MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

35 ans Tours 2857
J'espère juste sincérement que le gouvernement ne va pas faire machine arrière. Je commence sérieusement à avoir peur. Et quand je vois (à Tours en tous cas) que les gens  
qui manifestent contre le mariage pour tous , sont les mêmes qui manifestent contre l'IVG...Ba ça me fait encore plus flipper ! On devrait être une société qui avance et là on recule à toute berzingue.
51 ans à la maison ! 10072
zazator a écrit:
J'espère juste sincérement que le gouvernement ne va pas faire machine arrière. Je commence sérieusement à avoir peur. Et quand je vois (à Tours en tous cas) que les gens qui manifestent contre le mariage pour tous , sont les mêmes qui manifestent contre l'IVG...Ba ça me fait encore plus flipper ! On devrait être une société qui avance et là on recule à toute berzingue.

Il y avait eu pas mal de malif pour PACS, ça avait tenu quand même.
Il y a toujours eu des personnes contre l'IVG, je ne pense pas qu'on recule. ça montre juste que ce sont toujours les mêmes extrémistes qui sont contre une certaine évolution de notre société. Ce qui m'inquiéterai, ce serai justement que ce ne soit pas les mêmes.

Même ma grand-mère catho de 95 ans n'est pas contre le mariage gay, alors l'argument du grand-père qui se retournerai dans sa tombe me fait rire... en plus, rien ne prouve que les grand-pères en questions n'étaient pas gay au fond d'eux...
39 ans 2879
zazator a écrit:
J'espère juste sincérement que le gouvernement ne va pas faire machine arrière. Je commence sérieusement à avoir peur. Et quand je vois (à Tours en tous cas) que les gens qui manifestent contre le mariage pour tous , sont les mêmes qui manifestent contre l'IVG...Ba ça me fait encore plus flipper ! On devrait être une société qui avance et là on recule à toute berzingue.

Tout de même, avant la société dans son ensemble n'était pas prête pour le mariage homosexuel, maintenant la majorité est pour, et idem à propos de l'adoption il me semble.
Que ça réveille les résistances qui existent en France est normal...

Quant à l'IVG, ça m'épate que certains manifestent là-dessus encore, autres que ceux qui réclameraient plus de lieux pour pouvoir faire une IVG dans de bonnes conditions...sur le principe ça me semble un droit acquis.

Mais bon, tout ça sent beaucoup la religion, tout le monde l'a vu et à cause de la grève sur France Inter je suis tombée sur radio Présence qui poussait à aller à la manif, disant qu'il n'était pas trop tard pour participer et qu'il y avait des cars etc.

Ils ont envie de cogner fort, mais je doute que ça fasse bouger le gouvernement, il doit savoir que ceux qui suivent le Pape à la trace râleront. Et que ceux-ci ne sont plus une majorité en France.
52 ans 35 10308
Okapi a écrit:
zazator a écrit:

Tout de même, avant la société dans son ensemble n'était pas prête pour le mariage homosexuel, maintenant la majorité est pour, et idem à propos de l'adoption il me semble.
Que ça réveille les résistances qui existent en France est normal...

Oui d'accord avec toi (et zazator), mais du coup je me demande ce que le gouvernement espérait en reculant la date du vote... Ceux qui sont contre ne vont pas changer d'avis de toute façon et ça exacerbe les divisions...
38 ans Orgrimmar 6511
Un vote??? C'est un référendum??? (pardon, je sors de ma caverne très rarement, et je ne regarde pas les infos :oops: )
39 ans 2879
Angia a écrit:
du coup je me demande ce que le gouvernement espérait en reculant la date du vote... Ceux qui sont contre ne vont pas changer d'avis de toute façon et ça exacerbe les divisions...

Difficile à dire. Faire sortir le FN du bois ? Que la place médiatique soit occupée par ce débat et non des considérations plus axées crise/chômage ?

Je n'ai pas fait sciences Po, mais je suppose que ça n'a rien de naïf comme démarche ;)
51 ans à la maison ! 10072
Yuutsu a écrit:
Un vote??? C'est un référendum??? (pardon, je sors de ma caverne très rarement, et je ne regarde pas les infos :oops: )

Non, le vote par le sénat ou la chambre des députés (sais plus laquelle).
38 ans Orgrimmar 6511
Ouh putain, c'est bien ce sur quoi j'étais restée, j'avais peur que ça ait changé et que je ne puisse pas aller voter...
52 ans 35 10308
Okapi a écrit:
Que la place médiatique soit occupée par ce débat et non des considérations plus axées crise/chômage ?

