MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Celles qui ont déjà été en aménorrhée...

891
Bonsoir!

Voilà j'aurai une petite question...

Je fais de l'aménorrhée suite à l'arrêt de ma pilule.
Il m'est arrivé la même chose il y a 1 an et au bout de 9  
mois sans règles j'ai repris la pilule (mariage).
Là nous avons relancé les essais bb1 depuis septembre mais à part les saignements de privation à la fin de ma dernière plaquette, je n'ai pas eu de règles.

"Au cas où", parce que je suis de nature curieuse, et aussi pour m'entraîner, j'ai débuté une courbe de température il y a maintenant 90 jours.

Mon problème est que ma courbe n'est pas vraiment plate (elle devrait non? Aménorrhée=anovulation=courbe plate).

À certains moments, le site me détecte une ovulation (avec les traits rouges), ma température reste haute quelques jours puis redescend. Donc comme à chaque fois je n'ai pas de règles, le site décale toujours l'ovulation.

Je tiens à préciser que je prends bien ma température en rectal, au réveil, toujours à la même heure, sans me lever ni bouger.

Par ailleurs, j'observe par moment des modifications de mes pertes. Je trouve parfois des pertes blanc d'oeuf et aussi des pertes comme de l'eau durant plusieurs jours. Et durant les jours où le site me détecte une ovulation je sens mon bas ventre très gonflé...

Donc, je voudrais savoir si celles qui ont déjà été en aménorrhée ont déjà observé une courbe non plate (je n'ose pas dire biphasique vu que je suis pas sûre) et des pertes fertiles?
Est ce qu'un dérèglement hormonal peut donner ça? Influencer la courbe sans qu'il n'y ai pour autant d'ovulation?

Est ce qu'il est utile de continuer la courbe?

Je vois mon gynécologue dans une semaine et je veux savoir s'il est utile de lui amener ma courbe...

Voici ma courbe :

Que pensez-vous de ma courbe?

Merci d'avance!!
39 ans Mulhouse (68) 417
Bonjour !

J'ai un cas un peu similaire au tien. Pas de règles depuis l'arrêt de mon contraceptif. Une courbe de température qui dit bien que rien ne se passe.

J'ai arrêté en août. J'ai fait ma courbe de température tous les jours. Et j'ai vu mon gynéco le 21 décembre. Il m'a confirmé que je n'avais pas d'ovulation. Et il a commencé un traitement à base de Duphaston pour provoquer les règles.
J'ai déjà été en essai entre 2010 et 2011, et à l'époque déjà, j'avais eu le droit à Duphaston, et je n'étais pas tombée enceinte, donc au lieu de ne prendre que Duphaston, mon gynéco m'a directement mis un traitement pour stimuler l'ovulation.
J'ai pris Duphaston du 28 décembre au 6 janvier. J'ai eu mes règles le 11 janvier. J'ai donc eu du Clomid à prendre du 14 au 18 janvier, avec Oromone à partir du 17 janvier jusqu'au 23. Et le 23, j'ai une échographie de prévue pour vérifier si je suis prête à ovuler. Si c'est le cas, j'ai une piqûre de Ovitrelle à faire.

Autrement dit, mon conseil, c'est d'aller voir ton gynéco avec ta courbe de température. Et il décidera ensuite du traitement.
891
Coucou!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu as regardé ma courbe? D'après toi on voit aucune ovulation? (attention y'a plus de traits parce qu'à chaque fois, vu que j'ai pas mes règles, le site les enleve pour les mettre plus loin).

J'ai RDV chez le gynécologue lundi prochain. Mais en attendant je me pose des questions...
B I U