Chantillyfraise a écrit:Okapi a écrit:J'ai lu aussi que le soja étant un perturbateur endocrinien (comme le bisphénol A non ?), il est à éviter.
Le lait de vache par contre, jamais lu ça, et au contraire le médecin me poussait à en consommer (je crois que j'étais à 5 yaourts par jour, et il trouvait ça un peu juste par rapport aux besoins :lol:).
le lait cru est interdit? le lait demi écrémé c'est bon? et quel fromage a-t-on le droit de manger?
Oui, lait cru interdit (et tout ce qui est cru hors fruits/légumes en général comme le saumon fumé, le jambon cru, les fromages au lait cru, le tarama, le foie gras qui n'est pas cuit...) à cause des risques de listéria ; si choper une bactérie comme ça pour la maman n'est pas grave, le foetus lui n'est pas armé pour se défendre.
Mais tout ce qui est lait stérilisé, pasteurisé, sous n'importe quelle forme, tu peux y aller.
Tu peux aussi faire de la sauce au roquefort si elle chauffe assez, voire il paraît qu'on peut mettre des ingrédients au congélateur pour tuer les bactéries potentielles mais c'est à vérifier.
Sinon, une chose que je n'ai pas faite (et je regrette), c'est éplucher les fruits non bio...pauvre bouchon, il s'est mangé des pesticides :s