MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand ne le faites-vous pas garder?

39 ans 2879
C'est gentil blueb', et e suis désolée c'est un mouvement d'énervement, mais ça va passer quand on sera tous rétablis (surtout fiston-glu que même j'ai pas pu prendre une douche  
berk :P)
tu as le droit d'être énervée.
tu ne peux pas te doucher avec le petit?
39 ans 2879
C'est bon, on a eu SOS papa. Le truc c'est que lui aussi va disséminer l'épidémie en allant bosser quand même ; du coup ça me va bien de faire la leçon...Enfin, il rentre le midi et a pris le relais :)
S
89 ans 4951
debbie_debo a écrit:
Mamisha, j'ai du changer un jour de visite. j'ai été visité par une conseillere péda, ca s'est très bien passé, elle n'a pas regardé les ateliers, juste la mot', l'accueil, fiche de prep etc..
Elle a dit que tout était cohérent et que cela se voyait que j'etais faite pour ca, elle m'a donné quelques trucs pour m'organiser voila. Je suis visitée lundi prochain puis le mardi d'après! J'avoue ne pas stresser, je fais ce que je veux et les enfants accrochent bien donc après on verra bien.

Sinon Devon pete la forme jusqu'à quand??

Okapi tu sais peut etre que la maman ne savait pas qu'il avait la gastro.. Et c'est si vite attrapper qu'à partir du moment ou tu le mets en collectivité tu dois t'attendre à ce qu'il tombe malade hélas

hs

debbie-debo, grâce au prénom de ton fils je viens de percuter :

Hello aussi alors :)
S
89 ans 4951
okapi, je compatis, c'est stressant la gastro chez les petits.

mais le souci avec les maladies en collectivité c'est que meme si tous les parents gardent leurs enfants malades, la contagion est tout autant forte avant que les symptomes sortent.

Donc inévitablement si tu mets ton fils en collectivité, il attrapera des virus.

Mes enfants n'ont pas été malades jusqu'à ce qu'ils aillent dans un petit atelier 2 x 2 h par semaine, la maitresse ne les acceptait pas malade, mais quand meme.

Et ensuite les premières années d'école ils ont été tout le temps malades, des virus a chaque fois. Je m'inquiétais un peu pour mon ainé qui était très fin et ne mange rien malade et elle m'avait dit, qu'un enfant doit de toute façon faire plein de virus jusqu'à ce qu'il soit adulte.

S'il est gardé en collectivité il les fera plus tot, mais au final c'est la meme chose.

Par contre, de mon expérience, j'ai trouvé bien plus dur à gérer les enfants petits malades, que vers 5,6 ans.

En plus quand on est malade soit meme, dur dur.

Je te souhaite un bon rétablissement à toi et ton fils.
M
38 ans oise 1168
blueberrycat a écrit:
ça me dérange un peu ces jugements sur les meres..
et les peres, là dedans?

un pere ne peut il lui aussi sacrifier une journée de taf?

"on a appelé au boulot de la mare, la mere était en congés..."
et alors? il m'est arrivé de mettre Mouflet à la creche alors que je ne bossais pas.
mais, j'allais me faire opérer et je fesais des examens en CHU.
et la présence du petit était pas du tout la bienvenue.
il n'était pas malade.
mais s'il avait eu un rhume, je l'aurai confié à la creche tout de même.

notre limite est aussi la fievre.

Mais ce jour là elle savait que son fils avait de la fievre puisqu'il en a fait dans la nuit, j'aurais preferé qu'elle nous dise je ne travaille pas j'ai des choses à faire plutot que de rien dire et que l'on passe la journee a essayer de la joindre en plus le bebe partait le soir à 19h...
Il n'avait pas juste un rhume il avait plus de 40 de fievre, je suis la premiere a dire au maman de profiter pour se reposer quand elle nous laisse les enfants alors qu'elle ne bosse pas.... Mais y'a des limites laisser son fils avec plus de 40 je sais pas mais nous on est pas bien avec de la fievre alors un petit loulou de neufs mois il est encore plus mal que nous....
M
38 ans oise 1168
Je ne sais plus qui parlait de la varicelle mais ds ma creche on reprend les enfants que lorsque les boutons sont secs...
Et on donne les medocs ds ma creche.
D
39 ans 70
blueberrycat a écrit:
dans ton cas, okapi, je ne peux que te soutenir virtuellement, la mere du mioche est une égoïste

Et pourquoi? parce qu'elle l'a mis alors qu'il avait la gastro? mais comment vous pouvez etre certaines qu'elle a un autre moyen de garde?
J'ai mis mon fils avec la gastro 2 jours, pas le choix, pas d'éviction elles l'ont gardé..

