MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prêt( e) s ? A vos stylos ...partez ;) pour une ado ..

57 ans Nancy 5676
A VOS PLUMES MES AMIS !!!!

Anaïs, atteinte d'une malade rare: envoyez-lui des cartes postales!

Touchée par une maladie rare, Anaïs, 19 ans, du Roeulx, s'est lancé un défi: battre le record  
du nombre de cartes postales reçues. Un challenge pour égayer son quotidien.

Aujourd'hui, nous avons reçu vingt cartes! C'est avec le sourire que la maman d'Anaïs revient ce mardi de la boîte aux lettres. Depuis une quinzaine de jours, sa fille reçoit tous les jours plusieurs cartes postales d'anonymes ou de connaissances qui veulent la soutenir dans son combat contre la maladie.

Lorsque je lui montre ces cartes, Anaïs a le visage tout illuminé. Elle les lit et les garde précieusement. Elle répond aussi aux messages qu'on lui envoie sur Facebook , raconte Carinne.

À la base, l'idée était d'aider Anaïs à garder le moral. Mais depuis quelques jours, ce réchaud au cur s'est transformé en challenge puisque l'adolescente veut tenter de s'inscrire dans le Guinness des Records en tant que personne qui aura reçu le plus de cartes postales (non électroniques) au monde. Pour elle, c'est aussi une manière de laisser une trace si un jour elle devait partir , confie Diego, un de ses professeurs.

Ce dernier a décidé avec plusieurs membres du personnel de l'établissement scolaire d'Anaïs de relayer l'appel sur Facebook.

Et ça fonctionne puisque notre adolescente originaire du Roeulx a déjà reçu chez elle une cinquantaine de cartes postales.

Voilà des années que les proches se mobilisent autour d'Anaïs qui est atteinte d'une maladie orpheline très rare. La jeune fille a déjà subi trente opérations lourdes, elle fait régulièrement des allers et retours entre son domicile et la clinique Saint-Luc où elle est soignée.

Alors si vous souhaitez aider Anaïs à relever son défi, vous pouvez adresser vos courriers à

Melle ***********

[Edit équipe de modération : Adresse enlevé à la demande de l'auteur de la discussion]
57 ans Nancy 5676
Je précise que la personne qui a lancé çà sur FB ne fait pas dans les" farces" et que, si elle a mis les coordonnées accessibles à tous, en public, je me permets d'en faire autant ici...
57 ans Nancy 5676
Oui, du coup,même après avoir vérifié auprès de l'auteur du post que l'adresse peut etre divulguée comme ça, j'ai du mal... alors j'ai demandé à VLR de supprimer ...Merci !

Du coup, vous pouvez me l'envoyer à moi, pour celles et ceux qui connaissent mon adresse et je transmettrai ou me la demander en privé ...
B I U