MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

À toutes les mamans rondes...

891
Bonjour,

Je voudrais poser quelques questions à toutes les mamans (ou futures) qui ont un réel surpoids.
(vous pouvez donner votre poids mais pas obligé)

Si vous voulez bien y répondre ce serait  
vraiment sympa!

1. Est ce que vous avez eu des difficultées à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?

2. Est ce que votre grossesse a été difficile ou pas? Si oui quels types de problèmes?

3. D'après vous, votre accouchement était il difficile?

Si vous avez plusieurs enfants pouvez vous répondre pour chacun d'eux?

Plus vous serez nombreuses à répondre plus ce sera parlant alors hésitez pas.

Merci d'avance!
41 ans rennes 347
Bonjour tagada

Alors pour ma premiere grosesse je suis tombe enceinte le jour oú nous nous sommes dit: "ok on se lance dans les essais" le soir même j etais fecondee. Un debut de grossesse a 133 kilos et j ai pris plus de 30 kilos pendant ma grossesse mais avec enormement de retention d eau... Une fois l accouchement, par voies basses et qui s' est super bien passe, j en ai perdu direct 16. La grossesse a ete geniale: pas de diabete ni de tension et en super forme.

Je suis actuellement enceinte de 5 mois . Je suis tombe enceinte au bout du troisieme cycle et jusqu a maintenant tout va bien. Debut de grossesse a 122 kilos .

Ce qui a ete un peu dur pour la premiere ont ete les reflexions des professionnels de la sante et surtout les echographes :" on ne verra rien parcequ il y a trop de graisse sur votre ventre...." et j en passe . Mais au final on a toukours tout vu mais en un peu plus de temps

Pour cette grossesse j ai changé de gyneco et il s occupe egalement de toutes mes echos et il est adorable et ne dis jamais rien concernant mon poids.

Si tu te pose toutes ces questions parceque tu as envie de te lancer dans l aventure d être parents et bien vas y .... Aucunes grossesses n est jamais vecue pareil d une femmme a l' autre... Certaines vivent un enfer et d autres sont en pleine extase!!!!! Le poids ne doit pas être un frein, tu le verras certainement dans les prochaines reponses que tu auras, mais une decision reflechie a deux et surtout une grande envie de mettre au monde un petit etre.

Voilà a bientôt
41 ans rennes 347
Bonjour tagada

Alors pour ma premiere grosesse je suis tombe enceinte le jour oú nous nous sommes dit: "ok on se lance dans les essais" le soir même j etais fecondee. Un debut de grossesse a 133 kilos et j ai pris plus de 30 kilos pendant ma grossesse mais avec enormement de retention d eau... Une fois l accouchement, par voies basses et qui s' est super bien passe, j en ai perdu direct 16. La grossesse a ete geniale: pas de diabete ni de tension et en super forme.

Je suis actuellement enceinte de 5 mois . Je suis tombe enceinte au bout du troisieme cycle et jusqu a maintenant tout va bien. Debut de grossesse a 122 kilos .

Ce qui a ete un peu dur pour la premiere ont ete les reflexions des professionnels de la sante et surtout les echographes :" on ne verra rien parcequ il y a trop de graisse sur votre ventre...." et j en passe . Mais au final on a toukours tout vu mais en un peu plus de temps

Pour cette grossesse j ai changé de gyneco et il s occupe egalement de toutes mes echos et il est adorable et ne dis jamais rien concernant mon poids.

Si tu te pose toutes ces questions parceque tu as envie de te lancer dans l aventure d être parents et bien vas y .... Aucunes grossesses n est jamais vecue pareil d une femmme a l' autre... Certaines vivent un enfer et d autres sont en pleine extase!!!!! Le poids ne doit pas être un frein, tu le verras certainement dans les prochaines reponses que tu auras, mais une decision reflechie a deux et surtout une grande envie de mettre au monde un petit etre.

Voilà a bientôt
44 ans oise 1060
alors j'ai 2 enfants:

pour le 1er, début de grossesse à 104kg, +3kg à la fin
arrêt de pilule en septembre, enceinte début décembre, sans calcul, ni rien, en laissant aller les choses
grossesse sans problème particulier
accouchement en 7h30, sans problème non plus (avec péri)

pour le 2ème, début de grossesse à 110kg, +3kg à la fin
bébé surprise dû à un oubli de contraception une fois..
grossesse compliquée car toxo à un mois de grossesse, et diabète décelé tardivement à presque 7 mois et demi de grossesse
déclenchement prévu 15 jours avant terme à cause du diabète, mais bébé farceur né naturellement 3 semaines avant terme
accouchement en 2h sans problème (sans péri)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
BB1 : env. 100kg au départ, 120kg à l'arrivée...
Enceinte au premier rapport après l'arrêt de la pillule, grossesse sans problème, pas malade, rien, juste un peu de fatigue, moins de 10h entre les premières contractions et la naissance.

