Lalwende a écrit:Concrètement, qu'est-ce que tu penses pouvoir faire comme travail, Amalia ?
Parce qu'évidemment, agent d'entretien dans ton cas ce n'est pas possible, à cause de ta santé.
Alors, dans l'optique de demander à être suivie par quelqu'un d'autre, tu peux peut-être lister tous les emplois auxquels tu peux/veux prétendre.
Et écrire un courrier disant que, non, ta reconversion n'est pas impossible dans la mesure où tu peux exercer telle ou telle profession et qu'on ne t'a proposé que des métiers qui ne pouvaient pas te convenir. Et que, donc, tu souhaiterais une vraie chance de t'insérer avec l'aide d'une nouvelle personne, aussi motivée que toi par ta réinsertion professionnelle.
Le problème c'est la conjoncture actuelle et les dispositifs de formations existants par chez moi .
Si je tiens compte de ces paramètres je ne vois aucun métier d'envisageable.
Perso, j'aurais souhaité rester dans mon secteur (le social) voire l'animation pour personnes en situation de handicap mais faut pas rêver, les recrutements sont quasi nuls car il n'y a plus d'argent.
Alors, je ne sais pas, je ne sais plus .
Je pense qu'il faut que je fasse le deuil de mon métier que j'ai adoré (pas exercé longtemps, dommage! ) mais je n'en suis pas là pour le moment.