MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Entre gays...

943
santana911 a écrit:
pas trop d accord avec le "il faut de tout pour faire un monde" en parlant des extrémistes intolérants.
ceux sont d'ailleurs ces derniers qui voudraient que  
nous allions tous dans la même direction, les adeptes de la pensée unique.
et pour reprendre ce qui a déjà été dit, ces pensées tuent, soit par le désespoir dans laquelle elles plongent ceux qui en sont la cible, soit plus directement, un peu partout dans le monde où ces "braves gens" imposent par la barbarie leur mode de pensée.
en france, ils sont juste plus policés, pour l'instant, mais à trop leur donner de crédit, ils finiront un jour par s'enhardir...

Je te rejoins sur le danger qui peut exister à "laisser dire, laisser passer" toute opinion.

MAIS
(je cite le blog de Maître Eolas, là
http://www.maitre-eolas.fr/

"La liberté d’expression est ainsi faite qu’elle s’applique à tous ou elle n’existe pas. La liberté d’expression ne concerne pas les idées consensuelles, ou celles conformes à nos idées. Elle concerne les idées minoritaires, iconoclastes, provocatrices, absurdes au premier abord, ou scandaleuses. Seules elles ont besoin d’être protégées. Car seules la confrontation des idées permet de progresser, et d’écarter les mauvaises, par la démonstration du fait qu’elles sont mauvaises. La démocratie était au départ une idée séditieuse et réprimée en tant que telle. Elle a triomphé car elle est la meilleure idée politique. Et la meilleure idée ne craint pas la critique.

Il est tentant de vouloir interdire au camp d’en face de s’exprimer, et en France, ces derniers temps, les volontaires ne manquent pas. Mais la censure est un aveu de faiblesse. Une facilité coupable. “J’ai obtenu ce que je veux, le débat est clos, je vous interdis d’en reparler”. C’est le cimetière de la pensée."

Et je suis d'accord avec lui.
Mais ça m'énerve.
Donc la réponse est pour moi (et je me contredis avec mon premier message mais eh je change d'avis pour le meilleur :p) de se battre, d'argumenter, d'être présent, notamment pour ceux qui souffrent des arguments sordides de ce "débat" aux relents... aux relents... bref.

Je crois aussi qu'on gagnerait à se mettre en colère parfois.
Personnellement je n'ai plus envie de prendre les précautions oratoires du style "je respecte ton opinion si elle diffère de la mienne mais blabla". Non, je ne respecte pas les opinions exprimées dans ce "débat", je les trouve atroces, liberticides et inhumaines, et je n'ai pas à les respecter, d'ailleurs je les emmerde, même si je me battrais pour qu'ils puissent toujours les exprimer en toute liberté ! :roll:

Et les militants catholiques dogmatiques qui crient à la christianophobie me sortent par les trous de nez. Quelle propension ont les bourreaux à se prétendre victimes !
36 ans Pays Basque 3386
LOl Merci mamykro!

euh au final ces "arguments" , que je trouve mais alors pas du tout fondé et sans aucun sens ...( ce nb'est que mon avis apres tout) , je les ai entendu et non ils ne repondent pas a mes questions

Mais merci :) et comme toi je ne comprend pas non plus l'argument de reduction de liberté... :shock:
36 ans Pays Basque 3386
Mais je crois bien qu'au final je n'aurais jamais mes reponses mais bon peut etre un jour qui sait ;)

Je suis desolée Santana mais un monde de bisounours ca n'existe que dans les films! apres je comprends tout a fait ce que tu dis et je plussois mais malheuresement la vie est ainsi! il faut se battre et continuer ainsi pour qu'ils restent une minorité!
39 ans 3267
Ca me met en rage ces bêtises, quand je vois que des milliers de gens vont aller manifester pour ça alors qu'il faut suer sang et eau pour les salariés ( et peut être la reprise...) du Virgin, que les gens se mobilisent, alors que là c'est un VRAI problème... Laissez les gens vivre leur vie et aidez ceux qui risquent de perdre leur passion et leur gagne pain, bordel!!!!! :evil:
51 ans Out of nowhere 3834
MmeTatoos a écrit:
Mais je crois bien qu'au final je n'aurais jamais mes reponses mais bon peut etre un jour qui sait ;)

Mais c'est quoi exactement ta question Madame Tatoo?
36 ans Pays Basque 3386
wildtendercat a écrit:
MmeTatoos a écrit:

Mais c'est quoi exactement ta question Madame Tatoo?

