MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Menu type femmes enceinte

39 ans 3170
Bonjour je suis un peu perdue car il y'a beaucoup de choses que les femmes enceintes ne peuvent pas manger ou boire. (je prends du lait de soja et je  
viens de lire que c'est pas bon et ailleurs je lis que c'est le lait de vache qui est mauvais :shock: mais bébé a besoin de calcium donc on le prend où??? )

Bref voilà je propose donc pour nous aider chaque jour que chacune mette un petit déj dejeuner et dîner qui fonctionne pendant la grossesse pour qu'on puisse s'en servir et éviter de manger toujours la même chose :

Voici mon exemple :

petit déjeuner :

céréales au fibre
compote de pomme
plus de l'eau

le midi :

une pôélée de courgettes-tomates avec du pavé de saumon
2 tranches de pain complet
un yaourt

le goûter : une pomme

le dîner :
une omelette avec des pommes de terres à l'eau (plus une petite sauce)

du fromage pasteurisé si faim ou un fruit .

Voilà, vous pouvez rectifier si c'est pas correct.. Par contre pour les céréales du matin, je ne sais plus avec quel lait l'accompagner :roll:
O
103 ans 10517
ah bon faut pas boire de lait, c'est nouveau ça... si c'est ça qui a rendu mes moutards comme ils sont (chiants) je confirme, bois autre chose :lol:

sans déc...
39 ans 3170
grande_ourse a écrit:
ah bon faut pas boire de lait, c'est nouveau ça... si c'est ça qui a rendu mes moutards comme ils sont (chiants) je confirme, bois autre chose :lol:

sans déc...

Bah moi je suis sincèrement choquée : le lait de vache est mauvais donc depuis 3 ans je me suis mise au lait de soja bio et maintenant on dit que c'est dangereux pour le foetus... ça me rend dingue parce que même si je suis zen, à chaque fois que je veux faire les bonnes choses, ça me semble insurmontable..
Bref si je ne m'étais pas renseignée, saumon cru etc c'est mon dada :roll:
39 ans 2879
J'ai lu aussi que le soja étant un perturbateur endocrinien (comme le bisphénol A non ?), il est à éviter.
Le lait de vache par contre, jamais lu ça, et au contraire le médecin me poussait à en consommer (je crois que j'étais à 5 yaourts par jour, et il trouvait ça un peu juste par rapport aux besoins :lol:).
39 ans 3170
Okapi a écrit:
J'ai lu aussi que le soja étant un perturbateur endocrinien (comme le bisphénol A non ?), il est à éviter.
Le lait de vache par contre, jamais lu ça, et au contraire le médecin me poussait à en consommer (je crois que j'étais à 5 yaourts par jour, et il trouvait ça un peu juste par rapport aux besoins :lol:).

le lait cru est interdit? le lait demi écrémé c'est bon? et quel fromage a-t-on le droit de manger?
39 ans 3170
Okapi a écrit:

en tout cas tu me rassures pour le lait de vache, je pense que je vais y retourner. Pourquoi dis-t'on que le lait de vache est mauvais d'ailleurs?
39 ans 2879
Chantillyfraise a écrit:
Okapi a écrit:

le lait cru est interdit? le lait demi écrémé c'est bon? et quel fromage a-t-on le droit de manger?

Oui, lait cru interdit (et tout ce qui est cru hors fruits/légumes en général comme le saumon fumé, le jambon cru, les fromages au lait cru, le tarama, le foie gras qui n'est pas cuit...) à cause des risques de listéria ; si choper une bactérie comme ça pour la maman n'est pas grave, le foetus lui n'est pas armé pour se défendre.

Mais tout ce qui est lait stérilisé, pasteurisé, sous n'importe quelle forme, tu peux y aller.
Tu peux aussi faire de la sauce au roquefort si elle chauffe assez, voire il paraît qu'on peut mettre des ingrédients au congélateur pour tuer les bactéries potentielles mais c'est à vérifier.

Sinon, une chose que je n'ai pas faite (et je regrette), c'est éplucher les fruits non bio...pauvre bouchon, il s'est mangé des pesticides :s
O
103 ans 10517
le lat de vache est mauvais pour tout le monde ou pour le foetus ? y'a dix ans, on te gavait de laitages/lait, le calcium et gnagnagni toussa... si tout ça était aussi néfaste la race humaine serait éteinte non ? depuis le temps...
39 ans 3170
Okapi a écrit:
Chantillyfraise a écrit:
Okapi a écrit:

Oui, lait cru interdit (et tout ce qui est cru hors fruits/légumes en général comme le saumon fumé, le jambon cru, les fromages au lait cru, le tarama, le foie gras qui n'est pas cuit...) à cause des risques de listéria ; si choper une bactérie comme ça pour la maman n'est pas grave, le foetus lui n'est pas armé pour se défendre.

