Bonjour,
Je me permets de faire remonter ce post, car je suis confrontée de plein fouet par la relation gynéco/patiente
j'ai 34 ans, j'ai eu ces 5 dernières années de lourdes pathologies dont 1 tumeur au cerveau qui m'a fait prendre du poids, près de 50 kilos; donc aujourd'hui je suis à 103 kilos et nous avons un projet bb; nous esssayons depuis 6 mois , en vain, donc mon endocrino m'a envoyé vers cette gynéco
je dois prendre de la cortisone 3 fois par jour, toute ma vie, donc forcément, pour perdre du poids c'est chaud les marrons... bref, elle regarde vaguement mon dossier et me demande: pour votre poids on fait quoi?
je lui réponds qu'on ne fait rien; elle prend son téléphone pour m'hospitaliser dans une clinique pour faire une cure d'amaigrissement... la je vois rouge et je lui dis qu'il n'en pas question, je suis infirmière, je sais comment perdre du poids, mais avec ma maladie c'est impossible
du coup elle me donne rdv dans 6 mois en me disant de perdre au moins 10 kilos, et que si ça ne fonctionne pas, on tentera fiv mais qu'elle n'est pas motivée pour moi car elle ne me voit pas avec des jumeaux ou des triplés vu mon état de fatigue...
je lui dis que je vais avoir 35 ans et que 6 mois ça fait trop loin , du coup elle me donne rdv dans 3 mois;;;
Je lui demande alors pourquoi tant de femmes en obésité ont des enfants, elle m répond que c'est comme ça...ok...
je suis sortie dépitée, marre de devoir me justifier quant à mon poids et à mon état de santé; je n'ai pas choisi d'etre malade, et quand je vois ce qu'on me répond lorsque je parle de mon désir d'enfant, ça me démotive...
je pense changer de gynéco, mais c'est au moins 6 mois d'attente pour un rdv... et comme je dois accoucher dans une maternité de grade 3, ça restreint le champ ....
Voilà, merci de m'avoir lue, pour tout vous dire, j'ai besoin d'etre rassurée, avoir une bb en étant en surpoids, possible!!!!