton chat finette j' espère ki ferons le même

Normalement mon chat a un sale caractère. Il rale tout le temps, fout  
des trempes monstrueuses aux autres chats du quartier et déteste les humains qui ne sont pas les siens.
Mais avec mes enfants ça va.
Je sais pas pourquoi.
Ma fille peut en faire ce qu'elle veut, il l'adore.
Par contre, même si j'adore mon gros, je ne l'ai jamais laissé dormir dans la chambre du bebe.
Donc, je faisais vraiment très attention à toujours fermer la porte de la chambre (même si c'était aussi notre chambre et donc que le chat avait l'habitude d'y aller). On était encore en appart à l'époque, donc il dormait sur le canapé.
Ca l'a pas traumatisé ;).
Il a fait comme nous, il s'est adapté à notre nouvelle vie.
Par contre, je ne l'ai jamais disputé ou essayé de le "dresser" à ne plus entrer dans la chambre. Je fermais c'est tout.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
J'avoue que je vois pas bien le lien entre le titre du post et ce que tu racontes. Nous, les deux chats dorment dans le lit du bébé (pas encore né) depuis qu'on l'a monté, on l'appelle "le panier à chats" :lol:. Quand Bébé sera là, on avisera mais pour le moment, on pense à dormir la porte fermée avec Bébé et les chats dehors. Donner de l'attention gentiment à son chat comme le fait ton amoureux, je vois pas ce que ça a de répréhensible...
48 ans 701
Chez nous, le chat semble mettre un point d'honneur à ignorer le bb. le chien en revanche se couche systématiquement à proximité du bb, et vient renifler le transat, le cosy,... comme pour vérifier qu'on a bien toujours le même... :D
43 ans Sous les pins!!! 7782
Par contre même si mon chien est un vrai amour de patience avec la petite je sais que je fais super attention, jamais je n'ai laissé ma fille seule dans la même pièce avec le chien ou le chat. On ne peut pas savoir la réaction d'un animal à certains gestes des enfants. Souvent un enfant va avoir un geste brusque ou violent pour un animal même sans le faire exprès et la réaction peut être mauvaise de la part d'un animal. Les accidents sont vite arrivé ... Perso j'ai pas confiance en mon chat, trop vicelard je trouve du coup je fais super gaffe!
P
48 ans St-Denis France 55
Oui, enfin moi je comprends très bien ton point de vue. Je n'aurais pas supporter non plus. La sécurité et l'hygiène du bébé passe avant le chat, n'en déplaise à certains.
Moi, je gardais toujours un oeil sur mon bébé et mon chat quand mon fils était petit.
Le chat n'avais pas le droit d'aller faire sa sieste dans la chambre du bébé et bien sur la porte était fermée la nuit.

Un accident peut arriver, il faut arrêter de se voiler la face et entre mon chat et mon fils il n'y a pas de comparaison possible. Je n'ai pas honte de dire que j'aime infiniment plus mon fils que mon chat.
Ca ne veut pas dire que je ne câline pas mon chat et que je le traite mal, mais chacun à sa place et un animal n'est pas un être humain.

Une fois que mon fils était plus grand, je l'ai laissé se débrouiller avec le chat et je l'empêchais d'aller titiller le chat pendant sa sieste. Elle avait le droit d'avoir aussi sa tranquillité. S'il se faisait griffer, tant pis pour lui, il fallait bien apprendre à ne pas embêter le chat quand elle se repose.
Je pense que chacun a sa manière de faire, mais il faut faire attention à la sécurité des bébé et leur apprendre le respect des animaux.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
punchdrunk a écrit:
Je n'ai pas honte de dire que j'aime infiniment plus mon fils que mon chat.
Ca ne veut pas dire que je ne câline pas mon chat et que je le traite mal, mais chacun à sa place et un animal n'est pas un être humain.

Personne n'a dit le contraire, si?
Moi je ne redoute pas l'accident et pour ce qui est de l'hygiène, il a été prouvé plein de fois qu'une maison avec un ou plusieurs animaux domestiques aidaient bébé à développer une meilleure résistance immunitaire.
43 ans Sous les pins!!! 7782
Darlee-doo a écrit:
il a été prouvé plein de fois qu'une maison avec un ou plusieurs animaux domestiques aidaient bébé à développer une meilleure résistance immunitaire.

