MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Déclaration de grossesse

104 ans 20875
Hello

Une amie a envoyé sa déclaration de grossesse à sa 12ieme semaine soit le 29/01/2013 à la CAF et à la CPAM mais la secu dit n'avoir rien reçu et  
lui dit qu'elle doit demander un duplicata

Elle est dans sa 14ieme semaine et doit rappeler son medecin demain pour avoir un duplicata pensez vous que si la déclaration est déposé directement à la CPAM demain ou vendredi ca serait ok?

Du coup vu qu'elle avait envoyé à la caf en meme temps que la secu elle va leur renvoyé?

Moi n'ayant pas d'enfant je peu pas trop l'aider.
G
55 ans 1626
Il ne faut pas s'inquiéter, meme si il y a du retard dans des papiers, elle aura le livre suivi de grossesse
Son médecin, peut meme lui refaire un original,
Si elle envoie des papiers important, elle peut le faire en recommandé, c'est un peu plus cher qu'un timbre mais il y a toujours une preuve
Bises
48 ans dans la lune 1661
Je suis dans le même cas déclaration envoyée le 26/01
ce matin j'ai envoyé un mail à la CAF ils m'ont indiqué que le délai de traitement est de 3 semaines voir 1 mois ;)
45 ans 1044
coucou les filles !
Alors ce sujet m'interesse car je suis a 16 SA+3 et j'ai envoyé ma déclaration ça fait 2 semaines et demi et toujours pas de nouvelles ni de la CAF ni de la sécu. Mais bon si vous me dite que ça prends 1 mois pour traiter les papiers je ne m'inquiete pas plus que ça =)
Par contre en papier y avait rien a mettre a l'interieur ? A part les feuillets que nous donne le médecin ?
G
55 ans 1626
Oui, uniquement les papiers reçus, il n'y a rien d'autres
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai envoyé les papiers le 18 décembre et la semaine dernière, la CAF m'a envoyé un questionnaire à compléter avec une demande de pièces complémentaires (RIB + avis d'impôts).

Soit un temps de réaction de plus d'un mois!

J'ai d'ailleurs été surprise qu'ils me demandent mon avis d'impôts car j'étais persuadée que tout était lié automatiquement maintenant entre les impôts et la CAF...
45 ans 1044
golf4 a écrit:
Oui, uniquement les papiers reçus, il n'y a rien d'autres

Merci =)
104 ans 20875
Pour vous tenir au courant finalement elle a tout renvoyé en RAR et a recu au bout de 2 smeaine de la caf un dossier a remplir et un mois aprés la secu un doc avec ses dates de congé maternité et les examens obligatoires à faire.
104 ans 20875
une fois que la CAF vous envoi un dossier a remplir avec les docs justificatifs (avis d'imposition) vous avez un retour ou pas? ou alors c'est bon le seul retour sera le versement de la somme pour la naissance de l'enfant?
J'ai envoyé la déclaration en décembre, ils m'ont renvoyé le questionnaire à remplir début février, puis de nouveau début mars car j'avais oublié de cocher une case...

Je les ai appelé en fin de semaine pour savoir où ça en était : ils ont du retard donc mon dossier n'est toujours pas traité... :evil:

Mais la fille m'a dit que je recevrais un courrier.
45 ans 1044
Alors moi c'est tout une histoire avec ce dossier ....
Je l'ai envoyé avant la fin de la 14eme semaine dans les temps etc .... 1 mois et demi aprés je n'avait toujours rien donc j'appelle la CAF pour demander ou ça en était et on m'a dit qu'il manquais des papiers au dossier (la déclaration de revenue et je sais plus quoi ...) Que le dossier etait parti le 4 mars , vers le 20 n'ayant toujours rien reçu j'ai re téléphoné a la CAf et la dame au telephone était toute étonnée que je n'avais rien reçu ... Donc elle m'a dit je vous envoi un autre papier... La j'attends aprés elle m'a dit sous 1 semaine (la CAF se trouve a 30 kms a peine de chez moi ....)
Sachant que le dossier va prendre entre 7 a 8 semaines pour être traité je suis verte .... Je suis arrivée a 24 semaines ...
Dorys a écrit:
Je suis arrivée a 24 semaines ...
Moi, elle m'a dit pas de réponse avant le 10 avril, j'en serai à 29SA...
34 ans 799
Bien je suis bien contente de leur avoir tout porté en main propre, mais malheureusement tout le monde ne peut pas. L'administration ..
104 ans 20875
Meme en apportant en main propre ca peut se perdre. exple avec la secu ou j'ai déposé en main propre mon arret maladie et ils disent ne l'avoir jamais recu.

Pour la caf du département il n'acceuille pas le public pour le dépot de ce type de dossier tu dois tout envoyer par courrier .
B I U