MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trop de gens superficiels ?

P
38 ans France 125
Bonjour les filles,

Je ne sais pas si ça vient de moi, si parce qu'aujourd'hui est un jour d'angoisse existentielle, mais j'ai l'impression de n'être entourée que par des gens superficiels.  

Superficiels dans leur rapport aux autres, leurs conversations, leurs centres d'intérêts, leur besoin de consommation, leur absence de réflexions, questionnements sur la société et le monde dans lequel on vit, ...

Au travail, parmi mes connaissances ou celles de mon ami, mes beaux parents, ma soeur, ils sont partout !! J'ai des tas d'exemples et ça me dépite.
Heureusement il y a vlr, il y a mon copain et quelques amis aussi. Mais j'ai du mal à rencontrer des personnes qui m'intéressent, pourtant ça existe, vous en êtes la preuve !! Pourquoi "dans la vraie vie" ce n'est pas pareil ?!

Est ce que la majorité des gens sont "cons" ou c'est moi qui suis asociale, un ovni, trop "prétentieuse" à me croire au dessus des autres ?

Avez vous déjà eu ce ressenti ??

Mille merci pour tout ce que vous m'apportez par ce forum :angel: et que je ne sais trouver dans mon quotidien "réel"
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Hello !

C'est plus facile d'avoir des discussions profondes sur le net car personne ne vient t'interrompre ou monter sur ses grands cheveaux s'il n'est pas d'accord.
Ca permet d'approfondir certains sujets.

IRL c'est différent, tu ne peux pas froisser tes proches, tu n'as pas les mêmes sujets de discussion. Quand t'es pas d'accord tu préféres mettre de l'eau dans ton vin, ...

Enfin en tout cas c'est comme ça pour moi.
38 ans Orgrimmar 6511
Souvent ce que les gens montrent aux personnes pas très proches d'elles c'est un masque.
Quand tu approfondis, quand tu commences à les connaître vraiment, tu te rends comptes qu'il y en a qui sont moins superficiels qui n'y paraissent...
En tout cas, c'est un de mes modes de défense.
51 ans à la maison ! 10072
ça arrive, un côté misanthrope qui ressort... mais ça fait du bien aussi de temps en temps de se heurter de front aux vrais gens.
34 ans Liège 383
Yuutsu a écrit:
Souvent ce que les gens montrent aux personnes pas très proches d'elles c'est un masque.
Quand tu approfondis, quand tu commences à les connaître vraiment, tu te rends comptes qu'il y en a qui sont moins superficiels qui n'y paraissent...
En tout cas, c'est un de mes modes de défense.

Je suis comme sa aussi je n'aime pas que les gens me cernent dès la première discution, donc y a sûrement des gens comme sa pas pour autant qu'ils sont superficiel ;)
74 ans 3528
assez d'accord avec Yuutsu. Je pense que dans la "vraie vie" beaucoup de gens n'abordent pas certains sujets, juste pour éviter les conflits, ou les discussions trop intimes. C'est un peu comme parler de la pluie et du beau temps. C'est bête, mais c'est un sujet "sûr" qui permet de parler de manière sympathique quand même aux gens qui nous entourent. Ce qui devient frustrant c'est quand on n'a pas l'occasion de parler d'autres choses, plus "réelles", qui nous touchent plus, avec nos proches (famille, amis...). C'est souvent ça qui me manque, avec mes amis ou ma famille, l'occasion d'avoir des discussions plus profondes, plus posées. "A l'extérieur", je trouve cela normal que les gens ne se dévoilent pas tant. Ce qui ne veut pas dire que certains ne sont pas réellement superficiels, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. ;)
B I U