Oui, enfin moi je comprends très bien ton point de vue. Je n'aurais pas supporter non plus. La sécurité et l'hygiène du bébé passe avant le chat, n'en déplaise à certains.
Moi, je gardais toujours un oeil sur mon bébé et mon chat quand mon fils était petit.
Le chat n'avais pas le droit d'aller faire sa sieste dans la chambre du bébé et bien sur la porte était fermée la nuit.
Un accident peut arriver, il faut arrêter de se voiler la face et entre mon chat et mon fils il n'y a pas de comparaison possible. Je n'ai pas honte de dire que j'aime infiniment plus mon fils que mon chat.
Ca ne veut pas dire que je ne câline pas mon chat et que je le traite mal, mais chacun à sa place et un animal n'est pas un être humain.
Une fois que mon fils était plus grand, je l'ai laissé se débrouiller avec le chat et je l'empêchais d'aller titiller le chat pendant sa sieste. Elle avait le droit d'avoir aussi sa tranquillité. S'il se faisait griffer, tant pis pour lui, il fallait bien apprendre à ne pas embêter le chat quand elle se repose.
Je pense que chacun a sa manière de faire, mais il faut faire attention à la sécurité des bébé et leur apprendre le respect des animaux.