Bonjour,
Je vous explique vite fait la situation : en mai dernier l'appartement où nous vivions a été vendu, la caf a continué à verser les APL à notre ancien proprio
pendant 3 mois. Nous avons payer avec mon mari 3 mois de loyer entier à notre nouveau propriétaire le temps que l'ancien régularise la situation auprès du syndicat (il a remboursé les trop perçu en octobre).
De cette somme, nous n'avons rien reçu, car nous étions en déménagement, et le syndic préférait attendre qu'on déménage, que l'état des lieux soit fait afin de clôturer notre compte et pouvoir nous restituer la somme, tout en nous disant "ne vous en faite pas, nous sommes TRES rapide pour rembourser"
L'état des lieux a été fait le 2 décembre. Depuis, plus rien.
On appelle le syndic toute les semaines, début décembre, la comptable était en vacance, et s'occuperait de notre situation à son retour.
Mi-décembre, elle s'occupait de faire le bilan de fin d'année, et s'occuperait de faire nos comptes la semaine du 7 janvier.
La semaine du 7 janvier, la personne s'occupant de notre dossier était en arrêt maladie.
Le 18 janvier on a rappelé, la secrétaire nous informe que la dame en question est toujours en arrêt mais reviendrait aujourd'hui et nous appellerait dans la matinée.
On a toujours pas reçu d'appel, et notre situation financière devient intenable à cause de ces incapables.
En plus des 3 mois de trop perçu qu'ils ne nous ont pas remboursé, ils ont perçu la caf de décembre (alors que nous avons avertit la caf de notre déménagement) et n'ont pas voulu nous la restituer dans l'immédiat.
Ca fait plus de 1200€ de trop perçu qu'on attend, on a eu beaucoup de problème avec ce syndic, et en particulier avec la femme qui s'occupe de notre dossier (jamais vu quelqu'un d'aussi condescendant), et on pense qu'elle fait exprès de prendre son temps. Ca fait depuis octobre qu'ils sont créditeurs envers nous !
On pense rappeler demain pour voir ce qu'il en est, mais en attendant, si vous pouvez nous conseiller sur les démarches à suivre pour faire accélérer les choses (lettre à envoyer à l'adil ou autre), on en serait très reconnaissant.
Merci de m'avoir lu, et désolée si je n'ai pas été très claire.