MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Consulter pour se rassurer?

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour/bonsoir,
J'ai longtemps hésité avant de poster car j'avais peur que mes propos soient mal interprétés et je demande de bien vouloir m'excuser si j'ai pu heurter certains intervenants.

Mon problème est  
que je me demande si je suis équilibré mentalement.On a tous eu des moments dans la vie où on s'est senti en décalage mais désormais chez moi cela devient quotidien.
mon déclencheur à été ce stress permanent que je vis depuis 2 ans et demi
Quand j'ai intégré mon nouvel emploi il y a eu les habituels bruits de couloirs, des amitiés des inimitiés la vie normales d'un bureau
En 2011 mon collegue direct s'est suicidé ( nous étions 3 dans le bureau) dans l'indifférence la plus totale et de la part de certains collègue il l'avait cherché car ayant abuser de medocs il s'est jeté par la fenètre et que c'etait qu'un drogué.J'ai trouvé ça immonde.
Avec l'autre collegue direct nous ne nous sommes jamais vraiment entendu on se cantonne au boulot simplement et les congés. Pendant ce temps je me lie d'amitié avec certains collegues qui me "jettent" sans raisons ou peu être car je ne m'interesse pas trop à radio vipère.( je suis heureux en couple je vis pour mes congés où je retrouve mon chéri)
en mai dernier nous déménageons et avec le déménagement arrive la pointeuse.
N'ayant pas attendu pour faire des heures sup j' ai en moyenne 1.5 jour de récup par mois mais je peux justifier de mon travail.
Le temps passe quand je suis en vacances les coups de fil du boulot sont quotidiens pour me dire que mon collgue n'en a pas fichue une et me ravonter les potins du service ( ce dont je me fous mais je me dis que si je dis non je suis malpoli donc je mens en disant que je serai en suisse le lendemain).
On scrute mes pointages ( j'arrive à 7.30 car je suis tributaire des bus donc j'ai automatiquement 30 minutes sup le matin) et on me dit que le directeur général va pondre une notes contre les agents qui abusent de la pointeuse ( note prévue en juin toujours pas arrivée).Elles voient que ca ne marche pas pourtant elles continuent, se permettent même de faire des jugements de valeur "pourquoi ne quittes tu pas ta copine vu la distance?" (je suis gay mais vu les harpies de mon boulot je prefere mentir sur ce fait), "ta RA ne fonctionne pas faut rien manger pour maigrir" (-35 kilos en aimant ce que je mange non en effet ca ne marche pas...).
La nouvelle lubie c'est de me parler comme un chien j'arrive pour prendre le courrier on me dit d'un air méprisant "t'as pas à toucher le courrier!" et de me m'ignorer car je fais des heures sup comme quoi je les fraudes que je ne suis pas dans mon bureau de 17 à 17.30 ou 18.00 ( suivant la quantité de boulot car on m'amene le courrier à 16.00 donc il est humainement pas possible de le traiter en 1 heure et je n'aime pas laisser du boulot car je suis au service du public pas à celui des petits interets des uns et des autres.).Vous me direz jen'ai qu' à en parler au directeur le soucis est que notre directeur n'étant pas sur place croira sa secretaire et la coordinatrice plutot que moi simple agent ( j'avais eu une histoire dinsulte gratuite et j'atais allé prévenir mon directeur en disant que je souhaitait que cela reste confidentiel...il en a parlé à la coordinatrice et tout le service a été au courant donc je vous laisse imaginer les conséquences...).et depuis 3 semaines je n'ai envie que de pleurer le soir

A côté de cela je dois m'occuper des papiers de mes grands parents et parents aller de consulat en administrations en notaire ( malgre tout je n'ai pas mes entrées).
Quand je suis avec mon compagnon son frere alccolique bi polaire recement largué par sa copine et revenu vivre chez mes beaux parents fait des siennes vol ebriété permanente.
Monc ompagnon m'aide du mieux qu il peut mais je suis sous stress permanent depuis ce temps là
Résulats des cacahuetes le métabolisme a totalement disjoncté le stress éprouve me fait grossir comme un poisson lune meme si je mange de la salade verte.Ma diet me que mes collègues sont pathétiques.
Mais plus le temps avance plus je me dis que c'est peu être moi qui ne suis pas normal que je suis trop gentil ou que j'ai le syndrome Ugly Betty ( copyright moi) (gentil dévoué mais en meme temps servant de paillasse idéale.

