MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et pression de la maternité

47 ans Lille 7000
synnygra a écrit:
Par contre toujours pas de selles depuis le 18/01!!! et pour le coup là ça m'inquiète!! :oops:

ma belle, y'a des bébés aussi qui ne vont pas  
tous les jours à la selle, mon fils avait tendance à faire tous les deux/trois jours, ms qd il faisait, ça débordait de partout... ils en parlent ici: http://www.lllfrance.o...58-Selles-du-bebe-allaite.html ;)
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
synnygra a écrit:
Par contre toujours pas de selles depuis le 18/01!!! et pour le coup là ça m'inquiète!! :oops:

ma belle, y'a des bébés aussi qui ne vont pas tous les jours à la selle, mon fils avait tendance à faire tous les deux/trois jours, ms qd il faisait, ça débordait de partout... ils en parlent ici: http://www.lllfrance.o...58-Selles-du-bebe-allaite.html ;)

Je confirme. ;) Il n'est pas rare que les bébés nourris au sein passent plusieurs jours sans selle. Attention, bébé ne doit pas donner de signes de gènes ou de douleurs. Mais si son comportement ne change pas, prépares juste le karcher car quand ça va sortir, aie aie aie. :lol:
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
DameAliénor a écrit:
synnygra a écrit:

ma belle, y'a des bébés aussi qui ne vont pas tous les jours à la selle, mon fils avait tendance à faire tous les deux/trois jours, ms qd il faisait, ça débordait de partout... ils en parlent ici: http://www.lllfrance.o...58-Selles-du-bebe-allaite.html ;)

Je confirme. ;) Il n'est pas rare que les bébés nourris au sein passent plusieurs jours sans selle. Attention, bébé ne doit pas donner de signes de gènes ou de douleurs. Mais si son comportement ne change pas, prépares juste le karcher car quand ça va sortir, aie aie aie. :lol:

oui, il peut même ne faire qu'une selle par semaine... et là qd il fait tu t'amuses... :lol:
42 ans pres d'orleans 270
Oui j'avais bien lu cela mais ils parlent bien des bébés de plus d'un mois.....Mahé a 15 jours aujourd'hui et faisait jusqu’à maintenant une selle a chaque tété....il a quelques gaz, se tortille quand même et chose nouvelle des régurgitations......
pfff je me stress pour rien en ce moment c'est incroyable.........vivement qu'il en mette partout!!! :roll:
49 ans région parisienne 5831
Mais si j'ai bien tout compris, tu lui as donné du lait artificiel, c'est ça? Dans ce cas, il n'est plus allaité à 100% et il faut vérifier ses selles, car l'introduction du lait artificiel peut constiper un bébé. Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre?
41 ans 1307
synnygra a écrit:

Depuis hier à nouveau il tète bien mieux! les tétées durent moins longtemps mais sont plus fréquentes....je complète par mon lait, il prend peu en moyenne 30 ml j'ai l'impression que c'est vraiment par gourmandise parcqu'il ne se jette pas du tout dessus et je dois même franchement le stimuler!

Pourquoi complètes-tu ?

Si je comprends bien, ta lactation est correcte maintenant, non ? (Ou alors je me perds dans le sujet, ce qui est fort possible !)

Moi la conseillère m'avait dit de faire l'inverse de Soft Mom Power afin de stimuler la lactation : elle m'avait dit de ne proposer qu'un sein par tétée. Et s'il fait des mini tétées rapprochées, reproposer le même sein si c'est dans l'heure qui suit. Elle m'avait suggéré ça pour être sûrs qu'il ait le lait de fin de tétée (pour satisfaire le corps médical quant à sa prise de poids) + pour favoriser la lactation, car un sein vide est mieux pour ça (toujours d'après elle).
En + il me semble avoir lu sur le site de la Leche League que le lait de fin de tétée était mieux digéré par bébé et permettait d'éviter ou de diminuer les régurgitations, etc.
il a eu du lait artificiel pendant 2 jours mais l'équivalent de 5 x 40ml pas plus juste en complément,c'était jeudi et vendredi.... Il n'a pas réellement de douleurs mais se tortille quand même davantage en "cussant"; il a des gaz...je pense appeler la mat demain mais tellement peur qu'il remette a nouveau ma lactation en doute.... :cry:

Je complète car cela m'est demandé pour la reprise de son poids de naissance....mais j'ai l'impression de gaver une petite oie...il n'en veut pas a chaque fois et bien souvent il ne prend que 30 ou 40 ml...de plus tirer mon lait a la main devient un peu compliqué, je devais recevoir mon tire lait aujourd'hui mais merci la neige ;)

je donne également 1 sein ou 2 en fonction de la durée de la tétée et recommence bien avec le dernier donné.
Ca y est!!!!! il en a mis partout!!! :multi: :multi: :multi:

je n'ai jamais été aussi heureuse de voir autant de caca :lol:

c'est dingue comme ça me rassure, c'est bidon je l'avoue....mais je suis soulagée de savoir qu'il a bien englouti avant de sortir tout ça!!

maintenant y a plus qu'a attendre la pesée de jeudi prochain à la mat!!

