MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'insomnie de fin de grossesse

38 ans 918
Bonjour a toutes,

Voila je suis quasi dans mon dernier mois de grossesse...et bien que je n'ai jamais reellement eu un sommeil de plomb en dehors de ma grossesse,là,ca devient catastrophique...

generalement  
je.me couche aux alentours de 23h...pour finalement tourner dans le lit et passer parfois 1h30 a surfer sur le net avec mon portable...
Pour finalement m'endormir et me reveillée au alentours de 3h...(la je suis en avance) puis me reveillee vers 5h30... Et quand je le peux,dormir un peu sur le matin...ou dormir 1h l'apres midi...parce que forcement je suis prise d'enormes coups de barre dans la journee...

Je me sens videe,je suis en arret forcé depuis mon 2eme mois de grossesse...ce fut tres dur pour moi de rester a la maison a me reposer...moi qui travaillais,qui bougeais tout le temps... Je ne dormais jamais aussi que bien que lorsque je travaillais mes 4jours d'affilés jusqua des heures pas possible (je suis aide soignante)

Enfin voila,je me demande presque si mon corps ne se regle pas deja a se reveiller toutes les deux heures en previsions de la petite...

Je reves de m'endormir a minuit et de me reveiller ne serait-ce qua 7h... Entre les pipi de la nuot,mon nez bouché,jai chaud jai froid...alors que c'est dans ce dernier mois que je devrais me reposer le plus...

Alors,ce que je deteste par dessus tout c'est quon me dise«ah bah qd elle sera la tu seras encore plus fatiguee...» Bah au moins je le serais pour quelque chose de concret!!

Voila,desolee pour le pavé les fillesj'attend de voir si d'autres sont dans le meme cas que moi,pas forcement pour avoir des remedes miracles mais deja pour etre comprise!
943
Coucou

Comme tu pourras le constater en voyant l'heure de mon post ... Tout pareil !! Tout ! Le nez le chaud le froid l'arrêt maladie qui dure depuis déjà 4 mois et demi et je suis au 6 e mois ... Après avoir rattrapé quelques semaines de sommeil en retard et dormi 12 h par nuit les premiers temps, je me retrouve avec un rythme curieux et inédit de tranches de sommei - j'ai la sensation que mon corps s'est cale sur le rythme du petit ...
Ne pas lutter, même si c'est frustrant ... Je dors sans mon compagnon ça me permet d'allumer la lumière lire mater un film manger un bout bref vivre au lieu de me sentir entre parenthèses ou en suspens. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pénible ...mon travail me manque !!

Bon courage ! ;)l
R
36 ans vendée 234
Tiens vanymouss on se retrouve aussi ici... :) pour moi c'est un peu pareil je me couche vers 22h mais je bouquine pendant une heure et après je m'endors. Je commence à me réveillé vers 1h/1h30 ( est ce la peur que mon compagnon ne soit pas coucher... Il est très console ou ordi...) j'en profite souvent pour aller faire pipi. A ce moment là j'arrive à me rendormir assez vite pour aller jusqu'à 4h30/5h en restant éveillé jusqu'à 6h/6h30 c'est très long et surtout très fatiguant. Je voudrais tellement dormir 9h d'affilé comme au début de ma grossesse. Et c'est sans parler de l'insomnie du à un cauchemard... Là je peux rester éveiller très longtemps et il me faudra être au calme pour me rendormir!
En espérant que le marchand de sable va vite repasser chez nous je vous dit à très vite...
38 ans 918
Merci pour vos temoignages les fille!
La debout parce que rdv tot a la mater...pas le choix!

Vos messages me donnent un peu de baume au coeur,je me sens reellement moins seule!

Rinette on se suis decidemet partout ;)
Moi meme au debut de ma grossessz cetait pas folichon...etpuis je le sais...la fin approche abec son lot dangoisse meme si eveillee je ne ressens pas de stress...

lenore,jai cru pleurer en lisanta phrase sur le fait de te retrouver en suspent(desolee je ne peux pas copier/coller avec mon portable...) Parce que cest ca...il vient se coucher avec moi..tit calin...je sais deja que dans le 5minutes il dormira...et moi la...a lentendre ronfler alors je mennerve davantage...a essayer de ne pas faire de bruit..a voir lheure passer...le pauvre il ny peut rien lui..il et desesperé quand je lui fait le.«compte rendu» de ma.nuit....

Bon je file me preparer!
Merci encore le filles! Derniere ligne droite pour nous rinette et lenore bon courage poue tes 4derbiers mois!!!

