MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ne le faites-vous pas garder?

41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Bonjour,

pour ma part je n'ai aucun jour enfant malade.
Et aucune famille dans le coin

Pour le moment il n'a pas été malade au point de le  
garder à la maison. ouf ! Sinon je prendrai les jours nécessaires et perdrai dans la foulé ma prime d'assiduité !

Ma limite serait la fièvre.

(pour la varicelle, une fois que les boutons sont là, c'est trop tard pour les mettre en quarantaine il me semble ?)
74 ans 3528
Le problème c'est pas seulement l'état de l'enfant, c'est le fait que la crèche/l'école/la nounou ne sont pas autorisés à donner des médicaments, sauf cas particuliers.

Ma fille monte très vite en température quand elle a un rhume/fatigue, mais elle réagit très bien aux médicaments. La crèche et la nounou acceptaient de lui donner du doliprane, si les autres signes étaient ok (pas enfant flagada, tout ça) sur prescription médicale (à amener avec le médicament). Par contre, à l'école ça n'est pas possible du tout, ce qui est compréhensible d'ailleurs car ce n'est pas une garderie, mais du coup je dois m'arranger pour la garder/faire garder si elle a de la fièvre, même si elle n'est due qu'à un rhume.
45 ans 306
schnauzer a écrit:
les jours payés " enfants malades" ce n est pas pour toutes les entreprises

c est compliqué, même en étant pas payé de manquer

exact, je n'en ai aucun, même avec 1 enfants je n'en aurai pas, puisque ce n'est pas légal et la convention collective de mon entreprise ne prévoit rien ! c'est comme ça ...
45 ans 306
bon moi j'avoue que j'ai pas un enfant malade sans arrêt donc je ne peux pas juger, mais ce n'est pas tellement pour mon pb de garde, ou pour penser aux autres enfants que je ne la mets pas si elle est malade à la crèche, c'est pour elle, pour ma fille, si elle est malade je pense qu'elle est mal à la creche à devoir faire telle ou telle chose, à ne pas pouvoir se reposer quand elle en a besoin, etc ...

donc je m'arrangerai de toutes façons, mais je ne lui imposerai pas ça.
audreybzh a écrit:
bon moi j'avoue que j'ai pas un enfant malade sans arrêt donc je ne peux pas juger, mais ce n'est pas tellement pour mon pb de garde, ou pour penser aux autres enfants que je ne la mets pas si elle est malade à la crèche, c'est pour elle, pour ma fille, si elle est malade je pense qu'elle est mal à la creche à devoir faire telle ou telle chose, à ne pas pouvoir se reposer quand elle en a besoin, etc ...

C'est ce que disait jade.jade39 a écrit:
Imaginez un peu l'inconfort de ses petits malades dans le bruit et l'agitation de la collectivité.Ils pleurent toute la journée et nous devons nous occuper du groupe et pas seulement du petit malade
Et je suis d'accord avec ce point.
C'est pour ça que ma limite serait la fièvre. Un nez qui coule n’empêche pas mon fils de s'éclater et de rendre chèvre sa nounou ainsi que les autres enfants. Par contre en cas de fièvre je pense qu'il serait patraque donc pour son bien être je le garderai chez nous.
Il serait tranquille et pas dérangé par le bruit ou la lumière...
M
38 ans oise 1168
Je bosse en creche et il est vrai que certains parents abusent.... Bon ceux qui ne peuvent vraiment pas les garder je peux comprendre mais on a certains parents qui bossent pas et qui nous les mettent avec une bronchiolite ou autre, un jour on a meme des parentd qui nous ont deposé leur fils avec 40 de fievre, quand on s'en est rendu compte on a appele au boulot de la mere elle etait en congé....

Dans ma creche on a des eviction, 5 jourd bronchiolite, gastro 48h et on est sensé reprendre l'enfant que si ça va mieux mais bon on peut pas verifier quand on nous les rammene.

Certains parents ont peu de jours d'enfants malades je peux comprendre qu'ils mentent et nous les mettent mais moi je pense au bien etre des enfants ils sont mieux au calme à la maison....
D
39 ans 70
Roots a écrit:
audreybzh a écrit:

C'est ce que disait jade.jade39 a écrit:
Imaginez un peu l'inconfort de ses petits malades dans le bruit et l'agitation de la collectivité.Ils pleurent toute la journée et nous devons nous occuper du groupe et pas seulement du petit malade
Et je suis d'accord avec ce point.
C'est pour ça que ma limite serait la fièvre. Un nez qui coule n’empêche pas mon fils de s'éclater et de rendre chèvre sa nounou ainsi que les autres enfants. Par contre en cas de fièvre je pense qu'il serait patraque donc pour son bien être je le garderai chez nous.
Il serait tranquille et pas dérangé par le bruit ou la lumière...

