quand on je mange un donut (ou un truc équivalent car je n'aime pas) le repas d'après j'ai souvent envie que d'une salade ou d'une soupe.
Si t'as mangé un donut à 10 h, normalement tu dois avoir moins envie du féculent par exemple, en tout cas c'est comme cela chez moi. mange plus léger à midi les fois ou tu en prends un.
Si tu ne te l'interdis plus, il aura moins d'attrait.
Je mange tous les jours des choses grasses et sucrées, mais mon repas d'après est moins conséquent ou alors je mange carrément pas au repas d'après, du coup je ne prends pas de poids depuis deux ans, alors que j'ai le sentiment que j'en mange plus qu'avant.
Essaie de moins partir sur "je dois pas en manger c'est pas bien" mais sur "si j'en mange un c'est pas grave, je mange moins à midi. Avant aussi il me semblait que j'avais faim quand meme, mais en fait non, j'ai vraiment moins faim, ou alors plus envie d'une salade.
Quand tu manges le donut, essaie d'en profiter, de le manger tranquillement, lentement, en ne pensant pas déjà au repas d'après en te posant x questions.
Mon second fils avait pris l'habitude de terminer par un yogourt un temps et il a réfléchi et en fait il n'avait plus faim, le yogourt il le garde pour quand il aura de nouveau faim.