BB2 (en cours) : env. 130kg au départ, -3kg à 3mois et demi car super malade :sick:
2 œufs clairs (aucun rapport avec le poids) et enceinte 9 mois après la dernière fausse couche(5 cycles d'essai car 4 mois OFF)
38 ans Drôme 3451
Coucou Tagada, alors voici quelques réponses à tes questions
je fais 1m67 pour avant ma grossesse 93kg enceinte de bientôt 4mois j'ai pris 2kg500

J'ai arrêté ma pilule mis Aout mes cycles sont tout de suite rentrés ds l'ordre durées 28jours, je suis tombée enceinte mis octobre soit à cycle3

Pour le moment tout va bien, un peu de nausée, grande fatigue j'ai déjà un joli bidou qui pousse, pousse à vue d'oeil.

Accouchement prévu pour mi-juillet.
891
Merci les filles, c'est super sympa!

En faite je vous explique le but de ma question : on dit toujours que le surpoids est un problème pour la grossesse, mais moi je veux vérifier par moi même.

Pour information, j'ai un surpoids très important et je suis en essai bb1.

Allez on continue à témoigner!!! :-)
39 ans 3170
bon je ne peux donner que le début de l'étape ..

87kg pr 1m74 enceinte en C1 donc superbe ;) bébé1 mais je suis juste d'un mois donc en attente de voir si tout est ok, on croise les doigts et pas malade à part douleurs au ventre et seins... pas pris 1 gramme (mais j'ai pris 5 kilos avant la conception avec les fêtes) depuis un mois.
39 ans 3170
les 5kg ne sont pas juste à cause des fêtes, ça a commencé un peu avant le 25 :D
41 ans 481
Aller je participe aussi même si je n'ai pas encore accouché! lol

J'ai arrêté ma pillule en janvier dernier en sachant qu'on n'essayerai pas avant l'été mais je voulais retrouver des cycles "normaux". j'ai d'ailleurs bien fait car mis 3 mois a retrouver mes règles normalement.

Essaye de bébé en juillet et positif au C1!

La grossesse ne présente aucun soucis pour le moment même si j'ai beaucoup de douleurs ligamentaires (ce qui a mon avis n'a rien a voir avec mon surpoids)

Et sinon bien sur je suis en surpoids (voir obésité) mais je n'ai pris qu'1.6kg et je suis au début de mon 7ème mois. Faut dire que j'ai beaucoup vomis en septembre et octobre...

Voilou!
891
Merci pour vos témoignages! :-)

Pour l'instant je trouve ça rassurant, mais on continue svp! :-)

Bisou à toutes!
49 ans gagny 3067
bb1: 11 mois pr tomber enceinte, 103kg au départ et 107 à la fin et -12 à la sortie mater

bb2: 2 mois, 103 au départ, 108 à la fin et là j'en suis à 96kg que j'espère ne pas reprendre (bb à 1 mois)

aucun soucis pr les 2, hormis suspicion trisomie pr bb1 dc amio ms rien

et bb2, gros soucis de dos à partir du 5 mois (3 lumbagos en 1,5 ans ça n'aide pas) et douleurs au ventre car bide énorme

et en plus de mon poids il y a aussi mon age.... ms non aucun soucis particulier

n'écoute pas les autres, si santé ok y a pas de raison
38 ans 918
Je suis ronde!

1. Est ce que vous avez eu des difficultés à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?

-J'ai arrêté la pilule le 6 avril 2012 et je serais tombée enceinte selon mon gygy le 31 mai 2012 ^^
Donc non, pas de difficultés a tomber enceinte!

2. Est ce que votre grossesse a été difficile ou pas? Si oui quels types de problèmes?

-Alors difficile oui mais rien avoir avec mon poids!
Des difficultés liées à mon travail très physique ce qui m'a conduit a être mise en arrêt dès mon 2ème mois de grossesse!
De l'hypertension artérielle à partir du 5ème mois de grossesse (mais qui n'est pas liée au surpoids puisque des mamans minces en ont aussi)
De l’œdème qui n'a également rien avoir avec mon surpoids!
Et divers maux de grossesse qui sont bien embettant mais qui n'ont rien avoir avec le surpoids!

