51 ans
Sur un gros arbre perché
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Pour compléter, sans exhaustivité, à compiler avec d'autres suggestions:
Toujours prévoir du scotch et des cartons en surnombre, c'est toujours pénible les déménagements qui se bouclent avec des sacs en plastique.En comme dit Madame Rap, on en trouve facilement sans bourse déliée.
On ne prévoit pas de déposer/démonter un meuble le jour du déménagement.Cela doit être fait à l'avance, et la visserie doit être précieusement identifiée et conservée, soit bien attachée aux éléments, soit avec l'outillage nécessaire au remontage du mobilier...Qui ne se trouvera pas au fond du camion dans un carton anonyme...A chacun sa philosophie pour le mobilier : paquet cadeau pour chaque pièce, entreposage dans le camion, avec cartons/couverture entre les pièces, tassage viril...
Les gros rouleaux de films étirables sont formidables pour bloquer les portes de l'électroménager et du petit mobilier.Bon courage pour décoller du scotch havane sur des meubles en mélaminé, ou pire, sur du vernis...
Le film étirable est très utile aussi pour plaquer des coins en cartons sur les angles du mobilier.
Un camion avec un hayon change la vie, même si le hayon consomme de la charge utile (à prendre en ligne de compte). Cela évitera de se regarder en chats de faïence quand il faudra choisir qui s'occupe de l'électroménager.Prendre un camion permettant de fixer des sangles sur les parois.
Prévoir des gants pour la manutention du gros électroménager si nécessaire : Les arêtes métalliques sous les appareils peuvent être très dangereuses pour les doigts.
Penser à nettoyer l' ARRIÈRE et les FLANCS des gros appareils.Cela n'allégera pas les appareils, mais les rendra plus confortable à porter.Le T-shirt est supposé faire la journée.
Prévoir un kit de survie : Seau, serpillière, savon, papier toilette, etc.
Les lave-linges et lave-vaisselles n'ont aucun savoir-vivre, et finissent leur vidange dans les escaliers, ou même sur le palier lorsque l'on utilise un diable : On laisse un mauvaise souvenir en partant, et on se fait cataloguer en arrivant.Prévoir de l'attache-armée ou du fil électrique pour bloquer les tuyaux et les câbles d'alimentation.
Très important : Savoir QUI dirige les opérations afin d'être le plus efficace possible.Comme dit Mme Rap, si c'est pour avoir cinq porteurs de bière...Bien organiser le remplissage du camion : On peut charger au dessus de l'électroménager des cartons de linge, en revanche, la vaisselle en porcelaine s’accommode mal d'un ou deux cartons de bouquins.Ne jamais plomber des cartons en les surchargeant.Cela ne sert à rien de se faire mal pour soulever un carton, quand il reste un camion complet à décharger...
Si c'est "loin", préférer le casse-croute, c'est plus rapide, et cela évite de laisser un camion contenant toute sa vie, seul au bord de la route.Soulever un lave-linge en fin de digestion d'une friture, c'est pas terrible, et puis si on a mal choisi son menu, le trajet peut être long, très long...
De toute façon, s'il y a le temps du resto' pour midi, alors ce temps sera reporté à la fin des opérations.Si vous finissez à 22H00 même avec des casse-croutes...
Prévoir à portée de main quelques douilles de chantier (cela ne coûte pratiquement rien), des ampoules, et un minimum d'outillage de base.C'est toujours pénible d'arriver en fin de journée dans un logement où le précédent occupant n'aura même pas laissé une ampoule...
La plupart du temps, l'électricité n'est pas coupée, mais cela ne coûte rien de se renseigner au préalable.
Prévoir de quoi occuper les gosses en sachant bien où ils se trouvent.Le gars/la nana qui se sera foulé(e) 'le triceps radiculaire' lors de sa séance de muscu' la veille (pas d'bol !..) en fera sa pénitence.
C'est fou comme on se découvre entouré d'éclopés à la vie sociale surchargée quand on doit planifier un déménagement.
Cela permet non seulement de faire du ménage dans les affaires, mais aussi dans les relations.
