sydneymyers a écrit:melimelo92 a écrit:sydneymyers a écrit:une idée comme ca:
Si tes moyens le permettent et si son jeune âge n'est pas un problème, pourquoi ne pas l'inscrire dans un club de sport? judo, escrime, foot qqch dans le genre, où il puisse liberer physiquement son angoisse tout en recevant des ordres qui lui montrerait qu'une certaine discipline est benefique et necessaire.
Il n'a que 2 ans, c'est pas avant facile 4 ou 5 ans, et encore. La plupart du temps, les acitvités sont à 6 ans.
je sais bien c'est pour ca que j'avais preciser "si son jeune âge n'est pas un problème". SweetShanny vivant au Quebec l'age requis est peut etre different et puis il reste toujours la sortie piscine ou autre
Je ne pense pas qu'il y ait vraimant de sports au Québec pour les enfants de 2 ans (à part les cours de natation) - pour celles qui sont ailleurs - ici, au Québec, l'école commence à 5 ans, alors les sports c'est encore pire!
SweetShanny, y a-t-il une patinoire près de chez toi? Lui apprendre à patiner peut-être une bonne façon de dépenser de l'énergie et de lui faire prendre l'air. Tu peux souvent avoir des patins "usagés" dans les magasin de sports (et puis c'est neuf à cet âge là, il les mettent 4 fois au plus)
Aussi tu devrais avoir une bonne discussion avec le papa sur comment vous vouler éduquer votre petit. Sinon, ben c'est "oui mais papa lui y veut" et "avec papa je peux". Il faut établir les mêmes "barêmes" pour l'enfant sinon il est perdu. Il doit avoir les même limites avec toi et avec lui.
Si tu cherches un pédopsy, je te souhaite bonne chance! Pas facile les médecins au Québec :( (Juste en exemple, la gygy qui me suit pour ma grossesse m'a dit qu'il est impossible de trouver un pédiatre à Montréal)
Et t'en fait pas pour la fessée, j'en ai eu étant petite et j'en suis même reconnaissante aujourd'hui :)