Les xeek end je ne joue plus à la console je surfe idiot et les journées se passent comme ca sans interet.
Se lon vous dois je consulter? dois je me faire arreter pour dépression et profiter pour partir rejoindre mon petit ami pour quelques temps?
Veuillez m'excuser pour le pavé
et merci de votre aide.
As tu vu la médecine du travail? Tu n' es un vraiment plus en état de continuer. ..
38 ans 4879
D'accord avec Blueberrycat. Tu devrais aller faire un tour à la médecine du travail et te faire arrêter quelques temps. Au delà de ça un suivi psy fait toujours du bien, notamment quand on commence une grosse déprime /dépression. Donc je serai toi je ferai ça : médecine du travail, explication de tes pb, et demande d'un contact psychiatre/psychologue.
Et non tu n'es pas anormal, sans doute juste trop gentil.
Accroche toi, et il va falloir bosser sur ta confiance en toi avec le psy ;)
Merci de vos réponses.
Pour la médecine du travail je n 'ai la visite que dans un an.
l'idée d'aller voir un psychiatre me tente beaucoup mais comment dire pour prendre rendez vous je prend rdv car je veux avoir la certitude que je suis équilibré?
je préfère un psychiatre car je me dis que si un jour j'ai besoin d'un mois d'arret je pourrais l'avoir alors qu' un psychologue non.

la médecine du travail j'ai l'apprehénsion car la mdph va changer de statut bientot et nous risquons d'petre fonctionnarisés et dans cette optique je compte demander un changement de service et j'ai peur que ca ne joue en ma defaveur si la medecine du travail me marque etat depressif.
52 ans Lorraine 4326
C'est bizarre comme question je trouve . Ca veut dire quoi pour toi "etre equilibré" ?

Je ne pense pas qu'un psy repondra de toute facon à cette question ;-)

Quant à prendre un RV, en principe tu n'as pas à lui justifier ta prise de RV . Vous parlerez des raisons qui t'amènent à ta premiere consultation .
Par contre, essaie de savoir si le psy que tu choisiras est un psy qui propose psychotherapie , psychanalyse etc. Et non pas un psy qui se contente de filer des médocs.
Tu as un generaliste à qui demander .
Pour moi être équilibré c'est savoir concilier toutes les contraintes avec les petits plaisirs de la vie.Chose qui m'est impossible pour le moment mes passions sont passées au second voire 3 eme plan ( je ne me cuisine plus de bons petits plats pour la semaine de boulot, petit plats qui étaient aussi ma pause décrochage et plaisir, jouer à la console m ennuie au début j'ai mis ca sur le compte de bosser sur un ordi toute la journée mais de là a ce qu'une passion lasse il y a un problème).
J'ai bien conscience que je suis entré dans un cercle vicieux
Stress= manque de sommeil= hormones qui disjonctent= manger pour rester éveiller ou compenser tout ce stress= dévalorisation de me laisser aller =restress.
Je le sais et je n'ai pas les outils pour en sortir
38 ans 4879
Définitivement aller voir un psychiatre est une bonne idée, mais uniquement si tu es prêt à te remettre en question et à accepter de réfléchir à ce qui ne va pas chez toi pour mieux évoluer.
Et je pense que tu auras rapidement une réponse pour les médicaments de la part d'un psy, la mienne ne m'a mise sous AD qu'au bout de 6 mois de thérapie car je continuais à m'enfoncer. Elle n'aurait pas refusé avant je pense mais là c'est carrément elle qui m'a proposé.
Bon courage!
B I U