Ma fille de 5 ans a été renversée sur un passage piétons cet été.
La voiture est passée sur sa jambe --> double fracture tibia péroné avec brulures tout l'intérieur de la jambe (la voiture l'a "poussé" sur le bitume donc brulure...)
Après plus d'une semaine à l'hôpital ma fille est rentrée à la maison avec un platre gouttière (donc non fermé à cause des brulures)
Les premiers jours n'ont pas été évidents : notre maison, bien que de plain pied n'était pas du tout adapté à une chaise roulante...
La chaise roulante a été privilégiée au vue de ses blessures assez importantes, au poids du platre mais aussi au vue de son jeune âge (à 5 ans difficile de coordonner ses gestes et soulever un tel poids)
Le moins évident restait la toilette et aller aux toilettes ! (elle ne pouvait poser le pied par terre et nos toilettes sont tout petits !)
Quelques semaines plus tard Coraline est rentrée en 3ème année de maternelle comme tous ses petits copains de classe...mais manque de bol l'école était en travaux et ce ne fut pas évident pour nous, l'accessibilité handicapé non disponible j'ai du monter et descendre ma fille 4 fois par jour dans sa classe (merci les escaliers :? ) pour qu'elle puisse assister aux cours.
Elle est restée plus de 2 mois en chaise et je peux dire qu'elle a aimé ça ! elle disait souvent qu'elle était sur son trône de princesse :-)
Elle était la petite star de la classe et c'était loin de lui déplaire !
Pour elle ça a été plus difficile quand on lui a enlevé le plâtre et qu'elle a boité pendant des semaines. Elle a eu une rééducation longue et douloureuse (on vient seulement de terminer le kiné alors qu'elle a eu son accident le 11 aout !)
Au début qu'elle était en chaise roulante elle vivait mal le fait que les gens dans la rue la regardent (car certaines personnes te dévisagent ! d'ailleurs certains sont même insistants...on a envie de leur dire :"quoi ? t'as jamais vu une gamine dans une chaise ?")
Une fois une dame la dévisageait tellement qu'elle a remonté son tee shirt devant son visage puis elle a baissé d'un coup et lui a tiré la langue :lol: :lol: :lol:
J'ai éclaté de rire et je lui ai dit qu'elle pouvait demander aux gens pourquoi ils la regardaient comme ça...
Du coup ça la tranquillisé et à partir de ce moment là elle jouait "à la princesse", lunettes de soleil sur le nez faisant même le salut royal façon Elisabeth quand certains étaient insistants ^^
Mais je peux dire qu'en regle général les gens sont vraiment sympas et "craquent" quand ils voient une petite en chaise.
Je me souviendrais toujours de cette petite mamy rencontrée chez le boulanger qui offre un petit gateau à ma fille tout simplement parce qu'elle a été émue de la voir en chaise...
Je suis absolument certaine que dès que ta fille aura pris ses marques avec sa chaise elle va autant adorer que ma fille :-)
Si tu as des questions n'hésite pas
nb : je n'ai absolument rien payé comme location de chaise. Ma pharmacienne m'a fait le tiers payant.