MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chirurgie?? J'hésite ...

K
39 ans 3
Bonjour a tous .

Je suis nouvelle sur le forum, donc une petite présentation s'impose ... Je m'appelle Pauline, j'ai 28 ans, je suis actuellement employé de cinéma . Depuis mes  
14/15 ans, j'ai de gros problemes de poid, je suis passé de 55 Kilos a ... Mon dieu j'ai honte ... 104 Kls ...
Bref, si encore je me sentais bien dans ma peau, mais ce n'est pas le cas . Je ne suporte plus mon image, je ne vais plus m'acheter de vetements, j'ai été chez le coiffeur il y a quelques mois, et rien que de voir pendant 20 minutes mon reflet dans le miroir j'en ai pleuré .
J'ai essayé plusieurs choses, déja les régimes ( dukan, soupe aux choux, dieteticienne etc ... ) et j'ai aussi été suivi par un psy ( sa c'est tres mal passé, j'avais l'impression qu'il me prennait pour une depressif, alors que dans ma vie tout va bien a part ce probleme de poid, j'ai été sous antis depresseurs pendant deux mois et demi, et j'ai été plus malade qu'autre chose ...

J'ai tout le temp faim, je me fait d ennorme assiette, j'ai honte de moi, vraiment, je n'arrive pas a dire STOP sa suffit ... Toute occasion est bonne pour faire un festin, ce n'est pas seulement quan je n'ai pas le moral ...

Depuis quelques temps , je reflechie a la pose d'un anneau, Je me dit que si je ne peu pas me dire stop, lui me le dira . J'en ai parlé a mon docteur ce matin, nous avons donc pris rendez vous a la clinique . Mais je me demande, est ce la bonne solution ?? Mais d'un autre coté, rien ne marche, j'ai peur de grossir, encore , encore, j'ai déja mal au dos dés que je marche un peu, je dors mal ( ronflements, gorge lourde ) .

J'aimerais avoir vos avis, un grand merci d'avance
3544
une chirurgie ne sert a rien si tu ne résout pas tes soucis d'hyperphagie, apparemment tu mange beaucoup et tu ne sais pas t'arrêter...en admettant que tu poses un anneau (ce que je te déconseille) ou que tu fasses une sleeve...c'est pas a vie... tu va faire quoi quand tu n'auras plus l'aide de la chirurgie pour te stopper quand tu manges?
K
39 ans 3
Je vous remercie de votre réponse .
Oui effectivement je ne sais pas me dire stop . Je pensais que la pose d'un anneau bloquerai mes envies . Qu'est ce que je peu faire d'autre, j'ai besoin d'aide, je ne me suporte plus ...
37 ans 10
L'anneau va juste envoyer un message a ton cerveau en te disant que tu n'a plus faim, mais si tu arrive pas à te controler et que meme si tu a plus faim tu continue a manger, tu va passer ton temps à vomir et a te faire mal !

Faut que tu traite d'abort ton problème, et après penser peut etre à une chirurgie.
63 ans over the rainbow 98
Pour être passée par des moments similaires, je comprends ton état d'esprit mais stop surtout pas d'anneau, j'ai passé deux mois d'hosot quand on a dû me l'enlever, les témoignages ici sont nombreux, on se met en danger avec les anneaux, d'ailleurs les chirurgiens consciencieux ne les posent plus.