Krysteeeeeeeel trop contente de te "voir"!!! :D

Bon sinon je pense que cela dépend des crèches car dans la mienne ils prennent avec fièvre, et elles s'en occupent très bien.
Quand mon fils est malade (ce qui est quotidien depuis décembre) elles le gardent avec elle dans le transat, il dort mais est toujours avec les autres, quand il est trop fatigué elles le couchent dans son lit.

Cela va faire plus d'un mois qu'il est malade non stop, la bronchiolite puis une otite, puis une méga gastro avec hospitalisation qui s'est terminé jeudi dernier et vendredi hop de la fievre on me téléphone.. puis ca continue tous les jours puis le nez bouché et la fatigue, diagnostic posé; c'est la grippe..
Son père n'a plus de jour d'enfant malade et moi je suis en stage de Professeur des écoles je me suis déja absentée 2 fois sur mes jours de visites en plus ce qui est moyennement bien vu..
Donc je l'ai gardé hier vu que c'était mecredi, mais aujourd'hui j'ai été obligé de l'y mettre.. Elles l'ont accepté avec plaisir, vu qu'il a une ordonnance etc..
J'aurais bien fait autrement mais pas le choix, et encore ma mère a posé une rtt pour le déposer le plus tard possible..

Je m'en veux un peu de le laisser alors qu'il est malade mais je me dis que ce que je fais là c'est pour notre avenir à tous et que la crèche c'est sa 2eme maison..
74 ans 3528
debbie_debo a écrit:

Bon sinon je pense que cela dépend des crèches car dans la mienne ils prennent avec fièvre, et elles s'en occupent très bien.
Quand mon fils est malade (ce qui est quotidien depuis décembre) elles le gardent avec elle dans le transat, il dort mais est toujours avec les autres, quand il est trop fatigué elles le couchent dans son lit.

Cela va faire plus d'un mois qu'il est malade non stop, la bronchiolite puis une otite, puis une méga gastro avec hospitalisation qui s'est terminé jeudi dernier et vendredi hop de la fievre on me téléphone.. puis ca continue tous les jours puis le nez bouché et la fatigue, diagnostic posé; c'est la grippe..
Son père n'a plus de jour d'enfant malade et moi je suis en stage de Professeur des écoles je me suis déja absentée 2 fois sur mes jours de visites en plus ce qui est moyennement bien vu..
Donc je l'ai gardé hier vu que c'était mecredi, mais aujourd'hui j'ai été obligé de l'y mettre.. Elles l'ont accepté avec plaisir, vu qu'il a une ordonnance etc..
J'aurais bien fait autrement mais pas le choix, et encore ma mère a posé une rtt pour le déposer le plus tard possible..

Je m'en veux un peu de le laisser alors qu'il est malade mais je me dis que ce que je fais là c'est pour notre avenir à tous et que la crèche c'est sa 2eme maison..

Exactement, on a pas toujours le choix. Certains parents abusent peut être (j'en ai déjà croisé des suffisamment spéciaux pour ne pas en douter ;) ), mais ça n'est pas parce qu'une maman est en congé qu'elle n'a rien à faire. Elle peut avoir des rdv médicaux, entretiens d'embauche, autre boulot/démarches qui seraient encore pire pour le petit que d'être à la crèche. Le mieux reste quand même l'honnêteté, par contre, on est d'accord.
L'année où ma fille était à la crèche j'avais 2 boulots + reprise d'études. La crèche avait le numéro d'un seul employeur et mon portable, ce qui ne veut pas dire que je me glandais quand je n'étais pas chez cet employeur là.

Debbie, comment se sont passées tes visites ? Je comprends tout à fait ce que tu dis que c'est un choix pour l'avenir.
39 ans 2879
Haha, on est en plein dedans nous ! Je le mets à la garderie pour le sociabiliser, je ne travaille pas, et on y a récupéré la gastro. Journée merveilleuse à la maison donc, je me suis fait vomir dessus deux fois et j'ai inondé le parquet, l'odeur d'acide chatouille gentiment les narines actuellement.

Bon bref, tout ça pour dire que je vais demander à la garderie de me prévenir quand une maman ramène un enfant qui a ce genre de choses ; on s'est croisées d'ailleurs avec ladite maman et son fiston qui n'avait évidemment l'air pas bien en allant le récupérer. Ca n'avait pas l'air de l'inquiéter plus que ça d'avoir déposé un virus ambulant dans une garderie...

Je ne sais pas si elle travaille, c'est une halte-garderie, qui ne fonctionne que 3 jours par semaine, mais honnêtement je me passerais bien de ce genre d'épisode.

Reste à négocier ça avec celles qui le gardent, pour pouvoir annuler au dernier moment pour cette raison ; pas envie qu'il ramasse toutes les saloperies du coin alors qu'il y va seulement pour s'amuser un peu.
D
39 ans 70
Mamisha, j'ai du changer un jour de visite. j'ai été visité par une conseillere péda, ca s'est très bien passé, elle n'a pas regardé les ateliers, juste la mot', l'accueil, fiche de prep etc..
Elle a dit que tout était cohérent et que cela se voyait que j'etais faite pour ca, elle m'a donné quelques trucs pour m'organiser voila. Je suis visitée lundi prochain puis le mardi d'après! J'avoue ne pas stresser, je fais ce que je veux et les enfants accrochent bien donc après on verra bien.