-Je dois accoucher fin février donc à suivre ^^
46 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
1er enfant : 29 ans - grossesse débutée à environ 80 kg

1. Est ce que vous avez eu des difficultés à tomber enceinte ou pas du tout? En combien de cycles/mois?

Arrêt de la pilule en juillet 2007.
Enceinte en novembre 2007.

Pas de problèmes de santé importants durant la grossesse.
Quelques petits soucis de santé : jambes gonflées, cystite suivi d'une mycose vaginale à cause du traitement antibiotique.

Travail ayant débuté par une perte des eaux le jour du terme.
Césarienne le lendemain car la dilatation stagnait depuis plusieurs heures.
Garçon de 3,630 kg pour 51 cm.

2ème enfant : 33 ans - grossesse débutée à 100 kg

Stérilet au cuivre retiré en janvier 2012.
Enceinte en février 2012.

Cette 2ème grossesse était plus difficile car poids plus élevé que pour le premier enfant.
J'ai dû subir une amniocentèse car la clarté nucale n'avait pas pu être mesurée lors de la 1ère écho à cause de ma paroi abdominale trop épaisse selon l'échographiste, et le résultat de la prise de sang pour la trisomie était mauvais.
Heureusement le résultat de l'amniocentèse était bon et j'ai pu poursuivre la grossesse.
Problème de jambes gonflées (principalement quand je travaillais à mon bureau).
Cystite.
Diabète gestationnel détecté suite au test O'Sullivan : J'ai dû suivre un régime stricte avec une injection d'insuline chaque matin jusqu'au terme.

Le travail a débuté par des contractions à quelques jours du terme.
Péridurale posée à environ 5 cm de dilatation.
Accouchement par voie basse sans problème.
Fille de 3,220 kg pour 49 cm (on me prédisait pourtant un gros bébé à cause de mon diabète gestationnel).
Malgré le diabète gestationnel, je n'ai pris aucun kg durant ma grossesse.
C
52 ans 345
Je crois qu’il ne faut pas voir le surpoids comme un problème unique pour avoir des enfants, comme on le constate dans les différents témoignages.
Il faut aussi prendre en compte l’âge de la maman et ses différents problèmes de santé avant la grossesse.

Je suis comme nous toutes en surpoids, et je suis tombé enceinte 4 fois entre 36 et 40 ans.
J’ai eu des problèmes mais ils ne sont pas liés au poids. J’ai fait le même poids au début de chacune de mes grossesses.

1ère grossesse, 36 ans, enceinte après 2 mois d’essais. Un œuf clair découvert à l’écho des 12 semaines, ce qui n’a rien à voir avec le poids de la maman.

2nd grossesse, 37 ans, enceinte après 3 mois d’essais. Une super petite fille à la clef, en pleine forme 50cm et 3.780kg à terme, un beau bébé peut être du à mon poids. Je n’ai eu aucun problème, ni de dos, ni de tension ou diabète, seulement une pyélonéphrite mais qui n’a rien avoir avec le poids. Une grossesse presque idéale.
L’accouchement c’est super bien passé en 8h tout compris et la puce est sortie en 1 poussé. Pas d’épisio.

3ème grossesse, 39 ans, enceinte après 3 mois d’essais mais qui m’ont paru une éternité. A cause de mon âge je pensais que je n’y arriverais peut être pas. Malheureusement j’ai du subir une IMG à plus de 15 semaines car mon petit bonhomme avait de graves problèmes. Ceci est du à un problème génétique et non au surpoids.

4ème grossesse, 40 ans, enceinte après 3 mois d’essais. Je suis plus fatiguée que pour les autres mais je pense que c’est aussi dut à mon âge. Mon dos aussi me fait un peu mal. La naissance est prévue pour fin Mai. Pour le moment pas de problèmes particuliers liés au surpoids.

En plus lorsque l’on est en surpoids on est plus souvent suivit pour le diabète, la tension et autres petits problèmes.

Les problèmes que l’on peut rencontrer lors de l’écho sont une difficulté pour voir le bébé par voie externe. Il parait que notre bidon est une couche supplémentaire à passer, surtout si le placenta est devant et que le bébé est en position non favorable. Mais il parait que c’est le même problème pour une maman qui a des abdos en béton alors pas de complexe. ;-)
En plus un bon échographe prendra le temps de faire plusieurs écho pour tout voir même en employant la voie vaginale (pas toujours agréable mais pas douloureuse).
B I U