Bon ben moi je suis fan, bien sûr ;)
Je connais son travail depuis assez longtemps maintenant - on e quelques bouquins à la maison - et j'ai même eu la chance de voir de beaux tirages lors d'exposition, ce qui est encore mieux.
J'admire la façon dont à la fois le fond perturbant et la forme violente de son travail provoquent une émotion impressionnante.
Je me reconnais aussi dans cette volonté de ne pas ramener ces corps étranges vers la normalité, mais bien de les magnifier pour ce qu'il sont.
Ca me rappelle, à un tout autre niveau bien sûr, les discussions que j'avais eues avec Akasha avant la série de photos que nous avions faites autour de l'alimentation forcée... je l'avais contactée en la prévenant dès le départ que je ne chercherais pas à la "rendre belle" (et au final, elle est bien sûr magnifique sur les photos, mais pas du tout glamour, par contre ;)
Mais bon, j'arrête là la comparaison, loin de moi l'idée de mettre en parallèle le travail de JP Witkins et le mien, c'était juste une réflexion au passage.
Par contre, j'étais tombé sur un reportage sur lui, et l'homme ne semble pas à la hauteur de l'artiste - je ne suis pas totalement convaincu qu'il respecte vraiment les modèles qu'il prend en photo.
Comme quoi, nul n'est parfait (et ça me rassure, peut-être).