Effectivement, si le spermogramme de monsieur est normal (quantité, mobilité et formes) et que par contre le Hühner montre des spermatos immobiles, c'est probablement qu'il y a un souci de compatibilité entre ta glaire et les spermatos.
Elle peut soit être trop épaisse et les empêcher d'avancer, soit les tuer.
Normalement on devrait te prescrire un second Hühner, dans ce genre d'examen on se fie rarement à un examen unique.
Mais ton médecin, compte tenu de tes soucis, et du temps déjà écoulé, peut aussi ne pas refaire de Hühner et vous diriger vers l'IAC. Dans ce cadre, les spermatos sont injectés à l'aide d'une pipette directement dans l'utérus et peuvent monter vers les trompes, en évitant une bonne partie de la glaire inhospitalière.
Tu n'y es absolument pour rien, tu n'as rien fait de mal et il ne faut surtout pas culpabiliser. ;) C'est juste un petit souci (un de plus tu vas me dire !) qui se contourne très bien avec l'IAC. En aucun cas ça ne peut t'empêcher de devenir maman. Et si l'IAC ne fonctionnait pas, il y a encore d'autres techniques.
Certes la PMA ce n'est pas drôle et c'est aussi le deuil du bébé couette. Ce n'est pas drôle de penser qu'il faut encore associer des "étrangers" à la fabrication de bébé, qu'on aurait voulu faire à deux, "comme tout le monde". ;) Mais seul le résultat compte et de toutes façons, ce bébé vous le ferez à deux. Les autres ne feront que des gestes médicaux. La vraie histoire c'est vous qui la ferez, toujours ! :D
Plein de bisous de courage !