MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La stérilisation?

33 ans Lille 259
Bonjour à toutes et à tous! :D

Je poste ici un sujet qui peut porter à débat mais ce n'est en aucun cas mon but, j'aimerai que des femmes  
ayant eu recours à la stérilisation (ligature des trompes ou hystéroscopie)ou qui y pensent viennent ici partager leur expériences.

Si certaines préfèrent par MP, je suis toute ouïe.

Merci! ;)
42 ans 4079
Bizarre de s'intéresser à ces choses à ton age... Non ?
52 ans 35 10308
Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet (mais je ne me souviens plus bien des titres, pour aider à la recherche. Peut-être chercher "ligature des trompes" ou quelque chose comme ça?).
33 ans Lille 259
Ohio a écrit:
Bizarre de s'intéresser à ces choses à ton age... Non ?

Non. ;)

Angia a écrit:
Il y a déjà eu des discussions sur ce sujet (mais je ne me souviens plus bien des titres, pour aider à la recherche. Peut-être chercher "ligature des trompes" ou quelque chose comme ça?).

Merci! Je chercherai ça demain! ;)
52 ans 35 10308
Voilà la discussion dont je me souviens :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_273709.htm
(et si je me souviens bien toujours, ça avait été un peu houleux...).
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'ai une copine qui vient de le faire, et sans aucune difficulté.
Mais à 40 ans avec 3 enfants et 2 grossesses difficiles, et pour la dernière (les jumeaux) son utérus qui s'est rompu.

Donc c'est probablement pour ça que ça s'est fait super vite et sans que le chir ne lui mette des barrières ou essaye de la dissuader.

Il parait que c'est très difficile d'y avoir acces.

Sinon ben elle n'a pas eu trop mal et tout va bien, elle est contente de l'avoir fait.
O
103 ans 10517
Skela a écrit:
J'ai une copine qui vient de le faire, et sans aucune difficulté.
Mais à 40 ans avec 3 enfants et 2 grossesses difficiles, et pour la dernière (les jumeaux) son utérus qui s'est rompu.

Donc c'est probablement pour ça que ça s'est fait super vite et sans que le chir ne lui mette des barrières ou essaye de la dissuader.

Il parait que c'est très difficile d'y avoir acces.

Sinon ben elle n'a pas eu trop mal et tout va bien, elle est contente de l'avoir fait.

sur une rupture utérine, c'est même plus un choix contraceptif mais une indication médicale... sinon, c'est effectivement très, très compliqué. Elle a eu de la chance ton amie, une rupture utérine on peut y passer et le(s) bébé(s) aussi, du coup on comprend mieux pourquoi les médecins préfèrent qu'elle n'aient pas d'autre grossesse. J'ai déjà entendu des cas de ce genre où ils le faisaient carrément tout de suite...
grande_ourse a écrit:
sur une rupture utérine, c'est même plus un choix contraceptif mais une indication médicale...on comprend mieux pourquoi les médecins préfèrent qu'elle n'aient pas d'autre grossesse. J'ai déjà entendu des cas de ce genre où ils le faisaient carrément tout de suite...

Sauf que ils ne lui ont pas proposé à l'époque.
C'est elle qui l'a demandé 4 ans après sa césa parce qu'elle en avait marre de prendre la pillule.

Comme quoi déjà que quand une grossesse peut te mettre en danger ils ne le proposent pas, c'est évident que c'est compliqué de trouver un chir qui prendra cette responsabilité pour une jeune femme de 21 ans qui n'a jamais eu d'enfant ou de soucis de santé.
Skela a écrit:
... c'est compliqué de trouver un chir qui prendra cette responsabilité pour une jeune femme de 21 ans qui n'a jamais eu d'enfant ou de soucis de santé.

Je ne présumais pas que c'est ce que tu voulais faire Mlle_Skellington, peux-être que tu te renseignes là dessus pour d'autres raison. C'était juste un exemple.
O
103 ans 10517
c'est bizarre qu'on ne l'ait pas proposé à ton amie...

j'ai 41 ans, divorcée, trois enfants, et ben j'ai droit à "vous allez le regretter si vous refaites votre vie". Mais bien sûr. Genre le temps que je rencontre qqn, que je me mette avec et qu'on se décide, j'aurai 45 ans... avec un peu de chance le monsieur aura au moins deux enfants... Contexte idéal pour remettre ça... pfff.
48 ans dans la lune 1661
j'ai abordé le sujet avec ma gyneco pour après ma grossesse !! sa réaction fut immédiatement non !! résultat après echec de 4 pillules, intolèrence aux hormones et impossibilité d'avoir un stérilet en cuivre pour cause d'anémie elle me propose attention les oreilles un stérilet hormonal !! style elle a bien regardé mon dossier :roll:

Bref tout ça pour te dire qu'en la matière le monde médical ce fiche complétement de ce que tu demande !! ils partent du principe que tu es une idiote qui ne sais pas prendre de décision par elle même !!
Il est donc ç leurs yeux plus souhaitable d'avoir des enfants non désirés ou des avortements en cascade faute de moyens de contraception adaptés !!!

Moi je ne lacherais pas le morceau après mon enfant et même si je suis jeune et blalaababbllllaaaa je vais tout faire pour obtenir ma ligature quitte à devoir aller à l'étranger car après tout c'est encore mon corps !!!

Comme si un enfant était un objet bref ...
52 ans Lorraine 4326
une cousine n'a pas eu de mal à se faire clipser les trompes , pendant sa 4eme césarienne.
c'etait y'a 4 ans .
là elle vient d'accoucher d'un 5eme enfant, à 43 ans . surprise !
S
89 ans 4951
c'est marrant ladybugette, j'ai aussi une cousine qui avait demandé une stérilisation après son 4ème accouchement, c'était il y a 13 ans environ, cela lui avait été refusé car elle était trop jeune (elle avait 33 ans) du coup, ils avaient accepté de clipser les trompes et il y a 10 ans, elle est tombée enceinte d'un cinquième enfant car cette méthode n'est pas infaillible, il arrive que le clip tombe.

Après la cinquième, c'est son mari qui a été se faire stériliser et cela a fonctionné.
J
52 ans 575
En même temps c'est pareil pour la ligature des trompes, la mère des copains s'est fait ligaturée les trompes au bout du quatrième et bien une dizaine d'années après son frère est arrivé.
Le degré zéro n'existe pas, je crois, peut être avec la stérilisation masculine ?
B I U