MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Délais de remboursement New Look

C
49 ans là 2187
Bonjour !

En décembre, une commande faite chez NL a été perdu.

Le 2 janvier je les ai contacté afin d'être rembourser comme conseiller par leur e-mail. La procédure a été lancé,  
en les rappelant j'ai su qu'il m'avait remboursé le 4 janvier, mais à cette heure toujours aucun signe de leur remboursement sur mon compte Paypal.

Au téléphone, l'opératrice m'a dit que ça pouvait prendre 1 mois, que ça dépendait des banques, mais là moi j'ai payé par Paypal, alors :? Combien ça prend ?

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a eu à se faire rembourser en ayant utiliser la même méthode et combien de temps ça a pris. Parce que là je commence sérieusement à douter.

Merci.
40 ans Belgique 7319
Mais quand on paye par paypal on ouvre un litige paypal (pas besoin de faire autre chose comme telephoner) c'est pas ce que t'as fait ?

Pcq si tu as téléphoné et pas fait de litige ca va arriver sur ta carte bancaire je pense, mais dans plusieurs semaines comme elle t'a dit. Comme ce n'est pas la procédure normale ne t'attends pas a avoir tes sous normalement non plus.
De maniere générale pour tous les eshops ça peut prendre du temps oui quelques semaines, je me rappelle avoir du me faire remboursée chez DP ca avait mis 3semaines.
C
49 ans là 2187
J'avais ouvert un litige à la mi-décembre, et n'ayant aucune nouvelle d'eux, j'ai écrit au site, ils m'ont répondu à Noël (et toujours aucun contact par paypal) en me disant d'attendre 20 jours ouvrés et que si ça n'arrivait toujours pas, de téléphoner à un numéro qu'il m'indiquait. Pendant les fêtes, je n'ai pas pu les avoir, j'y suis arrivée seulement le 2 janvier. Là, on s'est étonné que je ne les ai pas contacté plus tôt :roll: On m'a dit qu'on procédé au remboursement, on m'a demandé un e-mail pour me prévenir de quand le paiement serait effectué (je n'ai jamais eu de nouvelle). 8 ou 10 jours plus tard j'ai rappelé, on m'a dit que le remboursement avait été fait le 4, puis encore une semaine plus tard j'ai encore appelé pour m'assurer qu'il n'y avait pas eu un problème (heureusement que l'appel est gratuit). Entre temps, mon ordinateur s'est planté et comme j'attendais le dernier moment pour transformer le litige en requête plus sérieuse (vu que j'avais enfin un contact avec eux), je n'ai pu le faire car je n'avais plus d'ordi à la maison, voila l'histoire.
C
49 ans là 2187
C'était la 1ère fois que j'avais des problèmes avec un e-shop, je n'avais jamais rien renvoyé dans le passé non plus. C'est sûr j'aurais appris avec cette histoire.

Merci d'avoir répondu Letilor.
C
49 ans là 2187
Le truc c'est que seul paypal à mon numéro de carte bancaire, NL ne l'a pas. La fille au téléphone m'a dit que je recevrai les sous de la même manière que j'ai payé à un moment. Je m'étais imaginé que par paypal ça serait moins long.
C
52 ans Vittel 455
idem pour moi, commande reçue incomplète, litige paypal, mail de la part de NL lundi dernier pour confirmer remboursement et à ce jour toujours rien sur mon compte :(
36 ans Bayonne 9388
Les paiements via paypal se font avec la carte bancaire et lorsqu'il y a un remboursement les fonds sont créditer sur la carte qui a fait le paiement et non sur le compte paypal et là ça peut être TRES long c'est au bon vouloir des banques. Par exemple, avec ma carte LCL les remboursements sont crédités sur mon compte 10-15 jours après (j'ai eu 1 mois après une fois) alors qu'avec ma carte Crédit Agricole les fonds sont crédités sous 3 jours.
C
52 ans Vittel 455
Ma banque est très rapide pour ça. Je ne suis pas à mon premier remboursement et en général il faut compter 3-5 jours. Allez, on dira une semaine avec le weekend ;)
Le problème c'est qu'on ne peut pas attendre un mois surtout s'il y a litige paypal...car au bout de 20 jours si on réagit pas le litige est clôturé automatiquement et on l'a dans l'os!
61 ans île de France 1421
Je commande très souvent en VPC, je paie souvent par Paypal et pour les retours, je ne déclenche jamais de litige Paypal, c'est quoi ces façons de sauvage ?
Je demande poliment un remboursement via le site et je reçois mon remboursement rapidement (2-3 jours) mais je suis aussi au Crédit Agricole et c'est vrai qu'ils sont rapides.
C
52 ans Vittel 455
C'est quoi ces façons???? On met en route un litige paypal quand le commerçant ne daigne même pas répondre (ni par mail, ni par téléphone) ce qui est très souvent le cas (voir la norme) chez New Look!
Que tes commerçants soient plus compétents et t'évitent de devoir réclamer via paypal tant mieux, c'est tout à leur honneur mais ce n'est pas le cas de tous les commerçants surtout en période de soldes.

Les filles qui commandent souvent chez NL et qui ont été dans le même cas de figure connaissent bien NL et conseillent d'ouvrir litige directement histoire de pas perdre du temps...vu que ce commerçant ne réagit que si litige paypal il y a.

Il me paraît donc tout à fait normal et logique de passer par le support paypal pour recupérer son argent.

Et pour info, j'ai du transformer mon litige NL en réclamation et paypal vient de statuer en faveur du commerçant! il y a de quoi être bien refroidie! J'avais reçu ma dernière commande incomplète. Face au silence de NL j'ai ouvert un litige. NL m'a envoyé un mail le 15 janvier pour me dire qu'ils allaient me rembourser mais l'argent n'est jamais arrivé...j'ai donc transformé en réclamation et là il s'est avéré que NL s'en sort victorieux...

Super :evil:
B I U