MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la surdité

35 ans 24
Bonsoir,

je me demandais si le faite d'avoir un probleme auditif pouvait être un défaut (point faible) négatif pour un recruteur ?

merci de vos reponses ^^
50 ans 94 658
Bonjour,
Est ce que ce souci auditif peut être diminué par un appareillage ?
C'est pour quel genre de travail ?
Dans mon équipe, j'ai eu un collaborateur appareillé, pas de souci. Il a choisi de partir au bout de 2 ans. Aux dernières nouvelles, il a rapidement trouvé un poste ailleurs.
F.
35 ans 24
francois94 a écrit:
Bonjour,
Est ce que ce souci auditif peut être diminué par un appareillage ?
C'est pour quel genre de travail ?
Dans mon équipe, j'ai eu un collaborateur appareillé, pas de souci. Il a choisi de partir au bout de 2 ans. Aux dernières nouvelles, il a rapidement trouvé un poste ailleurs.
F.

malheureusement non les appareils auditifs me dedomagerai encore plus le tympan, d'après mon ORL, de plus j'ai déjà eu des drains qui n'ont eu effet que au début et par la suite infecter mes oreilles, de plus, ce problème, est du à une malformation du conduit auditif et du tympan et le faite d'avoir eu otite sur otite étant petite n'a rien arranger :cry: mais bon j'ai passer mon entretien et ca n'a pas deranger ^^
P
44 ans 1638
Es-tu reconnue travailleuse handicapée? Si non, tu devrais faire la demande (au pire des cas tu seras refusée). Ça permet d'abord à ton employeur de remplir ses quotas, et de bénéficier d'aide éventuellement (s'il faut aménager ton poste de travail par exemple, je crois).
35 ans Lyon 2
Je me permets de répondre à ton post car je suis moi même malentendante et appareillée.
Si ta perte auditive ne te dérange pas pour ton travail ou ta vie de tous les jours tu n'es pas obligé de le déclarer à ton employeur.
Le fait de se déclarer comme personne handicapée peut être un plus pour ta recherche d'emploi toutefois cette déclaration entraine automatiquement une déclaration comme 'personne handicapée' auprès de ta MDPH et va changer pas mal de tes droits (pas forcément toujours positifs). A préciser que pour avoir la carte d'invalidité et être reconnu comme personne handicapée il faut un certain quota de perte auditive (80% en moyenne).

voilà si tu as des questions, n'hésite pas ;)
B I U