Saralou coucouuuuuu :lol:

Pour la varicelle il n'y a plus d'éviction officielle, mais chaque crèche fait comme elle veut.

Dans ma classe les enfants qui ont eu la varicelle et la scarlatine cette semaine ne sont pas venus.
39 ans 2879
J'ai de la chance de toute manière comme je ne bosse pas ; je vais pouvoir être prévenue quand un enfant se porte mal à la garderie et pouvoir annuler le cas échéant.

C'est un vrai luxe de pouvoir rester à la maison, j'en ai bien conscience.

Peut-être qu'il attrapera plus de choses à l'école, mais au moins il ne sera pas greffé à mes bras en permanence en voulant téter pour avaler un petit quelque chose...
debbie_debo a écrit:
blueberrycat a écrit:
dans ton cas, okapi, je ne peux que te soutenir virtuellement, la mere du mioche est une égoïste

Et pourquoi? parce qu'elle l'a mis alors qu'il avait la gastro? mais comment vous pouvez etre certaines qu'elle a un autre moyen de garde?
J'ai mis mon fils avec la gastro 2 jours, pas le choix, pas d'éviction elles l'ont gardé..

.

oui, tout à fait.
ici, gastro, on ne le prend pas.

crois tu que tu sois la seule à ne pas avoir le choix?
non.

le choix, c'est de ne pas faire ce qu'on devait faire ce jour là et de s'occuper de son enfant.
ceci est un autre débat, je n'irais pas plus dans ce sens.

je ne juge pas ton choix, Deb, tu as fait au mieux, j'en suis certaine.
39 ans 2879
Tout ça c'est la question de l'existence d'un plan B ou pas. Combien de mamans n'ont qu'un plan A pour la garde de l'enfant ?
49 ans région parisienne 5831
Perso, je pense que c'est surtout de la responsabilité de la garderie. Qui peut juger de quelle maman "ne peut vraiment pas" garder son enfant, et laquelle "peut quand même trouver un plan B"? Je crois que c'est pas trop possible de juger, en tous cas du point de vue de la garderie.

Donc à mon avis, c'est à la garderie de faire un choix: soit ils acceptent les malades, mais dans ce cas, je pense que le minimum est de prévoir une mise à l'écart avec un personnel à part et des mesures d'hygiène; soit ils n'acceptent pas les malades et dans ce cas, ils ne font pas d'exception.

Je pense que c'est à la garderie de décider du système qu'ils veulent choisir, en fonction des moyens qu'ils ont, et de s'y tenir. Sinon, on entre dans un débat sans fin et très subjectif.
tout à fait ok avec toi.
pas de passe droit, la même régle pour tous..

et bien, je peux vous dire que ce n'est absolument pas le cas.
49 ans région parisienne 5831
Oui, ce qui m'énerve le plus, quand il y a des passe-droits, c'est que systématiquement, ce ne sont pas les plus nécessiteux qui en profitent, mais toujours ceux qui savent le plus se plaindre ou ceux qui ont le plus de relations. C'est systématique, combien de fois j'ai pu voir ça! :roll:
D
39 ans 70
Les crèches que je connais sur Paris, les directrices connaissent normalement le passé des enfants et des parents etc..
Elles savent en règle générale qui a ou n'a pas de plan B.

Blueberry je n'ai jamais dit que j'étais la seule mais je vous trouve très dures avec la maman qui a mis son petit à la crèche.
Je trouve que c'est quand même juger sans savoir la vie des gens etc.. mais ce n'est que mon avis.

Et en ce qui concerne les passes droits je n'ai pas à me plaindre, ma crèche suit les évictions gouvernementales donc peu d'éviction, après chacun fait comme il peut pour garder son enfant.

Okapi je trouve cela très difficile de savoir exactement quand tu vas le mettre ou pas en fonction des maladies surtout en ce moment. Si on te dit qu'un enfant est malade tu ne le laisses pas c'est bien ca??
B I U