MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Contractions et gros bidon.

C
52 ans 345
Bonjour,
Souvent les gynécos nous disent que les contractions doivent avoir lieu sur tout le ventre. Il doit être dur de partout.

Hors moi j’ai comme certaines un petit boulet en bas  
du ventre ce qui fait que lorsque j’ai des contractions, cette partie du ventre n’est pas dure. Alors au touché le haut est dur mais pas le bas.

Est-ce le cas pour vous aussi ?
Comment reconnaître des contractions quand on est en surpoids.

Je pose cette question parce que lors de ma première grossesse, on ne m'a jamais mis en défaut pour les contractions, alors que là j'ai eu un avis différent d'un gynéco des urgences.
41 ans 481
Je ne sais pas mais ta question m'interesse beaucoup! C'est ma première grossesse, je suis à 7mois et demi et je me demande comment différencier des contractions (que je ne crois pas avoir déjà eu?) d'un mal de ventre...
C
52 ans 345
Pour moi les contractions se manifestent comme suit :
Cela me sert de l’intérieur un peu comme quand on fait des abdos.
Ca monte doucement, ça contracte et ça redescend. Mon ventre devient dur au touché (mais pas le bas du ventre ????)
Ce n’est pas forcément douloureux, d’ailleurs même rarement, c’est plus une grosse gène.

Mais je commence à douter avec ce que m’a dit le gynéco des urgences.

PS : je parle de contractions hors travail.
943
Alooooooors, les contractions (hors travail), voilà comment moi je les ressens (validé par le gynéco et les urgences).

L'utérus, qui est un muscle, se contracte. Sur toute sa surface, du pubis au soutien-gorge :shock: . Effectivement, du nombril au pubis, le bourrelet fait que au toucher le ventre n'est pas dur mais moelleux ;p. Mais l'uterus, sous la couche de graisse, il est dur, lui !! en appuyant un peu fort sur la peau je le sens. Particulièrement quand je suis allongée et que la peau du ventre se tend.

Qu'est-ce qu'on t'a dit qui te fait douter ClaireRDN ?
C
52 ans 345
Lenore a écrit:
Qu'est-ce qu'on t'a dit qui te fait douter ClaireRDN ?

Le gynéco des urgences m'a dit que si tout le ventre n'était pas dur, ce n'était surement pas des contractions. Ca devait être mon estomac.
Ca me semble bizzare au regard de ce que j'avais entendu avant. Et je me demandais si ce sont bien des contractions que je ressents.
41 ans 122
Bonjour!
Je dois avouer que pour ma première grossesse je n ai pas ressentie la moindre contraction avant celles du vrai travail,soit 6 heures avant la délivrance( j avais perdu les eaux vers 3h15,premières contractions vers 7h et délivrance à 13h36). J ai ,pour cette ma deuxième grossesse, souvent le ventre qui semble devenir dur mais je pense que c est plutôt dû au bebe qui bouge. Donc je ne sais pas trop quoi vous répondre!
41 ans 1307
Moi j'ai eu beaucoup de mal à identifier les contractions.
Je croyais que c'était les mouvements de mon bébé que je sentais, mais d'après la sage-femme c'était des contractions.
En gros c'était pas du tout sur tout le ventre, c'était surtout dans la partie haute et le soir : comme si mon bébé tendait la jambe et son pied faisait du coup comme une bosse sous mon ventre. Ca durait quelques secondes.
Donc c'était pas mon bébé, mais des contractions et ça faisait ça. Une espèce de montagne qui grandissait à un endroit au-dessus du nombril et qui me donnait un peu l'impression d'être serrée. Puis la montagne redescendait au bout de peut-être 30 secondes. Je ne ressentais aucune douleur.
C
52 ans 345
Merci les filles.
Ca me rassure sur ce que je ressens, ce sont donc bien des contractions.
Je vais laisser de coté les remarques de ce gynéco. ;-)
Même si le bas du ventre n'est pas dur, ce sont des contractions.
48 ans chez moi, devant mon PC 343
alors pour ma part, je n'ai jamais eu de contractions, l'utérus qui pèse une tonne le soir, mais pas de contractions. Et avec la première, comme j'ai été déclenchée sous ocytocines, avec péri, je n'ai jamais senti ce que pouvait faire une contraction.

Chacune est différente :D

mais je crois que le mieux pour toi c'est de t'écouter... ton corps est programmé pour ça, écoute-le et tu verras que tout ira pour le mieux ;)
48 ans 701
Juste une petite remarque en plus : quand je suis arrivée à la maternité après avoir perdu les eaux pour bb3, ils m'ont mise sous monitoring (logique). Sauf qu'au bout de 20mn, aucune contraction visible sur le papier. :shock: Pourtant, je les sentais bien, moi, les contractions ! :D
Vu que c'était le 3è, la sf m'a cru. Mais comme quoi, il faut aussi se fier à ses sensations... ;)
B I U