je n'ai pu être opérée. Mais j'ai été jusqu'à la descente au bloc et l'endormissement, ensuite problème d'intubation et décision de chemin différent.
J'ai un parcours d'une année environ et un chirurgien très "dur" qui m'a vraiment parlé de toutes les complications et celles de mort également.
Quand je suis déscendue au bloc, une des filles de mon cours pré opératoire était encore dans le coma suite à des complications graves (elle s'en est sortie après des mois et des mois de galère).
Cela ne m'a pas empeche à l'époque de penser que c'était la seule solution qui me restait et donc d'assumer mon choix.
J'avais écrit une lettre à mes fils, car je savais que si je ne me réveillais ils m'en voudraientt d'avoir fait ce choix.
Or, ce choix, je l'avais fait en étant convaincue que sinon je mourrais rapidement. J'ai depuis vu d'autres médecins qui pensent différemment, comme quoi tout est une question de point de vue parfois.
En modifiant mon mode de vie (une demi-heure de marche tous les jours) et éliminant les graisses style huile de palme, en priviliégiant les graisses colza olive, et en découvrant le site
www.gros.org et la RA j'ai perdu 10 % de mon poids, je suis toujours en obésité morbide mais j'ai récupéré une bonne santé.
Tu peux voir une photo de moi avant ma non opération sur mon blog si tu le désires, j'avais un bmi de 43. J'en ai un de 39-40 environ maintenant et plus de problèmes de santé.
J'ai développé une musculature qui tient mon poids, la marche régulière a développé ma capacité pulmonaire (je suis asthmatique également) et mon poids ne me pèse plus dans la vie de tous les jours, je remercie tous les jours la chance que j'ai eu d'avoir cette malformation de la trachée qui a empeché cette intubation.
J'avais aussi compris comme lénore pour ma part, que tu voulais la vérité.
Il existe plein de forums de chirurgie bariatrique ou tu n'entendras que c'est que du bonheur, une nouvelle vie, etc,, les complications étant légerement passées sous silence ou alors avec des pensées style "si tu crois que tout se passera bien, alors tout ira bien".
Cela me hérissait le poil déjà pendant mon parcours, par contre je savais pourquoi je le faisais.
Je ne le ferai plus à priori, à moins de graves problèmes de santé que je ne pourrais pas corriger autrement.
Tu dois être sure de ton choix, non pas en occultant le négatif, mais en l'affrontant.
Devant ma lucidité, souvent l'équipe me disait que mon attitude réaliste donnait les meilleurs résultats sur le long terme.