MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les friandises au boulot

39 ans 3170
Coucou pour faire suite au poste prise de poids grossesse, un de mes soucis à contrôler mon poids (dans les mois à venir) c'est qu'au boulot, il y'a toujours des  
bêtises à manger mais quand je dis tous les jours, je m'exagère pas.

Le lundi : des paquets de bonbons
Le mardi : des bons donuts et beignets du tim hortons
Le mercredi : Le collègue qui veut faire une surprise et cup cake party

etc etc. C'est une grosse boite et les gâteaux sont toujours mis à droite de mon bureau (je viens de changer de bureau et avant j'étais éloignée donc plus facile) alors autant à la maison je n'achète pas comme ça pas tentée... Autant au travail :shock:

Je prends mon petit déj à 7h du matin et je mange vers 12h30 donc au moment de chercher une petite boisson chaude au distributeur vers 10h30 c'est dur de résister à toutes ces cochonneries...

Le problème c'est que j'ai déjà eu le coup à une autre boîte et les gens restent pareils mais moi j'avais fini par grossir en prenant juste un par jour ça a changé mon corps...

Bref, comment ça se passe chez vous et surtout vos astuces pour ne plus en prendre (je trouve que la boisson sucrée chaude c'est déjà bien) ps : Pitié ne me dîtes pas de manger un fruit ;)
74 ans 3528
Pour le coup, je ne vais pas t'aider... j'ai toujours une boite/tablette de chocolat et quelques bonbons dans mes tiroirs :lol:
C
49 ans là 2187
Est-ce que tu pratiques la RA de Zermatti ?

Je demande, car si tu manges un gâteau ou des bonbons à 10h30, ça joue sur ton besoin de manger à midi.

Quand tu grossis, est-ce que ça serait pas parce que même en ayant manger des friandises, tu continues de manger pareil à midi ou le soir sans écouter ta faim ?

Ouh ! je sais pas si j'suis claire, j'viens juste de me lever, si je ne le suis pas pardon.
52 ans 35 10308
Cool40 a écrit:
Est-ce que tu pratiques la RA de Zermatti ?

Je demande, car si tu manges un gâteau ou des bonbons à 10h30, ça joue sur ton besoin de manger à midi.

Quand tu grossis, est-ce que ça serait pas parce que même en ayant manger des friandises, tu continues de manger pareil à midi ou le soir sans écouter ta faim ?

Ouh ! je sais pas si j'suis claire, j'viens juste de me lever, si je ne le suis pas pardon.

Ben moi j'ai compris en tout cas! ;) Et je venais dire à peu près la même chose.
Est-ce que la grossesse modifie les sensations alimentaires? Mais dans le premier message ChantillyFraise tu parles d'une autre situation où tu n'étais pas enceinte, je pense que le problème n'est pas tant de manger un donut à 10h30 que d'écouter ta faim et ta satiété par la suite (et même pour le donut, d'ailleurs) (bon là c'est moi qui ne doit pas être très claire).
48 ans dans la lune 1661
Moi j'ai prévenue mes collègues de boulots donc elles planquent tout lol :lol:
Remarquez comme je suis toujours au régime elles y sont habituées et depuis que je dois faire très attention pour le bébé elles font tout ce qu'elles peuvent pour m'aider.

Je suis une mordu de chocolat du coup j'ai acheté une tablette de cette super marque chocolat noir à 85% !! que j'ai confié à la moins gourmande de mes collègues et quand je suis fatiguée et bien je vais la voir et je prends mon carré de groumandise !!
Sinon et bien c'est grand meug de tisane sans sucre (un régale beukkkkkkkk) et oui fruit sorry.
39 ans 3170
Merci pour vos réponses. Le problème c'est qu'un donut ou beignet ici c'est quand même 600 calories ! oui un seul... puis ça avec le fait que je ne faisais plus de sport et rester assise toute la journée. (je ne suis pas la RA car en une année je n'ai pas grossi et sans ra, donc je dois être en ra naturellement). Le seul soucis c'est avec ces cochonneries. Les fois où ça arrive, je prends.

Parce qu'un donut même si c'est hyper calorique, ça ne te coupe pas ta faim (sur le moment oui) et à 12h30 je mange mon assiette équilibrée et un yaourt en dessert.

Bref je vais juste essayer d'être un peu plus forte et de ne pas céder quitte à prendre d'autres choses plus light à manger à la pause. ;)
S
89 ans 4951
quand on je mange un donut (ou un truc équivalent car je n'aime pas) le repas d'après j'ai souvent envie que d'une salade ou d'une soupe.

Si t'as mangé un donut à 10 h, normalement tu dois avoir moins envie du féculent par exemple, en tout cas c'est comme cela chez moi. mange plus léger à midi les fois ou tu en prends un.

Si tu ne te l'interdis plus, il aura moins d'attrait.

Je mange tous les jours des choses grasses et sucrées, mais mon repas d'après est moins conséquent ou alors je mange carrément pas au repas d'après, du coup je ne prends pas de poids depuis deux ans, alors que j'ai le sentiment que j'en mange plus qu'avant.

Essaie de moins partir sur "je dois pas en manger c'est pas bien" mais sur "si j'en mange un c'est pas grave, je mange moins à midi. Avant aussi il me semblait que j'avais faim quand meme, mais en fait non, j'ai vraiment moins faim, ou alors plus envie d'une salade.

Quand tu manges le donut, essaie d'en profiter, de le manger tranquillement, lentement, en ne pensant pas déjà au repas d'après en te posant x questions.

Mon second fils avait pris l'habitude de terminer par un yogourt un temps et il a réfléchi et en fait il n'avait plus faim, le yogourt il le garde pour quand il aura de nouveau faim.
51 ans à la maison ! 10072
Si tu te l'autorises et le savoures, il y a même une possibilité pour qu'il te fasse de moins en moins envie, ce donuts, voire plus envie du tout, même...
B I U