Merci LorLys pour ton message qui me réconforte un peu, cela dans le sens où tous les CAP EMPLOI ne sont pas semblables.
Si j'ai défoncé les portes il y a de cela quelques années malgré toutes les embûches rencontrées, je n'en ai actuellement pas la force morale.
Je sais l' énergie que cela demande et je dois retrouver un peu de peps pour cela.
Il me faut mûrir un projet et m'y tenir, ce qui n'est pas facile seule.
De plus j'ai un énorme problème de manque de confiance en moi et ça n'arrange rien.
Pour en revenir au fait de se débrouiller seul, il y a 9 ans quand j'ai voulu faire ma formation de monitrice éducatrice:
L' ANPE (à l' époque) ne cautionnait pas mon projet car soi disant qu'il n'y avait pas de financements possible .
Je lui ai fais part d' une copie d'un texte de loi à ce sujet (je suis bonne en recherches) il est allé chercher son supérieur.
Et la réponse de celui-ci
" en théorie oui mais on ne l'a jamais fait donc on ne le fera pas "
Y a de quoi être furax quand même !
Donc j'ai monté mon projet toute seule avec les financements de la formation et ma rémunération.
Idem pour le dossier de financement que la nana de CAP EMPLOI m' a gentiment laissé remplir à sa place le temps
qu'elle papoter avec d'autres.
"vous êtes capable de le remplir seule ... "[i]
A cette époque j'ai ressenti beaucoup de rancoeur, de sentiment d'être abandonnée à mon sort. Je pensais aux personnes ne pouvant pas se débrouiller seules et celles qui n'avaient pas accès à internet.
Bref, j'y suis parvenue, j'ai eu mon concours haut la main et ai fais ma formation avec diplôme en prime.
Mais écrire toutes ces lignes me font repenser à cette période et je n'ai plus cette énergie combative.
De plus j'ai la phobie de l' échec et de la dépression, ça n'aide pas!