Salut
Besoin d'aide la je suis à bout de nerfs, et complètement perdue. Mon petit mec de deux mois et demi réclame sans cesse a boire, pour tout dire il ne
se calme qu’avec un biberon dans la bouche (il refuse la tétine), je n'arrive pas a le calmer, même en le berçant ou en essayant de jouer ou de le promener en voiture ou en poussette, il hurle, point. Il se met dans des états hallucinants, jusqu’à en devenir violet et manquer de s'étrangler. La ce matin, c'est du non-stop...
Pour faire une historique vite-fait, il a toujours réclamé plus que ce qu'on lui donnait, dès la mater, à chaque fois on me disait "pic de croissance" mais un pic de croissance non-stop, c'est bizarre... Avec la SF, on a tout essayé, changement de lait, augmentation des doses, différents horaires, lui donner de l'eau entre ses bibs, mais rien à faire, il refuse de tenir plus de deux heures, au delà, il se remet a hurler. On a tout vérifié, allergies, problèmes gastriques, mais à part quelques coliques, il va très bien, et on voit bien qu'il crie de faim, pas de douleur, on sait bien faire la différence, même la sage-femme et le médecin ont reconnus qu'il hurlait de faim. Mais à part dire "olala quel bébé glouton !" ben on me dit rien de plus...
J'ai vu mon médecin la semaine dernière, parce que ce qui m'inquiète, c'est le manque de régularité. Je vis assez mal cette situation, j'aimerais que ses biberons le calent et qu'il me laisse quatre ou cinq heures de répit entre, comme tous les bébés, parce que la entre le lait et l'eau, j'ai l'impression d'avoir un bib collé a la main et j'en peux plus. Quant a lui, je vois que ça le ballonne (il régurgite beaucoup et il est constipé) et lui donner autant d'eau, ça m'inquiète, tandis que le laisser hurler deux heures pour tenir les horaires, ça me déprime complètement et ça m'épuise (et lui ça le rend fou). Impression d’être pris dans un cercle vicieux, complètement démunie.
Je suis prête a augmenter les doses pour avoir moins de biberons, et d'ailleurs c'est ce que j'avais commencé a faire, avec succès, j'étais passé a 180, j'ai eu deux jours supers, bien calé a 5 bibs, puis il s'est remis a finir ses bibs intégralement, puis a hurler de nouveau, j'ai pensé 210, au moins un ou deux/jour dans les moments ou il a très faim, mais vu la réaction du medecin, j'ai compris que j'avais dit une connerie...
Bref. Pour lui 5 bib de 180 a 10 semaines, c'est trop. Me suis fait limite traiter de mauvaise mère car mon bébé prend trop de poids et trop vite et que je lui donne des mauvaises habitudes - ça je le reconnais volontiers et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche désespérément une solution pour lui (peur le gaver) et pour moi (marre d'avoir un bib greffée au bout des mains, me sens esclave).
A la naissance il faisait 2.9 kilos et 49 cm (né en siège, coincé dans le bassin, donc suspicion de développement ralenti, il aurait sans doute "du" être plus gros et grand que ça, m'a-t-on dit)
A 2 mois, 5.250 kilos et 59 cm.
D'après le medecin le souci c'est moins son poids actuel que la prise de poids totale depuis le début qui pose problème.
C'est vrai qu'il est un peu rond de visage, mais pas de corps, il est pas gros du tout, par rapport aux bébés de mon entourage, il est dans la norme, c'est un bébé costaud, avec des épaules larges et des membres longs (il taille déjà en six mois, c'est vrai...), avec un ptit double-menton, normal, mais sans plus.
Mais le médecin nous a tapé un speech d'une demi-heure sur l'obésité infantile, on a pas tout compris. Moi je suis ronde de base (je pesais 97 kilos pour 1m65 avant la grossesse, j'en suis a 84 depuis mon accouchement sans régime ni rien, juste comme ça. Par contre j'étais un bébé crevette qui avait du mal a prendre du poids. Mon copain lui est grand et costaud, avec un petit bide, mais rien de plus, plutôt bien foutu, par contre lui il était un très très gros bébé jusqu’à ses trois ans (il est devenu maigre après). Je sais pas si c'est à cause de ça qu'on s'est pris une leçon mais on est ressortit de la, complètement démoralisés et persuadés d’être des parents de merde. Et surtout sans solution concrète...
Moi je venais la pour avoir de l'aide et je repars avec l'ordre de redescendre a 120 la journée (150 le soir avant la nuit) et de m'en tenir a 5 maxi. Comme on a déjà le lait le plus riche du marché, on en change pas. Résultat, c'est l'enfer. Non seulement il hurle toute la journée, mais en plus il ne fait plus ses nuits, il se réveille a 4 heures du mat puis de nouveau vers 7 heures avec la mega-dalle.
J'ai d'autant plus les boules que juste après les bibs, c'est un amour, éveillé, heureux, joueur, mais ça ne dure jamais très longtemps. Il est super actif en plus quand il est bien, très tonique, il remue énormément dans son parc et dans son bain, donc il doit se dépenser pas mal... J'en suis malade de l'affamer, j'adore mon fils il est magnifique, mais ça me pourri complètement ma relation avec lui.
A bout de nerfs, j'ai appelé l'équivalent de la PMI ce matin et rebelote, même discours que le médecin, vous donner TROP, sa croissance est trop rapide, ne lui donnez pas de mauvaises habitudes... Je précise que ça ne se passe pas en France je suis expat dans un pays anglon-saxon.
Je me dis que je devrais envoyer chier tout le monde et suivre son rythme à lui, mais même avec ça je suis pas sure qu'il ne réclamerait pas toutes les deux heures quoiqu'il arrive, et c'est vrai que ce souci de manque de régularité me pèse quand même. Et puis j'ai pas non plus envie qu'il devienne gros, j'ai ma belle-mère sur mon dos qui me répète sans cesse que son fils (mon compagnon) était obèse, et mon père qui traque son double-menton sur les photos que je poste (il a un gros souci avec mon poids et il est persuadé que mes enfants seront gros comme moi...). Bref, je me sens perdue, naze, envie de pleurer tout le temps...
Qu'est-ce que je fais de travers ? Pas envie d’être obsédé par son poids a lui, le mien m’a déjà pourri la vie, c'est juste un bébé merde, vais quand même pas le foutre au régime, je deviens parano sur les réflexions qu'on me fait "oh il a changé, il a pris dis donc" "il mange bien a la cantine", "il a des bonnes joues", ça devrait me faire plaisir mais ça me déprime... Quand on a dit au medecin "pourtant il est pas gros", il a répondu "il est pas mince non plus" en roulant des yeux... Il était limite agressif avec lui genre "vous voyez il régurgite ENCORE, c'est qu'il est suralimenté", "faut pas lui céder sinon il fera que manger plus tard" et "il se réfugiera sur la bouffe a la moindre contrariété!" (c'est mon cas à moi, donc ça m'a stressé j'avoue...).
Ça me plombe vraiment cette réaction des gens qui sont censé m'aider, si y avait eu que le medecin j'en aurais changé, mais la SG dit la même chose, je dois merder quelque part, mais ou... :?:
merci de m'avoir lue