74 ans
3528
2 ans, ça me parait tôt (à moi, hein, certains te diront que c'est tard ;) ). Je pense que tu fais bien de lui en parler, de lui expliquer quand tu vas aux wc (si tu as, comme moi, un gamin qui te suis jusque là) etc. Peut être sortir le pot et le laisser dans la sdb/wc, là où il peut le voir et lui proposer de temps en temps, même si au début il se contente de s'asseoir et ne fait rien dessus.
Je pense qu'en dehors de ça, tranquillement, tu ne peux pas faire grand chose tant qu'il n'est pas prêt. Par contre, une fois qu'il aura le déclic ça peut aller très vite. En quelques mois les enfants changent beaucoup, peut être que quand il fera chaud tu pourras essayer les journées sans couche, en lui proposant le pot régulièrement.
Je pense qu'en dehors de ça, tranquillement, tu ne peux pas faire grand chose tant qu'il n'est pas prêt. Par contre, une fois qu'il aura le déclic ça peut aller très vite. En quelques mois les enfants changent beaucoup, peut être que quand il fera chaud tu pourras essayer les journées sans couche, en lui proposant le pot régulièrement.