Mais tout ce qui est lait stérilisé, pasteurisé, sous n'importe quelle forme, tu peux y aller.
Tu peux aussi faire de la sauce au roquefort si elle chauffe assez, voire il paraît qu'on peut mettre des ingrédients au congélateur pour tuer les bactéries potentielles mais c'est à vérifier.

Sinon, une chose que je n'ai pas faite (et je regrette), c'est éplucher les fruits non bio...pauvre bouchon, il s'est mangé des pesticides :s

J'achète que du bio quitte a en acheter moins et faire plus attention. Par exemple quand j'étais jeune , du pas bio en courgette, on en prenait 5-6 et là pour le même prix j'en ai que deux mais c'est suffisant car nous sommes deux et j'accompagne avec des lentilles bio (5dollars 500grammes secs) bon ok c'est plus cher mais bon je préfère.
Mais comme le reste, il n'y a pas de preuve que c'est pas bon pour bébé donc ne t'en fais pas ;)

hs : Joyeux anniversaire à ton petit loulou ;)
42 ans Strasbourg 492
Tu peux consommer du soja mais c'est comme tout, avec parcimonie. on évite donc lait de soja, yaourt soja et tofu dans le même repas ;)

Si tu as de la chance, tu n'auras pas de nausées et tu pourras alors consommer ce que tu veux. Dans le cas contraire tu seras déjà contente que quelque chose te fasse suffisamment envie pour le consommer :lol:

On dit d'éviter les fromages au lait crus, la charcuterie à la coupe et le poisson à cause de la listériose et des intoxications alimentaires.

Es tu immunisée contre la toxoplasmose?

Si tu veux éviter de revenir au lait de vache, il existe plein d'autres laits végétaux: riz, avoine (mon préféré), amande, noisette, quinoa.. etc
39 ans 3170
les autres laits végétaux sont ok?

Miam avoine, ça doit être bon... et il y'a du calcium dans ces laits?

sinon mon yaourt comporte : lait écrémé, préparation aux fruits(sucre, framboises, eau, amidon de riz, colorant naturel, pectine, citrate de sodium, acide citrique, arôme naturel), concentré de protéines de lait, cultures bactériennes.

Pensez-vous que je puisse le consommer les 9 mois sans danger?
42 ans Strasbourg 492
Il n'y a pas de calcium naturellement mais il en existe avec ajout, faut voir en magasin bio.

Je ne vois pas de contre indications particulières pour ton yaourt.

Je crois surtout qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus. Faut pas s'empêcher de vivre mais juste avoir une hygiène alimentaire un peu plus stricte.
943
essaibebe a écrit:

Si tu as de la chance, tu n'auras pas de nausées et tu pourras alors consommer ce que tu veux. Dans le cas contraire tu seras déjà contente que quelque chose te fasse suffisamment envie pour le consommer :lol:

:lol: Effectivement, si tu as la chance de pouvoir manger, profites-en !! sinon, d'après mon médecin traitant, mon gynécologue, ma sage-femme, exceptées les précautions alimentaires liées à la listériose/toxo/etc (pas de fromages au lait cru, pas de poisson cru...), le reste c'est : de tout. Tranquillou !
Internet est le meilleur ami des angoisses de la femme enceinte :D
39 ans 3170
Lenore a écrit:
essaibebe a écrit:

:lol: Effectivement, si tu as la chance de pouvoir manger, profites-en !! sinon, d'après mon médecin traitant, mon gynécologue, ma sage-femme, exceptées les précautions alimentaires liées à la listériose/toxo/etc (pas de fromages au lait cru, pas de poisson cru...), le reste c'est : de tout. Tranquillou !
Internet est le meilleur ami des angoisses de la femme enceinte :D

C'est dingue, toi aussi tu as remarqué? :D:D .. Je n'arrive pas à ne pas y aller et en même temps c'est ridicule car on va toutes faire une fausse couche mais en même temps c'est le signe de rien du tout... Donc à force c'est lourd :shock:
74 ans 3528
Lol, je trouve que tu te prends bien la tête pour rien ;) Si tu savais ce que j'ai mangé pour mes deux grossesses :oops: :lol: Bref, le risque de la listéria ou de la toxoplasmose pour le foetus sont réels, même si les risques de les attraper sont finalement assez faibles, c'est à toi de prendre une décision à ce sujet. Pour ma part, j'ai continué à manger comme d'habitude. Je mange rarement des fromages au lait non pasteurisé ou des produits crus, mais bon, je ne les ai pas évité non plus pendant la grossesse. C'est un choix que j'ai fait. Pareil pour la toxo, si je ne l'ai pas chopée en 28 ans, en vivant/mangeant parfois dans des conditions vraiment limites, c'est pas aujourd'hui que j'ai arrêté de sucer les cailloux au square et que je mange des fruits/légumes de grande surface que je vais l'attraper ;)

Pour le reste, je suis la RA : je mange ce que j'ai envie, quand j'en ai envie, et quand mon estomac l'accepte (nausées, remontées acides etc.)
B I U