MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement et pression de la maternité

41 ans 1307
mamykro a écrit:
J'ai tellement entendu d'histoires similaires à la tienne: un enfant qui ne reprend pas vite du poids, des docteurs qui stressent la maman et au final,  
en fait, tout est normal.

Bah oui ! Il y a pas si longtemps, tu me rassurais sur le topic des mamans d'octobre/novembre d'ailleurs !! :lol:

Je sais que si un jour j'en ai un 2ème et que je l'allaite, je me mettrai moins la pression et écouterai moins l'équipe soignante.
49 ans région parisienne 5831
Honnètement, je finis par me demander pourquoi ils mettent la pression comme ça pour que la prise de poids soit rapide... Franchement, j'ai jamais entendu parler d'un bébé qui serait mort parce qu'il ne prenait pas rapidement du poids! Enfin, bien sûr, ça doit sûrement arriver si la mère est mal-nutrie, mais dans nos régions???!!!

Je me demande... :roll:
42 ans pres d'orleans 270
oui c'est vrai....c'est ce que les gens autour de moi me conseille....de ne pas y aller tous ces foutus 2 jours.....mais je me culpabiliserais trop de ne pas y aller et de "découvrir" a sa visite des 1 mois qu'il n' a pas repris... :oops:

mes 2 premiers ont été suivi par mon généraliste mais qui a 83 ans.....(oui oui véridique et c'est un médecin en or!!)
Du coup pour Mahé je me suis dit c'est l'occasion de changer de toubib....et le rdv est dejà pris....mais je crois que je vais l'emmener chez mon "vieux" doc!

je vais y retourner samedi en essayant de ne pas m'effondrer et si j'ai le courage je vais leur dire que dorénavant il sera suivi par mon généraliste!
42 ans pres d'orleans 270
Juste pour donner des petites nouvelles!

Donc je suis finalement allé à la dernière visite "recommandée" et là mon loulou avait pris 240g en 3 jours :shock: et avait dépassé son poids de naissance! du coup ils m'ont lâché et m'ont donné rdv pour le 1 er mois.

J'ai donc continué a tiré mon lait, il a donc environ 2 bib de 120 ml et 6/7 tétées par jour et à la visite de son premier mois........tadammmmmmmmmmmm + 600g en 10 jours!

Alalalalalalala déjà si petit sous la pression de poids!au final je ressentais bien les choses, incroyable la force de persuasion des équipes soignantes.....

J'espère maintenant que cela va durer et que mon loulou va continuer de profiter!

une dernière chose: Mille merci de votre soutien :oops:
49 ans région parisienne 5831
=D> =D> =D>

tant mieux si tout est bien qui finit bien maintenant. ;)
B I U