Sinon Devon pete la forme jusqu'à quand??

Okapi tu sais peut etre que la maman ne savait pas qu'il avait la gastro.. Et c'est si vite attrapper qu'à partir du moment ou tu le mets en collectivité tu dois t'attendre à ce qu'il tombe malade hélas
39 ans 2879
Oh si si elle le savait, elle a même dit qu'il enchaînait grippe puis gastro, d'un air dégagé comme ça...

Mais bon, la garderie l'a accepté, à partir de ce moment c'est avec eux que je vais voir ça.
Qu'il choppe la varicelle parce que c'est contagieux pendant la période d'incubation, je comprends, qu'il choppe la gastro parce qu'un gamin a été accepté avec là j'espère qu'on peut négocier, je ne trouve pas normal de le mettre parmi les autres alors qu'on sait que c'est très contagieux.

D'ailleurs le lendemain j'ai vu qu'un nourrisson fréquentait la halte, j'espère qu'il est passé entre les gouttes, parce que là ça peut être dangereux. Nous c'est juste super chiant, et ce qui m'agace c'est que la maman n'en avait rien à faire visiblement.
Enfin, au moins lui dort, mais ça fait deux jours qu'il ne mange rien, et ce matin il a mangé mais tout vomi. Comme c'est un poids plume à la base ça m'embête un peu ; mais ça ne devrait pas durer longtemps, normalement.

En tout cas s'occuper d'un bébé malade, pas génial, s'occuper d'un bébé malade en étant soi-même malade, aie aie.
Puis le bouchon accepte juste de téter mais on était en plein sevrage du coup il n'arrive rien à tirer...ça tombe mal tout ça, mais bon. *soupir*
ça me dérange un peu ces jugements sur les meres..
et les peres, là dedans?

un pere ne peut il lui aussi sacrifier une journée de taf?

"on a appelé au boulot de la mare, la mere était en congés..."
et alors? il m'est arrivé de mettre Mouflet à la creche alors que je ne bossais pas.
mais, j'allais me faire opérer et je fesais des examens en CHU.
et la présence du petit était pas du tout la bienvenue.
il n'était pas malade.
mais s'il avait eu un rhume, je l'aurai confié à la creche tout de même.

notre limite est aussi la fievre.
debbie_debo a écrit:
Ouiiiiiiiiiiii c'est moi !!!! :lol: merci :kiss:

Sinon je vais parler de mon cas : autant mon fils ne voit qu'à travers son père, autant qu'en il est malade, qu'il à mal ou qu'il a peur c'est dans les jupes de sa mère qu'il se sent le mieux !!!
Mais d'autres critères rentrent en jeu : le montant du salaire en moins en cas d'absence ! Lequel des 2 parents perdra le plus !!! :oops: (bein oui ça compte aussi !)

Pour conclure, je pense que si on a le choix il vaut mieux garder son enfant chez soi quand il n'est pas bien et/ou qu'il peut contaminer d'autres enfants.
Mais comme la vie ce n'est pas tout blanc ni tout noir, il faut aussi savoir être tolérant quand on a affaire à des parents qui n'ont pas d'autres choix ou pour qui les conséquences seraient vraiment dramatiques (perte d'emploi etc...)

Pour la gastro et les nourrissons, ce qui est dangereux c'est déshydratation.

Les professionnels de la petite enfance le savent, donc si tout le monde (à la crèche et à la maison) veillent à réhydrater régulièrement et en petite quantité bb, ça se passe bien.

A partir du moment où l'on met son bébé ou enfant en collectivité il faut s'attendre et "accepter" qu'il puisse attraper des virus.

Dooooonc debbie, déculpabilise toi, tu es une maman responsable, tu fais au mieux pour toi, ta famille et votre avenir !
39 ans 2879
En même temps c'est pas un rhume la gastro ; des rhumes il en a chopé 3 ou 4, c'était pas dramatique. Mais là c'est le 3ème jour où il ne mange rien, qu'il est somnolent mais ne veut pas quitter mes bras, et honnêtement la maman qui va sciemment mettre son gamin en collectivité et ne pas chercher une solution de secours (parce qu'avec la neige la garderie a dû fermer, les parents se sont bien débrouillés hein.

Penser au bien-être de son enfant, c'est normal, penser aussi aux autres c'est mieux.

Et ce matin, on ajoute les hurlements de bébé et des vomissements pour le papa aussi, alors j'ai juste envie d'en découdre avec l'autre là.

Heureusement, j'ai le week end pour me calmer...
dans ton cas, okapi, je ne peux que te soutenir virtuellement, la mere du mioche est une égoïste
B I U