Oh que oui!!! rien de tel que les animaux pour éviter d'avoir des p'tit bout allergiques à tout ;)
48 ans 701
Citation:
Par contre même si mon chien est un vrai amour de patience avec la petite je sais que je fais super attention, jamais je n'ai laissé ma fille seule dans la même pièce avec le chien ou le chat. On ne peut pas savoir la réaction d'un animal à certains gestes des enfants.

tout à fait. c'est pour ça qu'on a déjà installé le parc, pour pouvoir poser bb en sécurité pendant /ex les pauses pipi ! :)
Darlee-doo a écrit:
J'avoue que je vois pas bien le lien entre le titre du post et ce que tu racontes. Nous, les deux chats dorment dans le lit du bébé (pas encore né) depuis qu'on l'a monté, on l'appelle "le panier à chats" :lol:. Quand Bébé sera là, on avisera mais pour le moment, on pense à dormir la porte fermée avec Bébé et les chats dehors. Donner de l'attention gentiment à son chat comme le fait ton amoureux, je vois pas ce que ça a de répréhensible...

sa je ne pourrais pas le faire car je c que les habitudes sont facile a prendre mais pas a modifié , et pour ce qui est du titre de la converse relis depuis le début mon compagnon laisse la fenêtre de la chambre ouvert ou l 'ouvre en pleine nuit ce qui ma valu une infection pulmonaire après une grosse grippe ou on dort ouvert pour les chats , et je ne suis pas d'accord mais comment lui faire comprendre il a une tel passion pour les chat que des foi je lui demande d'aller cherché quelque chose il me dit qu'il peut pas par ce qu'il a le chat sur lui et qu 'il veut pas le déranger sa a le don de m ' énerver
Darlee-doo a écrit:
punchdrunk a écrit:
Je n'ai pas honte de dire que j'aime infiniment plus mon fils que mon chat.

Personne n'a dit le contraire, si?
Moi je ne redoute pas l'accident et pour ce qui est de l'hygiène, il a été prouvé plein de fois qu'une maison avec un ou plusieurs animaux domestiques aidaient bébé à développer une meilleure résistance immunitaire.
sa je suis tous t ' a fait d'accord
943
Coucou Shanel

Je suis un peu dans les mêmes interrogations que toi, je me demande comment "présenter" le bébé au chat (bon, ce sera fin avril/début mai) et comment favoriser la cohabitation, sachant que mon chat est adorable (ne sort jamais les griffes, ne mord pas même quand on le taquine) mais très peu obéissant.

Nous le faisons dormir dans le salon depuis son arrivée à la maison, ça réduit déjà les soucis. Il s'est bien habitué et je le retrouve chaque matin derrière la porte, et c'est la fête des retrouvailles :p

Une amie m'a conseillée de faire les changements de mobilier en aussi peu de fois que possible (les chats n'aiment pas le changement, gros stress), donc je réunis les meubles et accessoires et j'installerai la chambre en février mars. Puis je le laisserai s'habituer gentiment.

Pour ton compagnon, j'ai quand même l'impression que la grossesse reste irréelle parfois pour les hommes, et que c'est la naissance qui permet de réaliser plein de choses, ou de modifer (eh, de gré ou de force :p) les habitudes. Une fois le bébé là, chat ou pas chat, la porte sera fermée parce qu'il aura peur que le petit prenne froid ... vraiment je pense qu'il va s'adapter de lui-même...
35 ans Dans le sud ;) 5608
shanel1991 a écrit:

sa je ne pourrais pas le faire car je c que les habitudes sont facile a prendre mais pas a modifié , et pour ce qui est du titre de la converse relis depuis le début mon compagnon laisse la fenêtre de la chambre ouvert ou l 'ouvre en pleine nuit ce qui ma valu une infection pulmonaire après une grosse grippe ou on dort ouvert pour les chats , et je ne suis pas d'accord mais comment lui faire comprendre il a une tel passion pour les chat que des foi je lui demande d'aller cherché quelque chose il me dit qu'il peut pas par ce qu'il a le chat sur lui et qu 'il veut pas le déranger sa a le don de m ' énerver

C'est avec ton mec que t'as un problème pas avec tes chats. Le mec qui laisse la fenêtre ouverte alors qu'on est en hiver, que t'es enceinte et malade... Pas tranquille le type.
ta tous compris LaDemoiselle c pas les chats le problème c plutôt mon copain est comme dit Lenore je panse qu'il ne réalise pas encore qu 'on va avoir un petit boy et qu 'il feras plus attention mais pour ce qui est de la fenêtre il vaut mieux habituée les chat petit a petit il me reste encore 2 mois édemie
52 ans 35 10308
En fait il ne fait pas passer les chats avant le bébé, il fait passer les chats avant toi, et j'aime bien les chats mais quand même c'est un problème, non?
Ca ne lui fait rien que tu sois malade? Et si tu lui disais que tu vas dormir dans une autre pièce? (parce que c'est ce que je ferai, perso).
35 ans Dans le sud ;) 5608
Angia a écrit:
En fait il ne fait pas passer les chats avant le bébé, il fait passer les chats avant toi, et j'aime bien les chats mais quand même c'est un problème, non?
Ca ne lui fait rien que tu sois malade? Et si tu lui disais que tu vas dormir dans une autre pièce? (parce que c'est ce que je ferai, perso).

Tout pareil ! Et si tu fermes la fenêtre il la ré-ouvre ? Il ne peut pas faire rentrer les chats avant de dormir ?
B I U