Bin alors deja pourquoi les religions sont contre ? ou est ce noté ? mais surtout je veux des arguments! de vrais arguments solides et fondés! pas de la nioniotte en boite....
36 ans Pays Basque 3386
je me suis mal exprimée! je ne dis pas que forcement si on croit en quoi que ce soit, on est contre hein!!!!! mais je remarque un peu partout que beaucoup parle de cathos et tout le bordel ( desolée) donc vu que je n'y connais rien j'voudrais savoir!
49 ans région parisienne 5831
Certains passages de la bible citent l'homosexualité comme un péché:

Citation:
Lévitique 18:22

Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.

Romains 1:26-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.

Corinthiens 6:9

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort.

Après, il existe bien des passages de la bible qui ne sont plus du tout respectés à l'heure actuelle, même par les plus fervents croyants, donc je ne vois pas pourquoi ces passages-là ne devraient pas subir le même sort. ;)
36 ans Pays Basque 3386
mamykro a écrit:
Certains passages de la bible citent l'homosexualité comme un péché:

Citation:
Lévitique 18:22

Vous ne devez pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme; c'est une pratique monstrueuse.

Romains 1:26-27

C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions honteuses. Leurs femmes elles-mêmes changent les relations naturelles en des relations contre nature. De même, les hommes abandonnent les relations naturelles avec la femme et brûlent de désir les uns pour les autres. Les hommes commettent des actions honteuses les uns avec les autres et reçoivent ainsi eux-même la punition que mérite leur égarement.

Corinthiens 6:9

Vous savez sûrement que ceux qui font le mal n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu. Ne vous y trompez pas: les gens immoraux, adorateurs d'idoles, adultères, pédérastes, voleurs, envieux, ivrognes, calomniateurs ou malhonnêtes, n'auront pas de place dans le Royaume de Dieu.

Lévitique 20:13

Si un homme couche avec un autre homme comme on couche avec une femme, ils se rendent tous les deux coupables d'une action monstrueuse et doivent être mis à mort. Ils sont seuls responsables de leur mort.

Après, il existe bien des passages de la bible qui ne sont plus du tout respectés à l'heure actuelle, même par les plus fervents croyants, donc je ne vois pas pourquoi ces passages-là ne devraient pas subir le même sort. ;)

Enfin!!! merci!!!

alors voila le pourquoi du comment ??? lol ca me fait doucement rigoler quand meme... tout comme tu dis, ils ne respectent en gros que ce qui les arrangent bien hein :roll: !!! mais la pour le coup tu m'aide bien! vu certains de mon entourage qui siffle la bible ci la bible ca... alors que la messe du dimanche ils savent meme pas ce que c'est :roll: :roll: ...

encore merci!!!
de rien! :lol:

Tiens, en continuant à chercher de ci, de là (perso, j'adore tout ce qui est histoire du christianisme et christianisme primitif), j'ai trouvé un texte hilarant:

Citation:
Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio américaine fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressait une lettre ouverte :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Ceci n'est que le début du texte. Perso, il m'a fait mourir de rire. Ici pour en lire l'intégralité.
36 ans Pays Basque 3386
j'avoue je rigole bien et je vais aller lire la suite :)
36 ans Pays Basque 3386
mamykro a écrit:

Tiens, en continuant à chercher de ci, de là (perso, j'adore tout ce qui est histoire du christianisme et christianisme primitif), j'ai trouvé un texte hilarant:

Citation:
Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio américaine fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout », affirma-t-elle.

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Ceci n'est que le début du texte. Perso, il m'a fait mourir de rire. Ici pour en lire l'intégralité.

On a bien tout lu et oui merci parce que franchement c'etait bien drole! MERCI!!!
Je pense que ce sera difficile d'expliquer la pensée des croyants (qu'ils soient chrétiens ou autres) mais en gros les principales religions estiment que la complémentarité homme-femme est un principe structurant pour l'humanité. Dieu a créé l'homme et la femme pour avoir des enfants. Ils estiment que seuls ces unions sont en mesure d'assurer la procréation et la survivance de l'espèce humaine. A ma connaissance, l'homosexualité est très rarement reconnue dans les religions (je ne suis même pas sûr que certaines l'admettent).
wildtendercat a écrit:
A ma connaissance, l'homosexualité est très rarement reconnue dans les religions (je ne suis même pas sûr que certaines l'admettent).

Tu parles des 3 "grandes religions monothéistes", je pense. ;)
mamykro a écrit:

Citation:

Ok mais c'est un peu du vice d'aller chercher dans l'ancien testament! Personnellement je ne crois plus en dieu mais l'histoire et les enseignements du nouveau testament sont beaucoup plus modernes et difficiles à prendre à défaut pour un texte de 2000 ans.
B I U