Je vous laisse poursuivre, rien que l'évocation m'a épuisé...
Toujours prévoir du scotch et des cartons en surnombre, c'est toujours pénible les déménagements qui se bouclent avec des sacs en plastique.En comme dit Madame Rap, on en trouve facilement sans bourse déliée.
On ne prévoit pas de déposer/démonter un meuble le jour du déménagement.Cela doit être fait à l'avance, et la visserie doit être précieusement identifiée et conservée, soit bien attachée aux éléments, soit avec l'outillage nécessaire au remontage du mobilier...Qui ne se trouvera pas au fond du camion dans un carton anonyme...A chacun sa philosophie pour le mobilier : paquet cadeau pour chaque pièce, entreposage dans le camion, avec cartons/couverture entre les pièces, tassage viril...
Les gros rouleaux de films étirables sont formidables pour bloquer les portes de l'électroménager et du petit mobilier.Bon courage pour décoller du scotch havane sur des meubles en mélaminé, ou pire, sur du vernis...
Le film étirable est très utile aussi pour plaquer des coins en cartons sur les angles du mobilier.
Un camion avec un hayon change la vie, même si le hayon consomme de la charge utile (à prendre en ligne de compte). Cela évitera de se regarder en chats de faïence quand il faudra choisir qui s'occupe de l'électroménager.Prendre un camion permettant de fixer des sangles sur les parois.
Prévoir des gants pour la manutention du gros électroménager si nécessaire : Les arêtes métalliques sous les appareils peuvent être très dangereuses pour les doigts.
Penser à nettoyer l' ARRIÈRE et les FLANCS des gros appareils.Cela n'allégera pas les appareils, mais les rendra plus confortable à porter.Le T-shirt est supposé faire la journée.
Prévoir un kit de survie : Seau, serpillière, savon, papier toilette, etc.
Les lave-linges et lave-vaisselles n'ont aucun savoir-vivre, et finissent leur vidange dans les escaliers, ou même sur le palier lorsque l'on utilise un diable : On laisse un mauvaise souvenir en partant, et on se fait cataloguer en arrivant.Prévoir de l'attache-armée ou du fil électrique pour bloquer les tuyaux et les câbles d'alimentation.
Très important : Savoir QUI dirige les opérations afin d'être le plus efficace possible.Comme dit Mme Rap, si c'est pour avoir cinq porteurs de bière...Bien organiser le remplissage du camion : On peut charger au dessus de l'électroménager des cartons de linge, en revanche, la vaisselle en porcelaine s’accommode mal d'un ou deux cartons de bouquins.Ne jamais plomber des cartons en les surchargeant.Cela ne sert à rien de se faire mal pour soulever un carton, quand il reste un camion complet à décharger...
Si c'est "loin", préférer le casse-croute, c'est plus rapide, et cela évite de laisser un camion contenant toute sa vie, seul au bord de la route.Soulever un lave-linge en fin de digestion d'une friture, c'est pas terrible, et puis si on a mal choisi son menu, le trajet peut être long, très long...
De toute façon, s'il y a le temps du resto' pour midi, alors ce temps sera reporté à la fin des opérations.Si vous finissez à 22H00 même avec des casse-croutes...
Prévoir à portée de main quelques douilles de chantier (cela ne coûte pratiquement rien), des ampoules, et un minimum d'outillage de base.C'est toujours pénible d'arriver en fin de journée dans un logement où le précédent occupant n'aura même pas laissé une ampoule...
La plupart du temps, l'électricité n'est pas coupée, mais cela ne coûte rien de se renseigner au préalable.
Prévoir de quoi occuper les gosses en sachant bien où ils se trouvent.Le gars/la nana qui se sera foulé(e) 'le triceps radiculaire' lors de sa séance de muscu' la veille (pas d'bol !..) en fera sa pénitence.
C'est fou comme on se découvre entouré d'éclopés à la vie sociale surchargée quand on doit planifier un déménagement.
Cela permet non seulement de faire du ménage dans les affaires, mais aussi dans les relations.
Je vous laisse poursuivre, rien que l'évocation m'a épuisé...