Coucou! J'ai fait énormément de henné plus jeune (ma période rousse), alors je dirai déjà qu'il faut sacrifier une serviette de toilette et un t-shirt (oui ça tâche beaucoup) et éventuellement mettre du papier journal sur le sol de la salle de bain (pour la même raison).
3h de pose ça me paraît beaucoup, celui que j'utilisais prenait en 30 à 45 mn (donc lire la notice attentivement avant utilisation surtout pour le henné oriental sinon on se retrouve non pas rousse mais orange vif).
Ensuite, si tôt après un coloration ça m'étonnerait que ça marche dès la première fois mais comme le henné nourrit et densifie les cheveux tu peux en faire un premier et recommencer dans 3 semaines/un mois.
Sinon y'a le henné neutre qui ne colore pas les cheveux et qui agit plutôt comme un super soin et qui donne de beaux reflets naturels.
Je déconseille le henné noir et autres couleurs "nouvelles" il contiennent des produits en plus et j'ai pas confiance.
Récap: neutre : reflets et naturel: roux.
Respecte le temps de pose indiqué et surtout ne te brûle pas avec après réchauffage à la casserole et protège la peau près des racines avec un crème épaisse style nivea pour éviter les marques.