MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Odyssée de la vie

51 ans 76 10598
Voici un film-documentaire qui devrait interresser tous les futurs parents et même tous ceux qui se demandent ce qui peut bien se passer pendant la grossesse!! Alors, à vos télécommandes!!  
:D :D

site de France2 a écrit:
L’Odyssée de la vie
Sur France 2 le mardi 31 janvier à 20h50
Un film de Nils Tavernier
Sous la direction scientifique du Professeur René Frydman Narrateur Jacques Perrin
Une co-production France 2 Transparences Productions 17 Juin Media

Barbara et Manu attendent leur premier enfant. Auprès d’eux, grâce aux dernières connaissances scientifiques et aux extraordinaires possibilités offertes par l’image de synthèse, L’Odyssée de la vie retrace, de la conception à la naissance, les neuf mois d’une aventure exceptionnelle et pourtant commune à tous : la genèse d’une vie humaine.

Dans une sorte de « journal intime » où elle s’adresse à son enfant, Barbara livre au quotidien son bonheur et ses inquiétudes. Mais la grossesse est aussi vécue de l’intérieur. Une recréation totale en images 3D permet de montrer ce qui n’a jamais été vu : un bébé en mouvement, sous tous les angles possibles, évoluant dans un monde intra-utérin en interaction permanente avec l’environnement maternel. Un voyage magique entre le quotidien d’un couple et l’évolution d’un foetus entièrement reconstitué.
je serai sans aucun doute devant ma tv!!!
51 ans Alsace (68) 1115
:lol: !
Alors j'attends avec impatience cette diffusion (ça fait plus de 2 semaines que je vois la BA sur France 2 ! ;)
Je suis allée jeter un coup d'oeil sur leur site, et ça a l'air super intéressant.
Je me suis mis un mémo sur mon portable, pake avec la tête en l'air que j'ai en ce moment, je serais encore capable de le rater. (bon, j'ai lu qu'un DVD sortait à partir de mercredi, au pire, je pourrais l'acheter :P )
En tout cas, moi je ne loupe pas ! (et tant pis pour les bronzés sur TF1 :P )
Merci CC :kiss:
41 ans 3935
Han super, un truc pour me faire pleurer :roll: :lol:
51 ans 86 832
je veux voir ça aussi ;)
38 ans 947
J'ai hate de voir ça ! :multi:
41 ans affalée à côté d'une bière 533
moi j'ai bien aimé les films sur l'odyssée de l'espèce
mais je dois dire que les bébés ça m'interresse moins :sifl:
dans l'emission c'est au programme sur france 2, ils vont montrez en avant premiere des images de l'odyssée de la vie...
si vous voulez un avant gout....

faites vite l'emission commence!!!!!!!!!!
51 ans 76 10598
Pour des images en avzant -premiére, faites un petit tour chez France2. ;)

Par contre, je pense que je vais l'enregistrer car ce doit être un bon documentaire à montrer à mes filles. ( aprés visionnage bien sur mais il est normalement pour tous public).
5030
Ca a l'air vraiment intéressant...

Mais si je regarde ca, je vais avoir envie de bééb apres moi.. ;)
49 ans eure 977
j'ai vu des extrais ce matin sur france 2 dans c'est au progamme... et deja le peu que j'ai vu, j'en avait les larmes aux yeux tellement c'est merveilleux.....

C'est clair qu'avec mon chéri on va pleurer en pensant à notre petit bout ce soir!!!!!

bizzz

pili
2693
Le film vient juste de finir.
J'ai trouver ce documentaire trés bien fait, les images 3D était presque reelle.
L'histoire de ce couple etait tres emouvante et ca ma redonner encore plus l'envie de faire un enfant.
35 ans 78 1411
J'ai beacuoup aimé ce documentaire. Il m'a même ému. En plus mon père me racontait ses anecdotes à côtés...

Franchement je serais plus vieille ça m'aurais donné envie d'avoir un bébé sauf au moment de la péridurale où j'ai tourné de l'oeil!
B I U