MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Psycologue ou psychiatre

36 ans saone et loire 434
Bonjour à toute,

je crois qu'il est temps d'aller voir quelqu'un pour résoudre un peu tout le problème que j'ai.
Je ne sais pas quel psy je doit aller voir.
Je dois régler  
mon problème lier au fait que j'ai été malade l'année dernière (dépression, nervosité, iritabilité, hystérie) et surtout le besoin que j'ai de vouloir retomber enceinte à tout pris (surement car j'ai l'impression d'avoir tu coup tout rater avec ma fille). du coup je suis super jalouse des femmes enceinte autour de moi et des petits bébés que je vois.

A votre avis lequel du coup?
52 ans Lorraine 4326
Bonjour
bonne idée ca :)

Tu as un medecin generaliste à qui demander un nom ?

C'est pas tres facile à répondre.

Le psychiatre a l'avantage d'etre remboursé par la sécu . les autres non . c'est le seul à pouvoir prescrire des medicaments .

Apres faut voir comment il bosse, y'a des psychiatres qui se contentent de prescire des medocs et c'est tout .
y'en a qui refusent de prescrire et qui parlent, d'autres qui ecoutent etc ...
36 ans saone et loire 434
je vais déménager changer de département donc il ne pourra pas me donner de nom.
J'ai besoin de quelqu'un qui va me parler au début au moins sinon je vais rester comme une conne à attendre.
Je crois pas avoir besoin de médicament, enfin je ne crois pas
43 ans paris 1304
donc psychologue ;) parce que le psychiatre il t'ecoute mais il te guide pas il te pose pas de qestions ..
52 ans Lorraine 4326
luna91 a écrit:
donc psychologue ;) parce que le psychiatre il t'ecoute mais il te guide pas il te pose pas de qestions ..

Ce n'est pas vrai . Tout depend de comment il travaille
42 ans strasbourg 509
je confirme, il y a des psy qui t'écoute et d'autres avec qui tu dialogue et qui te guide (le mien travail de la 2nd maniere!)
43 ans paris 1304
ah autant pour moi :)
B I U