MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une vie après le By-Pass

8
Bonjour à toutes et à tous ..

Je passe parmi vous pour vous faire part de mon histoire et de mon parcourt pour lutter contre mon obésité et aider les personnes  
qui cherchent des informations et conseils ..

Je m'appelle Jérémy, j'ai 23 ans et j'ai été opéré en août 2012 d'un by-pass par oméga .. mon poids de départ été de XXXg5 pour 1m77 ..

je suis du genre costaud de base mais un sur-poids de XX kg qui me gâché la vie et les problèmes de santé lié à l'obésité morbide me rendais la vie impossible ..
Mes principaux problèmes été de l'apnée du sommeil, des problème de foie, des problèmes au dos et aux articulations ( genoux et cheville )

J'ai été opérer par un grand chirurgien qui se nomme le DR XXX est qui travaille au centre prive Saint Grégoire (35) près de rennes en Ile et vilaines ..

Après de nombreux examens et rendez vous et de bataille avec la sécurité sociale finalement mon opération à été validé et mise en place rapidement ..

Depuis 6 mois maintenant je suis passé de XXXkg5 à actuellement XXkg .. une perte de XXkg qui me redonne le gout à la vie ..

Depuis l'opération mes analyse sont redevenues très bonne, mes douleurs se sont envolées et mon apnée du sommeil et problème de souffle c'est dissipé.

De plus mon obésité me rendais stérile est depuis cette intervention et ma perte de moi poids ma compagne est tombé enceinte et je serais papa d'un petit garçon en mai 2013 ..

Je souhaite aidé toute les personnes qui recherchent des conseil ou vécu de cette intervention ..

N'hésiter pas à me contacter je répond à toute vos questions ..
A bientôt,
Jérémy
C
49 ans là 2187
Tu étais à peine en obésité sévère quand tu as été opéré (pas morbide).

J'avoue que je suis très étonné que tu aies été si souffrant au stade où tu étais et à ton âge. Bon...on va dire que nous ne sommes pas tous égaux.

De plus, il est interdit de nommer les médecins sur ce site (il me semble).
8
j'ai été opéré car j'avais des problèmes de santé alors que certaines personnes obèse n'ont pas de pathologies .. il ne faut pas forcément faire 150 kg pour être opéré ..

De plus ayant été élevé par une mère qui me mal nourrissait et ayant passé 3 années à la rue et ayant travailler dans les espaces verts je pense que mes problèmes physique été assez handicapant ..

De plus je ne savais pas que l'on ne pouvais pas citer de nom sur ce forum
52 ans 35 10308
gegeDskunk a écrit:
De plus je ne savais pas que l'on ne pouvais pas citer de nom sur ce forum

Ni donner de chiffres de perte de poids (c'est marqué dans la charte que tu as lue pour t'inscrire).

Et félicitations pour le bébé!
8
A quoi cela sert de parler du By-Pass si ont ne peux en exposer les bien faits et chiffres ?

et merci pour les félicitations
52 ans 35 10308
gegeDskunk a écrit:
A quoi cela sert de parler du By-Pass si ont ne peux en exposer les bien faits et chiffres ?

On pourrait disserter longtemps sur le bien-fondé de la rubrique "chirurgie" sur ce forum, mais bon, ceci dit la description de cette rubrique ici c'est ça :
"Chirurgie gastrique ou digestive : Anneau, By pass, Ballon gastrique, Chirurgie plastique....ne sont pas des nouvelles crêmes de beauté à la mode ! Ici nous contrebalançons avec les discours miracles et les vendeurs de rêve. Et oui il faut bien qu'il y en ait qui se tapent le sale boulot ! Témoignages, expériences sur le long terme, préparation, bénéfices, contraintes, complications... faisons le point sur ces méthodes avec recul et serieux. Propos anorexigènes félicitations de pertes de poids, euphoriques de la chirurgie et autres gourous du balai ! "
Donc en fait sur ce forum on ne s'intéresse pas qu'aux bienfaits des opérations (c'est important, mais il ne faut pas que ça cache ce qui est moins bien), et pour ce qui est des chiffres c'est parce que d'une part on ne peut pas résumer quelqu'un à son poids pour la balance, et d'autre part parce que ce qui nous intéresse c'est plutôt des ressentis sur la qualité de la vie, la façon dont les gens se sentent, si leur santé s'est améliorée, ce qui peut très bien se décrire sans donner de chiffres.
49 ans Paris 9874
gegeDskunk a écrit:
Après de nombreux examens et rendez vous et de bataille avec la sécurité sociale finalement mon opération à été validé et mise en place rapidement ..

C'est peut-être explicable que la sécu tique avec un imc de 35, non?
8
Oui bien sure mais au vue de tous les examens que j'ai passer et le chirurgien consulter je pense que la secu n'a eu qu'a accepter
B I U

Discussions liées