Peut-être, oui.
Yuutsu, je voulais dire le vote par l'Assemblée (enfin, l'examen du texte par les députés, quoi).
36 ans Pays Basque 3386
En meme temps, que ceux qui sont contre ne changent pas d'avis ne me derangent pas plus!
il faut qu'il y ai des pour et des contre! c'est la nature humaine!
ce qui me derange plus , c'est qu'au fond , du moins c'est l'impression que j'ai, ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont contre et suivent un peu l'entourage, pour certains! si si si j'ai l'exemple pas loin de moi... ou alors ils ont des arguments clairs et fondés et ne le disent pas et dans ce cas la, pour moi, ils n'assument pas... alors a quoi bon manifester sur un point si au fond on n'assume pas ses opinions???....
63 ans Franche Comté 995
MmeTatoos a écrit:
En meme temps, que ceux qui sont contre ne changent pas d'avis ne me derangent pas plus!
il faut qu'il y ai des pour et des contre! c'est la nature humaine!
ce qui me derange plus , c'est qu'au fond , du moins c'est l'impression que j'ai, ils ne savent pas vraiment pourquoi ils sont contre et suivent un peu l'entourage, pour certains! si si si j'ai l'exemple pas loin de moi... ou alors ils ont des arguments clairs et fondés et ne le disent pas et dans ce cas la, pour moi, ils n'assument pas... alors a quoi bon manifester sur un point si au fond on n'assume pas ses opinions???....

n'oublions aps que ces opinions tuent.
il y a beaucoup plus de suicide d'adolescents gays que dans la population globale d'adolescents. ( une statisticienne sur le forum ? ).

c'est aussi un travail sur une societe plus tolerante, moins normative, moins wasp aussi.
36 ans Pays Basque 3386
je suis d'accord! mais une societe aussi c'est des opinions divergeante non ? si on allait tous dans le meme sens tu pense franchement que tout irait parfaitement bien ? je ne pense pas! il faut qu'il y ai de tout ... comme on dit , il faut de tout pour faire un monde! maintenant je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis!

Ca fait deux fois que tu parle de "norme" mais au fond c'est quoi etre dans la norme ? je me trouve dans la "norme" moi ! j'ai une tete, un corp, des membres...
63 ans Franche Comté 995
MmeTatoos a écrit:
je suis d'accord! mais une societe aussi c'est des opinions divergeante non ? si on allait tous dans le meme sens tu pense franchement que tout irait parfaitement bien ? je ne pense pas! il faut qu'il y ai de tout ... comme on dit , il faut de tout pour faire un monde! maintenant je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis!

Ca fait deux fois que tu parle de "norme" mais au fond c'est quoi etre dans la norme ? je me trouve dans la "norme" moi ! j'ai une tete, un corp, des membres...

je suis tout a fait d'accord avec toi.
la norme cela n'existe pas.

il n'existe que des singularites.

sujet de philo.

donnez une definition de la normalite.
S
51 ans marseille 111
pas trop d accord avec le "il faut de tout pour faire un monde" en parlant des extrémistes intolérants.
ceux sont d'ailleurs ces derniers qui voudraient que nous allions tous dans la même direction, les adeptes de la pensée unique.
et pour reprendre ce qui a déjà été dit, ces pensées tuent, soit par le désespoir dans laquelle elles plongent ceux qui en sont la cible, soit plus directement, un peu partout dans le monde où ces "braves gens" imposent par la barbarie leur mode de pensée.
en france, ils sont juste plus policés, pour l'instant, mais à trop leur donner de crédit, ils finiront un jour par s'enhardir...
49 ans région parisienne 5831
MmeTatoos a écrit:
Merci!!!!, au final je n ai pas véritablement de réponse.

Ta question portait sur les arguments des personnes anti-mariage-homosexuel, c'est ça?

J'ai reçu un e-mail d'une connaissance incitant tout le monde à venir manifester contre le mariage gay, donc si tu veux, je peux te donner les arguments qu'il avance (et qui ne sont pas les miens, hein, je précise bien ;) ):

- pour lui, enfants adopté par des couples gays seront privés du contact avec l'un des sexes, et cela leur sera préjudiciable dans leur développement

- il dit que certaines études "sérieuses" montrent que statistiquement, les enfants issus de couples homosexuels ont le même genre de problème scolaires que les enfants de divorcés, donc il faut leur éviter cela.

- il dit que l'adoption sera plus difficile pour les couples hétéro, car des pays étrangers fermeront leurs portes à la France, et parce qu'il y aura moins d'enfants français disponibles pour les couples hétéro français

- il dit que cela sera le début d'une réduction globale des libertés de chacun (pas très bien compris l'argument, j'avoue, je résume peut-être mal)

- il dit que la droit et les catholiques sont loin d'être les seuls à s'opposer au mariage gay: il y a aussi des philosophes, des pédiatres, des avocats, des présidents de tribunaux, des enfants orphelins et nés sous X, des membres du PS...Etc... (il cite plein de noms)

Voila! Je rappelle que je ne cautionne pas du tout ces propos, j'ai des idées totalement opposées, mais bon, puisque personne ne souhaite donner les arguments des anti, je m'y colle. ;-)
B I U