Cocagne a écrit:Angia a écrit:MonaVegas a écrit:On peut trouver facilement sur internet des sites pour le calculer :
http://www.aly-abbara....ice_depenses_energetiques.html
Par exemple ici, mon métabolisme de base le plus faible serait de 1912kcal, ça donne une idée, ça fait comprendre que les régimes hypocaloriques ne sont pas une idée super intelligentes :roll:
Ca fait surtout comprendre que je ne vois pas l'intérêt de calculer les calories, que ça soit pour le métabolisme ou pour les apports. Le corps ne fonctionne pas en termes de calories.
Surtout qu'il est super ce site, il me suggère "infinity" pour mes besoins énergétiques par jour.
j'avais oublié de mettre mon age et j'avais aussi infinity... mais après je suis entre 2200 et 2900kcal par jour moi en besoin énergétique selon mon activité... heureusement que j'ai jamais fait de régime
Oui, doit y'avoir eu une erreur pour que ça marque infinity, après j'ai pris ce lien parce que les résultats étaient concis, y'en d'autres ;)
Moi l’intérêt que j'y vois c'est que ça peut-être une première piste de réflexion pour quelqu'un qui serait abonné aux régimes comptage de calories, etc... Parce que je ne crois pas que venir lui dire " les calories de toute façon c'est n'importe quoi" ne le convainc beaucoup, ça demande des arguments plus concrets.
Mais après biensur, que ça ne fait pas tout, le métabolisme de base est une donnée théorique, et très variables selon les personnes, que ça ne prend pas en compte les différents types d'apports énergétiques etc... Ca serait vraiment idiot de se dire faut que je mange 1788 kcal/j...
Enfin, voilà, même sans compter le nombre de calories, le métabolisme de base existe bel et bien, et vouloir le contrarier peut s'avérer dangereux, c'est tout ce que je voulais dire ;)