MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

emission "le combat contre l'obésité" 14/01 fr3 MA

900
Je trouve cela tres bien tourné

Entendre les chirurgiens rappelaient que la chirurgie n'est pas pour tous, que y'a des regles et une législation à respecter et que la chirurgie n'est  
pas la solution miracle.

Ils parlent des ados et adultes, montre la prise en charge non chirurgicale / chirurgicale chez 2 ados et pareil chez l'adulte.

Entendre le mal etre des personnes, c'est revivre DES raisons pour lesquelles je me suis lancée dans ce combat.

Tourné à Angers
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_358713.htm
M
65 ans région parisienne 47
Bof, bof ... L'opération se mérite : les "bons" gros ont le droit d'être opérés et les "mauvais" sont recalés par le tout puissant comité (et vont se faire opérer dans une clinique moins regardante) sauf que la gamine de 17 ans avec ses TCA se retrouve tout de même avec un anneau !

Sinon, j'aurai tendance à me méfier de l'endoctrino anorexique vue dans la première partie, j'ai l'impression qu'elle doit manquer de compassion pour les patients dont l'IMC est supérieur à 20 :-)

Perso, après 40 ans de régimes divers et variés et un Imc de 40, j'envisage, après 2 ans de réflexion (dont 1an de RA "molle"), une sleeve.
52 ans Lorraine 4326
sylvieflo a écrit:
Bof, bof ... L'opération se mérite : les "bons" gros ont le droit d'être opérés et les "mauvais" sont recalés par le tout puissant comité (

suis pas d'accord
les deux cas refusés etaient
- une femme avec un imc de 35 donc insuffisant
- la dame agée qui reglait ses blessures psy avec la nourriture

deux refus bien justifiés pour moi .
M
65 ans région parisienne 47
Je suis d'accord pour ces deux cas. Ce qui me gêne plus ce sont les examens, dont les résultats peuvent être éliminatoires, pour déterminer les pourcentages de graisse et de muscle alors que c'est ok pour l'IMC et le psy.
56 ans Région nîmoise 1567
sylvieflo a écrit:
Je suis d'accord pour ces deux cas. Ce qui me gêne plus ce sont les examens, dont les résultats peuvent être éliminatoires, pour déterminer les pourcentages de graisse et de muscle alors que c'est ok pour l'IMC et le psy.

D'un autre côté, si le manque de masse musculaire peut mettre ta vie en réel danger, je comprends.
B I U

Discussions liées