On est pas (encore) marié avec Chouchou. Et pourtant, depuis un an, je ne pense qu'à ça! Parce qu'on a un projet de bébé dans l'année à venir, parce qu'on a acheté un appartement qui est en construction (qu'on aura à la fin de l'année), parce que je l'aime et qu'il n'y a que lui qui compte pour moi, et, (le truc vous allez me dire, très con) je veux porter son nom de famille... C'est pas que mon nom soit ridicule, nan, mais porter le sien se serait pour moi "l'unité". On ne serait plus deux personnes, mais un couple. Notre enfant portera le même nom que nous deux, c'est ma représentation de la famille. Je sais que c'est très con! Et loin de moi l'idée de penser que les gens qui ne sont pas mariés ne sont pas une famille...
Maintenant, le soucis, c'est que lui, ne veut pas pour le moment... A l'origine, il me disait : "Le mariage, aujourd'hui ne représente plus rien, ce n'est plus qu'une formalité administrative". Je lui répondais que c'était à lui de mettre ce qu'il pensait derrière le mot mariage, chacun y met sa propre représentation, et c'est ça qui compte! Il a vu quelques divorces dans son entourage (cousins et amis) et ça l'a refroidi. Mais les choses ont évoluées pour lui. On a été invité à un mariage l'été dernier, et là, les amis te posent tous la même question "Alors, et vous? C'est pour quand?" Les gens sont d'un maladroit!! jamais poser cette question en public!! Imaginez si le couple est en problème ou si l'un des deux à refusé le mariage! Bonjour le malaise!! Bref, alors que je commençais à être mal à l'aise, Chouchou a répondu : "c'est en projet, mais quand on aura un peu plus de moyens, parce que là, avec l'appartement, ça serait trop compliqué." :shock: ??? Chouchou?? Qu'as tu dit? Et il me l'a confirmé par la suite... Donc j'attend avec hâte que l'appartement soit fini de construire et qu'on soit bien installé...
Pour moi ça représente aussi une journée fabuleuse pendant laquelle on montre aux gens de quoi on est capable tous les deux, et que notre couple est véritable et à prendre au sérieux. Parce qu'on a beau dire, certaines personnes ont tendance à penser que si t'es pas marié et que t'as pas d'enfant, ton couple n'est pas sérieux et identifié à une amourette d'adolescent...
Je veux aussi pouvoir dire au téléphone : "Oui, c'est moi Mme C".
Et optionnellement, je veux ma belle robe!!! je veux ressembler à une princesse au moins une fois dans ma vie!! :lol: