MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Erreur pilule

M
29 ans 6
Bonjour à tous !
Alors voilà après ma pause de 7j je devais reprendre ma pilule le Vendredi à 21h10, et sans savoir pourquoi (d'ailleurs je ne comprends tjr pas) je  
l'ai prise le jeudi à 8h du matin. Puis si je me souviens bien, je l'ai reprise le vendredi à 21h10 (soit plus de 24h de décalage) et ainsi de suite. Lundi j'ai eu un rapport avec mon copain & j'ai pris la pilule du lendemain 5h après.
Je suis en gros stress totale, je ne vis plus.. Le risque de grossesse est il vraiment elevé ?
Merci de votre aide
43 ans paris 1304
bonjour :)
en fait tu auras du reprendre ta pilule le vendredi matin ;) que tu l'ais avancé d'une journée c'est pas grave

c'est le fait qu'il y a plus de 12 h de retard par rapport au moment ou tu aurais du la reprendre (soit le vendredi matin puisque debutée le jeudi matin )qui est plus embetant

tu as eu un très bon reflexe en prenant la pilule du lendemain aussi vite ;)

je te conseille d'utiliser des capotes jusqu'a la fin de ta plaquette , de surtout pas arreter ta pilule meme si tu as des saignements au milieu de ton cycle ( c'est la decharge hormonal de la pilule du lendemain )

et pour te rassurer fais un test de grossesse urinaire 21 jours apres ton rapport " a risques " soit celui de lundi mais je ne epnpense pas qu'il faille t'inquiéter
253
Oui, voilà, Luna91 a bien résumé, pas de panique !
Tu t'es un peu emmêlée les pinceaux mais tu t'es responsabilisée vite, ya pas de problème, no stress.

Moi j'ai une pilule avec des placebo pendant la semaine "off", c'est hyper pratique car sinon je ne saurais jamais calculer quand il faut que je la reprenne...

Tout va bien !
M
29 ans 6
Merci pour vos réponses ! J'irai tout de même faire une prise de sang d'ici 2-3 semaines pour être rassurée.
J'ai une dernière question : Etant donné que j'ai repris ma pilule 1 jour + tot que d'habitude, au lieu de la reprendre tous les Vendredi, désormais ça sera le Jeudi ?
Et, je peux la reprendre à 21h10 comme je fais actuellement ?
55 ans Mons / Belgique 2229
Quel stress de prendre la pillule à heure si exacte...
j'ai eu une pillule mono dosée pendant plus de 20 ans, et je la prennais le soir avant de dormir (ça pouvait être 21h comme 1h du mat) et jamais eu de soucis (j'ai peut-être eu de la chance...)
M
29 ans 6
Oui car vous avez jusqu'a 12h pour prendre votre pilule :)
43 ans paris 1304
oui maintenant ca sera le jeudi ....pour l'heure c'est celle que tu decides au moment ou tu la reprends .... si ec mois ci c'est le matin et que tu peferes le soir ben attends la reprise du mois prochain et reprends la a l'heure souhaitée
B I U