Alors si je devais refaire qq chose, après avoir passé deux mois dans un service de chirurgie viscérale, la première chose que je te conseillerai c'est d'abord de choisir un bon service dans un CHU, et ensuite de prendre ton temps, tu es jeune, tu n'es pas à 6 mois près, mais surtout surtout pas d'anneau.
K
39 ans 3
Bonjour a tous et merci de vos réponses . C'est vrai que la pose d'un anneau me fait peur, et ce que vous me dite ne fait que renforcer mes craintes . Mais j'aimerais tellement sortir de cette situation ... Que me conseillez vous ? Est ce qu'il y a un traitement contre cette maladie ( hyperphagie ) ?
Merci a vous
40 ans 304
Trouve toi un bon psy! moi ça m'a beaucoup aidé! maintenant qd je fais un "crise" elle se résume à 2 carré de chocolat et un morceau de pain! mdr ;-) avant c'était la baguette et la plaquette+....! vous allez pouvoir remonter à la source du problème, tu va déculpabiliser, observer les crises passer et elle vont se réduire et s'espacer dans le temps! va voir un psychiatre ( remboursé par la sécu ;-)) et test en plusieurs pour voir celui avec le quel tu es plus à l'aise...et en parallèle va voir une nutritionniste....ces deux démarches réalisées ensemble, ça marche du tonnerre! l'un sans l'autre pas trop ...c'est difficile à accepter mais une fois le premier pas franchi, les choses changent petit à petit! bon courage!
40 ans 304
Bon ok , j'avais pas vu ton épisode malheureux ac le psy....c'est pas évident d'en trouver un bon! mais ça se fait qd même et comme je le disais dans un autre post, il faut avoir un déclic, j'ai un anneau depuis 8 ans et cela fait un peu plus d'un an que je me prend en charge à ce niveau là! ce qu'il faut si tu passe par la chirurgie, c'est de bien garder en tête que tu devra y passer même si tu perds du poids et que tu penses tout contrôler car un jour tu ne perdra plus et il faudra s'occuper du fond du problème! la chirurgie n'est qu'une aide physique, tu dois avoir la force de s'occuper du pbm! tout ne va pas bien dans ta vie puisque tu mange en trop grande quantité, il y a quelque chose à creuser mais faut être prêt a le découvrir :P :P
60 ans 150
bonjour,
juste ce petit post pour te dire mon parcours :
je suis une femme de 48 ans avec une grave maladie orpheline, une déficience respiratoire du à une prise rapide de poids.
Mon poids ne cessé d'augmenter jusqu'à 121 kg ce qui m'a valu de me déplacer en fauteuil roulant.
Je suis allée consulter sur Marseille les examens ont duré un an et voila que le 2 janvier 2013 on m'a opéré d'une sleeve (à haut risque) mais pour moi c'était vital il fallait que je casse ce cercle vicieux, hé bien je suis à ***** kg je ne me déplace plus en fauteuil roulant bien sur je marche lentement, mais cette perte de poids à eu un effet bénéfique sur mes poumons.
Enfin je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette intervention même j'aurai du la faire avant, j'ai gardé quelque contact avec des personnes hospitalisées en même temps que moi et leur réponse est la même, il est sur qu'au niveau des repas c'est pas la joie du moins plus la joie, mais lorsque tu ouvres ta garde robe et que tu peux mettre des vêtements de taille 50 alors qu'avant c'était du 58 c'est le top.
je suis à ton écoute pour plus d'info
3544
CREVETTE13 a écrit:
bonjour,
juste ce petit post pour te dire mon parcours :
je suis une femme de 48 ans avec une grave maladie orpheline, une déficience respiratoire du à une prise rapide de poids.
Mon poids ne cessé d'augmenter jusqu'à 121 kg ce qui m'a valu de me déplacer en fauteuil roulant.
Je suis allée consulter sur Marseille les examens ont duré un an et voila que le 2 janvier 2013 on m'a opéré d'une sleeve (à haut risque) mais pour moi c'était vital il fallait que je casse ce cercle vicieux, hé bien je suis à **** kg je ne me déplace plus en fauteuil roulant bien sur je marche lentement, mais cette perte de poids à eu un effet bénéfique sur mes poumons.
Enfin je ne regrette pas du tout d'avoir fait cette intervention même j'aurai du la faire avant, j'ai gardé quelque contact avec des personnes hospitalisées en même temps que moi et leur réponse est la même, il est sur qu'au niveau des repas c'est pas la joie du moins plus la joie, mais lorsque tu ouvres ta garde robe et que tu peux mettre des vêtements de taille 50 alors qu'avant c'était du 58 c'est le top.
je suis à ton écoute pour plus d'info

y a eu un souci?
pcq la , perdre que ***kg avec une sleeve, c'est quand même pas grand chose pour le risque encouru, non?
40 ans 304
***fl en un mois et demi c pas mal non? :D :D :D Félicitation!
3544
bab001 a écrit:
***fl en un mois et demi c pas mal non? :D :D :D Félicitation!

au temps pour moi...j'ai pas capté que ca faisait qu'un mois :oops:
60 ans 150
pas de soucis et surtout maintenant l'envie de sortir des projets pleins la tête alors qu'avant je ne sortais plus car c'est une autre vie en fauteuil marre de la pitié marre d'être un poids pour ma famille car je ne pouvais pas trop bouger de ce fait je ne pouvais m'occuper n'y de moi n'y de famille.
heureusement que je suis très entourée.
48 ans Paradise island 524
Bonsoir

je pense qu'il ne faut absolument pas voir l'opération comme une baguette magique,qui d'un coup va soigner tes problèmes avec la nourriture.Alors oui un anneau peut bloquer la quantité,du coup que vas-tu faire?Tout simplement détourner le problème en mangeant des choses qui vont passer sans soucis...Donc je te conseille d'entamer un travail pour régler tes problèmes avec la nourriture (via le site du gros.org par ex) ET ensuite d'entamer une procédure pour une opération,par contre je déconseille fortement l'anneau,qui n'est plus posé par de nombreux chirurgiens depuis des années,la technique a montré ses limites.Franchement je fuirai un médecin qui en 2013 me conseille un anneau,il ne s'est pas renseigné sur la question depuis un bon moment!
Et vraiment la bonne chose à faire avant d'envisager l'opération c'est de travailler sur son rapport à la nourriture sinon ça sera l'échec
48 ans 20
bonjour, d'accord avec happinesstherapy c'est pas une décision à prendre à la légère.
Bon courage :)
B I U

Discussions liées