Une petite anecdote...
Ma fille, à l'époque, devait avoir à peine trois ans (elle ne savait donc pas lire...)
On arrive devant le rayon des corn flakes.
Là tout de suite elle saute sur un paquet en me disant : on prend les apple minis ?
moi : heing ? :shock: (surprise que ma fille sache lire 'apple minis' à l'endroit où son index tapotait)
elle : mais vouiiiiiiiiiii maman, ceux qui sont dorés au four !!!!!!!
moi : re- heing ? :shock: (ma fille me fait lire...'fectivement... c'est marqué dorés au four....)
Et là je me dis....j'ai engendré le Einstein féminin !!! elle sait lire les boites de con flakes à moins de trois ans !
Pis ma belle me fait redescendre sur terre...
elle : mais oui maman c'est c'qui dise à la télé !
:? :? :? :?
Encore maintenant à 10 ans elle veut acheter le shampooing qui fait les cheveux brillants, les yaourts allégés :shock: et les courses sont devenues régulièrement des petites mises au point :
non les yaourts allégés gout chocolat ne sont pas à 0 calorie ! on allège quelque part donc forcément on rajoute de la m**** pour compenser...
non le shampooing pour cheveux longs ne va pas lui faire pousser les cheveux plus vite...
Parfois je craque pour un truc, pour qu'elle se rende compte que c'est pas parceque ça passe à la pub que c'est forcément bien ou mieux qu'un autre produit moins cher.
On regarde ensemble les étiquettes et les endroits où les produits sont fabriqués...souvent au même endroit ;)
J'essaie maintenant à son âge de développer au maximum son sens critique et ce n'est pas de tout repos ;)
Alors oui ! les enfants sont de formidables appâts pour les services marketing et c'est à nous à leur faire comprendre qu'ils ne sont pas des moutons de Panurge ;)