MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Garder le moral coûte que coûte

40 ans 154
Les conditions de travail sont hard :
- Effectif réduit : Après 4 départs d'infirmière, seulement 2 remplacements, pour la même charge de travail voir plus.
- En ce moment, 2  
infirmiers en arrêt, (bientôt 3, si j'en crois la crève d'une autre)
Même délire chez les aides soignants! Effectif réduit, et 3 arrêts en ce moment.

Un max de taff, des problèmes de prescriptions, un manque de reconnaissance de la part des chefs...
Mais on doit toujours faire notre travail, le sourire aux lèvres auprès des patients, et fermer notre gueule...

des vacances supprimées, des heures sup à gogo, des remplacement,et tout ça non payé parce qu'on est rémunéré au forfait... On est censé récupérer nos heures, mais c'est pas pour tout de suite vu la situation.

Plus de vie personnelle, accumulation de fatigue... Travailler plus pour gagner plus, ça n'existe pas chez nous...

Heureusement que j'adore mon boulot et que les patients sont là, ça me permet de tenir le coup... Mais là quand même, gros coup de gueule!!!
Du coup, pas les temps pour moi, pas les moyens financiers non plus...
Alors je mange pour me faire plaisir car j'ai besoin de plaisir!!
Cercle vicieux dans lequel je ne sais pas comment sortir!! Vivement les vacances, et ils ont pas intérêt à mes les sucrer, sinon ça va gueuler!! C'est déjà des récup de 2012.

Voilà! J'avais juste besoin de vider mon sac!
50 ans 94 658
Ah ce niveau, c'est du sacerdoce !
Entre les horaires, les responsabilités et la paye, courage !
Question perso : tu bosses à l'hôpital de Massy ?
41 ans Seine & Marne (77) 140
T'es à Jossigny LOL

C'est partout pareil je viens de terminer un cycle de 105h en 10 jours de boulot, ça fait des sous à la fin du mois quand même (moins certes, merci aux personnes qui ont voté pour l'actuel PdRF)
On sait ces choses là dès qu'on entre à l'école, on a signé, c'est pour en chier !
40 ans 154
Mdr, je ne suis pas à Massy!! Mais je connais, j'y avais fait deux stages quand j'étais à l'école.
Quand à Jossigny, je connais pas... Maiq tu sais, ça me fait pas plus de sous à la fin du mois, je suis vraiment payé au forfait! Donc, heures sup et remplacement ne sont pas payé...
C'est clair qu'à l'école, on sait que l'ex conditions sont pas faciles, mais j'étais loin d'imaginer que dans cet hôpital, ce serait à ce point là!!! J'attends la fon de mon contrat, et je me casse!! J'ai gare d'ailleurs!! Surtout que cet hôpital est loin de chez moi, donc obligée de me lever tôt (5h) quand je suis du matin. C'est fatiguant... Rhalalalaaaa... Mais bon... Aller, j'arrête de me plaindre, et keep smile!! :D
40 ans 154
pardon pour les fautes, je suis avec mon téléphone et le correcteur orthographique n'en fait qu'à sa tête!! :P
41 ans Seine & Marne (77) 140
tu es dans le public ?
je suis dans le privé c'est une chance pour les heures supp !
40 ans ici et ailleurs... 1068
allez courage les filles ! ne perdez pas espoir sur notre profession ! je suis IDE depuis 8 ans, j'ai trouvé THE service au top qui combine tout ce que je recherchais (équipe de folie, salaire au top, heures supp récupérées ou payées, et effectif normaux, seul point noir, job pas hyper épanouissant et plutôt routinier).. mais avant de trouver ce service, j'ai bien galéré en intérim pendant 5 ans..

Dites vous qu'il y a toujours pire ailleurs, et qu'on a la "chance" de travailler avec de l'humain, des gens qui ont besoin de nous et qui, même si cela devient rare, sont quand même assez reconnaissants..
40 ans 154
Ha?? Fait péter le tuyau!! =D> Tu bosse où???? \:D/
Je plaisante bien sur, j'ai déjà ma petite idée de là où je vais travailler par la suite! Y'a un grand hôpital tout neuf pas loin de mon futur chez moi!
52 ans Sarthe 369
Moi aussi j'ai trouvé le poste de mes rêves! Mais bon là on a une collègue qui était en période d'essai et qui nous quitte jeudi (ouf!) du coup nous sommes... 2 infirmières pour couvrir les journées!!!
Et du coup, pas moyen de poser de vacances ou de récup' pour le moment... :roll:
J'avais prévu de poser une semaine en avril ou mai mais notre remplaçante (oui on a ce luxe pour nos congés)se prend 1 mois 1/2 à cette période! Les boules!

Bonne chance à celles qui cherchent le poste de leur rêve! ;)
B I U