On en aura subit des choses pour avoir nos tits bouts....(cf le sketch de Florence Foresti qui est comme une revelation,sur tout ce quon nous a caché pour ne pas nous discuader de faire des bebes lol...)
74 ans 3528
Je me couche très tôt puisque je n'ai pas la possibilité de faire de sieste en journée, donc 21h30 maximum au lit. Je me réveille entre 3h et 5h/5h30 en général et je tourne, tourne, tourne dans mon lit. Ca + les innombrables pauses pipi. Je me rendors en général juste le temps de dormir 1h ou 2 avant que le réveil sonne.

Je ne me lève pas ni rien durant ces insomnies, sinon je sais que je vais déguster le lendemain. Puisque je travaille encore, heureusement, ça me donne un certain rythme. J'appréhende quand même l'arrêt...
38 ans Drôme 3451
Moi je n'en suis qu 'à 4 mois et je galère pour dormir, dès que je me lève pour aller faire pipi (donc environ 3/4 fois par jour) après je tourne, je vire, ce matin réveillée à 5h et je ne me suis pas rendormie après, et là je me dis que ce n'est que le début....
943
Bienvenue au club Nouchekette lol

Réveillee à 5 h impossible de me rendormir ... C'est par périodes mais pour moi c'est depuis le 4ème mois en effet.
44 ans oise 1060
ça ne va pas vous rassurer les filles mais quand j'étais enceinte, et ça les 2 fois, dès 5 mois de grossesse je ne dormais quasi plus...
je dormais de 7h du matin à 10h et je faisais une petite sieste dans l'après midi de 1 à 2h...
je passais mes nuits à regarder chéri dormir ou à squatter chez ma soeur chez qui c'était fiesta permanente à cette époque et qui habitait l'étage du dessous.
je peux vous dire que pour moi les nuits avec bébé c'était le bonheur: je redormais enfin !(enfin, plus longtemps que quand j'étais enceinte) :)
41 ans 481
Pareille pour moi, sommeil perturbé avec 1heure ou 2 de réveil par nuit environ.

Par rapport a vous c'est rien mais pfffff... ça m'ennerve déjà!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Comme vous les filles!
Si je pouvais, je me coucherais vers 17h mais après ça suit pas. Je me suis écoutée pour la première fois depuis le début de ma grossesse dimanche, je me suis couchée vers 17h mais réveillée deux heures plus tard. Je me suis levée, j'ai vaqué pour finalement me recoucher à une heure normale (22h et comme tous les jours, je me suis réveillée vers 4h du mat').

Pourtant, le matin, me lever est HYPER dur. C'est trop chiant.
49 ans région parisienne 5831
VanyMouss a écrit:
Enfin voila,je me demande presque si mon corps ne se regle pas deja a se reveiller toutes les deux heures en previsions de la petite...

Je crois que c'est le cas. Enfin, en tous cas, c'est ce qu'une sage-femme m'avait dit: les hormones modifient le sommeil de la maman pour qu'elle puisse gérer son nouveau-né avec ses multiples réveils.

Pour ma part, en tous cas, ça m'a fait le coup à mes deux grossesses: moi qui dort comme un loir d'habitude, à chaque fois, j'ai commencé à avoir des insomnies en fin de grossesse: ça m'énervait beaucoup car je n'avais rien à faire pendant la nuit, et je n'osais pas trop me lever de peur de réveiller mon mari qui lui, bossait le lendemain.

Puis après l'accouchement, j'en avais aussi, mais cela me pesait moins car de toutes façons, j'avais à m'occuper de mon bébé. Puis, mon sommeil habituel est revenu petit à petit, au fur et à mesure que ma fille dormait de mieux en mieux. pour la grande, les nuits ont été difficiles longtemps, donc ça a duré longtemps, mais pour la petite, j'ai bon espoir que cela aille plus vite.
38 ans 918
coucou les filles!

rinette85 m'avait conseillé un traitement prescrit par sa sf pour les troubles du sommeil! (euphytose et nux vomica)et bien ça m'a permis d’être beaucoup plus détendue, de ne me réveillée que deux fois entre 1h et 7h du matin)dont une seule fois pour pipi!! ça change déjà bcp de mes nuits habituelles!!

Alors je vous conseille vivement ce traitement, c'est de l'homéo donc aucun risque pour bébé, possible à avoir sans prescription mais payant (environ 17euros pour l'euphytose + 2 tubes de nux vomica)
B I U