MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question sur le jour de carence

39 ans 3267
Bonjour, voilà ces jours ci j'ai une question qui me remue les méninges: je suis enseignante dans le public, et, en tant que TZR, bouge pas mal; comme je n'ai  
pas encore le permis, je suis tributaire des cars et trains. En raison des grosses chutes de neige annoncées ces temps ci, je crains de rester bloquée dt de ne pas pouvoir aller au boulot un jour (même angoisse en cas de grève). J'aime mon boulot et ne veut pas manquer; de plus, j'admets que la question du jour de carence me turlupine, je sais qu'il est appliqué en cas de maladie, mais l'est il aussi dans le cas que je viens de citer? Merci pour vos réponses!
40 ans ici et ailleurs... 1068
le jour de carence, il me semble, n'est valable qu'en cas de maladie..
Si tu ne peux pas aller travailler pour raison de neige, il faut que tu voies avec ton supérieur comment ça se passe (sans solde, récup d'heures?). Chez nous, quand on manque une journée (neige, ou légère crève qui ne necessite pas un arret maladie), notre chef nous cale un congé payé ou des récups d'heures supp/rtt sur ce jour...

1 jour de carrence.. le rêve !! dans le privé, c'est 3 ! (alors forcément, on réfléchit vraiment à 2 fois avant de s'arrêter !)
O
103 ans 10517
ça dépend de la convention collective. Je suis dans le privé et j'ai pas de jour de carence, ils sont payés par l'employeur. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire notre taux d'absentéisme est tout à fait dans la norme, les gens n'en profitent pas en règle générale.
G
55 ans 1626
Mon mari qui est également fonctionnaire dans l'éducation a un jour de carence, mais uniquement en cas de maladie
sinon, nombreux ne viennent pas dès qu'il y a un peu de neige, ou avec du retard
As tu le numéro de téléphone de l'intendant ou du proviseur tu lui expliques le cas, la veille de ton absence
Mon mari reçoit les appels des gens absents, le lendemain,ou dès qu'ils reviennent, après une absence
943