MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calculer sa DPA

900
Bonjour,
j'ai appris hier que j'etais enceinte de 5 semaines et demi.

Mon gyneco m'a pas dit la DPA (et j'ai pas pensé à lui demander tellement j'ai pas compris ce qu'il  
mannoncait)

il m'a dit que ca fesait un début 7 janvier, ce qui n'est pas possible car chéri pas là à cette epoque.
En souvenir, il a été consu soit le 31/12 ou 01/01.

Si je compte 41 SA (soit dernieres regles 15/12) ca ferait 1/10

comptez vous pareil ?
37 ans 399
Attends plutot une échographie de datation ;)
Après ils sont jamais d'accord entre eux, mon gynéco et ma sage femme ont chacun une DPA différente pour mon bébé lol.
Si tu es à peu près sûre de tes cycles et de l'époque du "calin" là tu peux ajouter 41 semaines :D
Autrement tu feras comme les autres, à partir de la fin du 8ème mois ça peut être tous les jours !
943
Félicitations :D :D :D :D :D
37 ans 21
félicitation la miss :)

Ne te fie pas aux dates que te donne le doc, la gynéco.. j'ai fais je n'sais combien de fois le calcul, et celle donné par mon medecin, celle de ma sage femme et celle que je faisais sur les sites de calculs ne m'on jamais donner la même .. il y a une semaine qui les separent ..

et suis pas d'accord non plus pr ma date de conception .. mais bref, je ne me prend plus la tête, je calcul a partir de cette date mois par mois ..

De ce fait, ma date de conception est le 02/08/12 dc au 02/09 je suis d'un mois plein donc jentre dans le deuxième mois, le 02/10 de deux mois plein dc dans le troisième mois.. et ainsi de suite et quand j'arriverais a 8 mois plein je lme dit que le jour J sera bientot la ! :D
38 ans Drôme 3451
Alors je suis d'accord avec Drosera attend l'écho de datation, sinon tu trouves pleins de site qui t'aide à calculer, mais j'avoue que pour moi ils me sortent tous une date différentes. Du coup bébé est prévu pour le 12/07 ou le 18...
Finalement l'écho à trancher, ma DPA le 18 juillet.

Voici tout de même des sites pour t'aider à trouver à peu près ta DPA http://calcul-date-accouchement.fr/ celle si aussi http://www.aly-abbara....r/calendrier_de_grossesse.html tu en as pleins d'autres qui t'aide à calculer.
900
l'echo de datation c'est celle des 12 semaines ?

de toute maniere, je suis sure qu'il a été consue soit le 31/12 soit le 01/01 (apres pas possible, chéri absent du 02/01 au 11/01)
900
mon gynéco m'a quand meme dit, la date de conception annoncée n'est pas exacte, cest à une semaine pret
900
et oups pardon, :lol: , merci
C
52 ans 345
oce41 a écrit:
mon gynéco m'a quand meme dit, la date de conception annoncée n'est pas exacte, cest à une semaine pret

Il faut attendre effectivement l'écho de datation, elle est faite pour ça.
Elle définie une DPA mais à 5 jours près. On n'est pas des machines alors difficile de dire ce sera le 5/10 à 8h34. ;-)

Quand à la date de conception ce n'est pas forcément la date où tu as fait tes câlins puisse que les zozo ont une durée de vie dans notre corps et que l'ovulation aussi. Donc on peut avoir fait un câlin le 01 et que la conception est lieu le 04.
Je ne sais ps si je suis bien claire....

Enfin la date que tu aura sur tadéclaration et qui servira pour ton suivi c'est en principe celle de l'écho de datation.
900
ah oui cest vrai, un spermatozoide a une durée de vie de 3/5 jours
M
49 ans 317
[quote="ClaireRDNIl faut attendre effectivement l'écho de datation, elle est faite pour ça.
Elle définie une DPA mais à 5 jours près. On n'est pas des machines alors difficile de dire ce sera le 5/10 à 8h34. ;-)

Quand à la date de conception ce n'est pas forcément la date où tu as fait tes câlins puisse que les zozo ont une durée de vie dans notre corps et que l'ovulation aussi. Donc on peut avoir fait un câlin le 01 et que la conception est lieu le 04.
Je ne sais ps si je suis bien claire....

Enfin la date que tu aura sur tadéclaration et qui servira pour ton suivi c'est en principe celle de l'écho de datation.

tout à fait d'accord !
900
merci je n'avais pas ces infos, ca me rassure
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
ça dépend aussi quel mode de calcul est pris en compte...

Pour mes deux premières échos (8SA et 13SA), l'échographe à compter 40 semaines d'aménorrhée soit DPA le 25 juin.

Le gynéco, lui, (comme la sécu d'ailleurs pour le calcul des dates de congés mater), compte 41 SA, soit DPA le 2 juillet...

Pour ma première, j'ai accouché à 40SA tout pile, donc, même si mon gynéco dit 2 juillet, dans ma tête, ça reste 25 juin, na! :lol:

De toute façon, un grossesse "normale", c'est entre 38 et 42 semaines... Alors, ça laisse une certaine marge!! ;)

J'ai même lu que ça peut varier d'une appartenance ethnique à une autre, y a vraiment beaucoup de paramètres...
B I U