Encore merci à vous toutes!!! et je veux bien encore plein de témoignages et de conseils!!! ;)
=D> :lol:
Pesée dans 1 h..... :oops: :roll:
41 ans 1307
Ne stresse pas trop !

Il aura forcément pris du poids, et même si c'est pas assez selon le personnel soignant, il est en bonne santé et va juste à son rythme !
Merci beaucoup Pimpf....

Il n'a encore une fois pas pris beaucoup.....50g en 5 jours cette fois encore pire qu'avant..... :cry:
Elles ( et le pédiatre) veulent que je remplace 2 tétées dans la journée par 2 biberons de minimum 90....mon petit père boit jusqu’à maintenant que 70 ml maxi....
j'ai essayé de tirer mon lait pour au moins ne pas lui donner de lait artificiel mais je n'arrive pas a en tirer beaucoup sachant que jusqu’à maintenant je le fais dans les larmes donc forcément....

Bref faut que je reste zen et me détende.....mais je ne comprend pas .....j'étais pourtant plutôt sereine au vu des couches qu'il me remplit, des sourires après tétées, qu'il s'endort sans aucun souci, bref qu'il est en pleine forme.....cette prise de poids nous gâche un peu tout ça... :oops:
41 ans 1307
synnygra a écrit:
Merci beaucoup Pimpf....

Il n'a encore une fois pas pris beaucoup.....50g en 5 jours cette fois encore pire qu'avant..... :cry:
Elles ( et le pédiatre) veulent que je remplace 2 tétées dans la journée par 2 biberons de minimum 90....mon petit père boit jusqu’à maintenant que 70 ml maxi....
j'ai essayé de tirer mon lait pour au moins ne pas lui donner de lait artificiel mais je n'arrive pas a en tirer beaucoup sachant que jusqu’à maintenant je le fais dans les larmes donc forcément....

Bref faut que je reste zen et me détende.....mais je ne comprend pas .....j'étais pourtant plutôt sereine au vu des couches qu'il me remplit, des sourires après tétées, qu'il s'endort sans aucun souci, bref qu'il est en pleine forme.....cette prise de poids nous gâche un peu tout ça... :oops:

:? Du coup ils vont pas te lâcher j'imagine !

Donc ils pensent que c'est dû à quoi cette faible prise de poids ? Que tu n'as pas une bonne lactation ? Ou qu'il ne prend pas bien au sein ?
Je pense que ce que tu décris après les tétées montre qu'il est repu.
Ce que tu tires comme lait n'est pas forcément représentatif de ce qu'il peut boire au sein. Il me semble que le psychologique joue beaucoup là-dessus. Une amie me disait qu'elle était incapable d'obtenir une goutte de lait sans avoir son bébé à côté d'elle ou avoir une photo de lui sous les yeux. Du coup le stress doit jouer aussi.

Je ne suis pas médecin ou pédiatre, mais j'ai l'impression qu'il est en bonne santé ton loulou, d'après ce que tu décris.

Je viens de regarder dans le carnet de santé du mien : il a retrouvé son poids de naissance au bout d'environ 25 jours seulement.
74 ans 3528
Idem que pimpf, la situation ne me semble pas alarmante. Du coup, je ne vois pas pourquoi tu devrais te plier à ce qu'ils te disent. Franchement, tu n'es pas une nana déconnectée de la réalité, faut arrêter. Je serai toi, je chercherai un toubib compréhensif (ton pédiatre habituel ?) et j'enverrais paître la maternité en leur disant que je suis suivie par tel médecin. Au pire, appliquer le "oui,oui" : ils te disent de revenir pour une pesée :"oui,oui" et tu n'y vas pas. Je les imagine bien t'envoyer la police pour un gamin qui n'a pas repris son poids de naissance à 17j :roll: ;)
Comme les autres, je pense que tu devrais prendre un autre avis: elles me semblent bien stressantes, ces dames. J'ai tellement entendu d'histoires similaires à la tienne: un enfant qui ne reprend pas vite du poids, des docteurs qui stressent la maman et au final, en fait, tout est normal.

Ton bébé est en forme, il tête bien, il mouille bien ses couches, je ne vois pas trop pour quelle raison il faudrait s'inquièter outre mesure. Tu ne peux pas te faire conseiller un doc sympa dans le coin, ou une sage-femme libérale?
B I U