MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui si connais en henné svp ?

42 ans 398
Bonjour, j aimerais me lancer dans une teinture a l henné mais je ne m y connais pas du tout
Vers le 20 decembre j avais fait une coloration maison donc  
le resultat etait bien moche ensuite on ma conseiller de faire un gloss transparent pour redonner de la brillance et qui ma terni les cheveux
Je suis brune et j aimerais avoir des reflets cuivré mais pas orange
Es ce possible ?
Si oui je dois prendre quoi ?
Merci de vos réponses
G
55 ans 1626
Pour ne pas avoir de mauvais résultat, il faudrait que tu demandes à la vendeuse, car comme celà ce n'est pas trop évident
Sinon,j'aurai opté pour un henné rouge,en as tu déjà fait, car c'est un peu comme si tu te faisais un masque à l'argile, que tu laisses agir jusqu'à ce que la pate durcisse
Bises
42 ans 398
Non je n en nai jamais fait !!
Mais ou puis je trouver un magasin qui pourras bien me conseiller
G
55 ans 1626
Il en existe dans des magasins bio
Mais attention, si jamais la couleur ne te plait pas il est interdit de faire une couleur à base d'amoniaque.
Il vaut mieux etre à 2, pour faire un henné
Bises
42 ans 398
Ok je vais continuer a me renseigner
Merci ;-)
61 ans île de France 1421
toute coloration chimique est impossible après un henné pendant au moins 6 mois.
42 ans 398
Justement je veux arreter le chimique
41 ans Seine & Marne (77) 140
Moi je n'ai rien de plus à répondre que ce que j'avais marqué sur ce sujet là : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_334402.htm
F
44 ans 159
Coucou! J'ai fait énormément de henné plus jeune (ma période rousse), alors je dirai déjà qu'il faut sacrifier une serviette de toilette et un t-shirt (oui ça tâche beaucoup) et éventuellement mettre du papier journal sur le sol de la salle de bain (pour la même raison).

3h de pose ça me paraît beaucoup, celui que j'utilisais prenait en 30 à 45 mn (donc lire la notice attentivement avant utilisation surtout pour le henné oriental sinon on se retrouve non pas rousse mais orange vif).

Ensuite, si tôt après un coloration ça m'étonnerait que ça marche dès la première fois mais comme le henné nourrit et densifie les cheveux tu peux en faire un premier et recommencer dans 3 semaines/un mois.

Sinon y'a le henné neutre qui ne colore pas les cheveux et qui agit plutôt comme un super soin et qui donne de beaux reflets naturels.

Je déconseille le henné noir et autres couleurs "nouvelles" il contiennent des produits en plus et j'ai pas confiance.
Récap: neutre : reflets et naturel: roux.
Respecte le temps de pose indiqué et surtout ne te brûle pas avec après réchauffage à la casserole et protège la peau près des racines avec un crème épaisse style nivea pour éviter les marques.
42 ans 398
Merci de vos reponses
Je me suis finalement lancer j ai fait un tazarine la couleur es top sa a bien prit des la premiere fois
Je suis tres contente :-)
B I U

Discussions liées