MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Test de hunher :-( : des avis?

N
37 ans 485
Bonjour à toutes...

Me voilà de retour de mon RDV... et besoin d'un peu de réconfort!

Je suis traitement Goanl pour le 3ème cycle consécutif: 1er cycle, une ovulation de qualité  
mais aps de grossess, 2ème cycle pas d'ovu. Cette fois-ci, Gonal a très bien fonctionné puisque j'ai 2, voire 3 follicules quasi-matures et que je dois faire une dernière injection de Gonal ce soir, et déclenchement par Ovitrelle demain soir! Je suis ravie de ce coté!

L'autre résultat un peu plus inquiétant est celui du test de Hunher que ma gygy vient juste de me faire (le seul et unique pour l'instant). Il y a effectivement présence de spermatozoides, mais ils sont immobiles! De plus la glaire n'est pas mauvaise, mais pas très bonne non plus. Elle espère qu'elle va s'améliorer demain et dimanche, afin qu'elle soit plus "hospitalière" lors de l'ovulation...
Le spermogramme de mon homme il y a 3 ou 4 mois était normal.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu cela? Est-ce à prendre au pied de la lettre ou y a-t-il de l'espoir?

Elle commence à me parler IAC si pas de grossesse ce mois-ci.. Me voilà donc devant la nouvelle: double souci de mon coté, non? En plus de ne pas ovuler, j'ai une glaire cervicale qui tue les spermatozoides de mon homme?
Je suis triste et je me sens mal, à croire que la nature pense que je ne devrais même pas avoir d'enfants!

C'est mon 1er "vrai" coup de mou au moral et l'eloignement de l'espoir de ne pas avoir à passer par la PMA (hors traitement de stim), dur dur...
N
37 ans 485
Personne? :?

Et voilà, piqure d'Ovitrelle samedi, TP hier soir, et aujourd'hui également en prévision... et toujours pas de glaire correcte, en tous cas à mon sens..

Bizarre, mon corps n'avait jamais réagit comme ça, d'habitude je suis "réactive" de ce coté là.. Le sort s'acharne, il ne manquait que ça cette fois-ci... :x :(
42 ans nord 135
coucou,

je te souhaite bon courage dans ton parcours!
oui c'est pas facile ce que l'on vit surtout quand on a pas grand monde qui comprend!!

perso je suis opk et mon mari n'a pas assez de zozo donc nous ca été fiv direct!

la 1ere fut un demi echec (embryon implanté mais c'est arrété de se develloper donc fc)

l'ovitrelle c'est pour ovuler?? si c'est ca c'est que tu as une chance pour que ca marche! je te le souhaite en tout cas!!

bizzzz
60 ans 91 25732
Effectivement, si le spermogramme de monsieur est normal (quantité, mobilité et formes) et que par contre le Hühner montre des spermatos immobiles, c'est probablement qu'il y a un souci de compatibilité entre ta glaire et les spermatos.

Elle peut soit être trop épaisse et les empêcher d'avancer, soit les tuer.

Normalement on devrait te prescrire un second Hühner, dans ce genre d'examen on se fie rarement à un examen unique.

Mais ton médecin, compte tenu de tes soucis, et du temps déjà écoulé, peut aussi ne pas refaire de Hühner et vous diriger vers l'IAC. Dans ce cadre, les spermatos sont injectés à l'aide d'une pipette directement dans l'utérus et peuvent monter vers les trompes, en évitant une bonne partie de la glaire inhospitalière.

Tu n'y es absolument pour rien, tu n'as rien fait de mal et il ne faut surtout pas culpabiliser. ;) C'est juste un petit souci (un de plus tu vas me dire !) qui se contourne très bien avec l'IAC. En aucun cas ça ne peut t'empêcher de devenir maman. Et si l'IAC ne fonctionnait pas, il y a encore d'autres techniques.

Certes la PMA ce n'est pas drôle et c'est aussi le deuil du bébé couette. Ce n'est pas drôle de penser qu'il faut encore associer des "étrangers" à la fabrication de bébé, qu'on aurait voulu faire à deux, "comme tout le monde". ;) Mais seul le résultat compte et de toutes façons, ce bébé vous le ferez à deux. Les autres ne feront que des gestes médicaux. La vraie histoire c'est vous qui la ferez, toujours ! :D

Plein de bisous de courage !
N
37 ans 485
Merci pour vos réponses, c'est très gentil...

Effectivement, c'est difficile de faire ce "deouil", mais certaines comme Matacouette (merci et plein d ebonnes choses à toi!) n'ont même pas la "chance" de passer par ces premières étapes et c'est autrement plus difficile, alors je ne peux pas me plaindre...

Le plus dur est je pense le fait de réussir (enfin!!) à résoudre un souci pour se rendre compte qu'il y en a un deuxième, etc.. On se dit simplement "et après celui-ci, ça sera quoi?"

De toute façon mon corps est détraqué je pense avec ces traitements: la glaire blanc d'oeuf et filante était présente durant la stimulation sous Gonal, puis plus autour du test de Hunher, et ce matin de nouveau pendant quelques heures... Et repartie aussi vite qu'elle était venue!! Bref, mon corps perd la boule! Vraiment dommage qu'elle soit apparue ce matin et pas 24h plus tot, ça nous aurait donné une petite chance, vu que j'ai fait mon injection d'Ovitrelle samedi soir...

Bref, plus qu'à attendre le début d'un nouveau cycle, qui ne servira à rien, puisqu'il faudra alors faire les démarches auprès de la Sécu pour les premières IAC (1 mois ou 2, non?), et se lancer dans la bataille suivante!
B I U