MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique à 17 ans ?

C
28 ans 2
Bonjour,
Je m'appelle axelle et j'ai 16 ans ( bientot 17). J'ai eu un accident à la cheville il y a 4 ans qui m'a fais prendre 20 kilos (  
dépression + arret total de sport pendant 1 an). Et depuis je ne fais que prendre du poid. Aujourd'hui je suis a 90 kilos pour 1,66m et j'ai beaucoup de problème d'articulations. Mes chevilles, mon dos et mes hanches mon font énormément souffrir. J'ai essayer plusieurs régime, j'ai réduis les quantités, mon comportement alimentaire mais rien n'y fais. J'ai donc pensé à un anneau gastrique mais j'ai très peur d'un refus. Doit-je quand même essayer ?
62 ans Rhône-Alpes 35
Je dis non non et non. Tu es trop jeune et puis sais-tu tout ce que cela incombe. J'en suis à mon deuxième anneau et c'est difficile malgré les efforts.
Je pense que la commission des médecins refusera ton dossier en plus je pense que ton IMC n'est pas si élevé que ça et qu'avec une rééducation alimentaire tu devrais arriver à t'en sortir avec l'aide d'un médecin nutritioniste qui te donnera les règles à suivre.
Enfin cela n'est que mon opinion.
C
28 ans 2
J'ai déjà essayer un nutritioniste j'ai perdu du poid mais j'ai repris plus que ce que j'avais. Et puis si je veux cette opération c'est surtout pour soulager mes articulations. Les medecins m'ont conseiller d'arrêter le sport a cause de mes chevilles très abimés. L'ostéopathe que j'ai été voir pour mes chevilles mon dos et mes hanches était consterné quand il a constaté tous les problèmes que j'avais et m'a clairement dis que ce n'étais pas normal pour mon age. Je n'est pas envie de finir dans un fauteuil roulant. J'y est déjà passer 3 mois et je pense que les douleurs psycologique sont biens plus importante que les douleurs du a un anneau.
O
103 ans 10517
32,6 d'IMC, le minimum du minimum c'est 35 (normalement c'est 40).
Personne ne t'opèrera en France, normalement...
ça fait un an que tu as pris du poids et tu as TOUT essayé ?
en plus l'anneau... c'est de la crotte, ça ne marche pas à long terme...
bon courage à toi, mais j'ai du mal à croire qu'à seize ans ton corps soit détruit par un surpoids somme toute assez relatif... si tu commençais à t'accepter ?
60 ans 91 25732
Parce que tu penses qu'il n'y a aucun problème psychologique avec un anneau ?

De plus, avec un IMC de 32,7, tu n'es pas candidate à la chirurgie (c'est 40 minimum ou 35 si facteurs de comorbidité associés).

Enfin un chirurgien n'opère pas (ou seulement dans des cas très particuliers) des personnes de ton âge. Il faut au moins être majeure mais les chirurgiens sérieux n'opèrent pas avant l'âge de 20 ans.

Une intervention de chirurgie bariatrique est faite pour des indications précises, sur des patients précis. Ca a une incidence sur toute la vie, ça échoue souvent (particulièrement l'anneau, on en pose d'ailleurs de moins en moins).

Tu ne me sembles ni connaitre les indications, ni les conséquences des interventions.

Tu peux toujours en parler à un médecin et lui poser des questions, il t'éclairera sur le sujet.
56 ans 9077
Comme Patty !

Et si tu as encore des doutes je te parlerai de mon anneau gastrique qui a transpercé mon estomac, des mois de douleurs, des reflux gastriques tels que tu ne peux même plus dormir allongée...

La première chose : parle-en avec mon médecin !
56 ans 9077
oups ! TON médecin ^^ je fatigue je fatigue :lol:
39 ans 3170
Regarde cette vidéo, ça peut te faire réfléchir.

http://www.rtl.be/rtltvi/video/378316.aspx

Tu ne peux bénéficier d'une chirurgie bypass à ton imc comme certaines ont bien précisées ici mais les rares médecins qui acceptent sans suivi psy , ni calcul d'imc etc avant laissent souvent leur patients presque morts ou dans de graves états (ce sont plus des charlatans à mon sens). Un des rares médecins qui le faisait a eu 10 plaintes contre lui mais je ne retrouve plus le reportage.
Je te conseille avant de faire ça et de le regretter d'en parler avec un bon médecin qui pourra plus t'aiguiller.
B I U

Discussions liées