MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass

29 ans 5
[b][b]Bonjour je m'appelle Ludivine j'ai 17ans bientot 18, je fait 95kg pour 164cm, j'ai un IMC de 35,3. J'ai fait plusieurs régimes mais a un moments donner j'en  
pouvait plus j'ai arreter, je fesait que sa perdre du poid en reprendre mais maintenant je veut un poid stable ! J'ai était dans un centre pour maigrir aussi (janvier 2012), la bas j'ai perdu 15kg et j'ai pratiquement tout reprit ..

Je voudrais faire un Bypass mais j'aimerais avoir vos avis, si c'est pas trop tot ou quoi ? Merci[b][/b]
56 ans 9077
Bonsoir !

Je te conseille de lire les liens proposés ici :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_321590.htm
C'est super bien expliqué.
Mon chirurgien m'avait donné le fasicule papier pour que je comprenne là où je mettais les pieds ^^

tu remarqueras tout de suite que dès la première ligne tu n'as pas le "profil" pour que ton dossier soit accepté :
je cite :
"La chirurgie de l’obésité s’adresse aux personnes adultes : qui souffrent d’une obésité massive (IMC ≥ 40 kg/m²) ou sévère (IMC ≥ 35 kg/m²) quand elle est associée à au moins une complication pouvant être améliorée grâce à la chirurgie (diabète, hypertension artérielle, syndrome d’apnées du sommeil, troubles articulaires…) ;"
:shock:
nan mais c'est une blague?
Bataille, j'admire ta patience
56 ans 9077
Ludivine, ma fille a ton âge et si un seul chirurgien lui disait OK je vous opère demain j'irais de ce pas lui casser la gueule :lol:

En France la chirurgie bariatrique est réservée aux personnes majeures, quelques rares chirurgiens posent des anneaux gastriques à des mineurs car le système est réversible mais JAMAIS de bypass.

As-tu une petite idée de ce que tu vas affronter Ludivine ?
29 ans 5
Je compter attendre ma majorité.

Mais je suis beaucoup complexer j'en ai marre sérieux ..
56 ans 9077
Que tu en ai marre et que tu sois complexée je peux te comprendre...
A 17 ans et un jour (il fallait avoir 17 ans pour être acceptée) j'arrivais dans un centre d'amaigrissement et j'étais tellement impatiente !!!

J'ai tout tenté pendant des années.
Pas seulement un ou deux régimes...
De toute façon "le parcours" va durer au moins un an et sincèrement je pense qu'il faut que tu penses à une autre alternative que celle-ci qui es celle de la dernière chance à mes yeux...
bonjour

jai un mini bypass depuis deux ans, je vais être franche avec toi, cest une opération lourde, essai de perdre du poids autrement avant dans arriver la!
B I U

Discussions liées