MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le CPE pour ou contre?

38 ans 92 / 69 5897
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_41484.htm
51 ans 76 10598
Sabishoo a écrit:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_41484.htm

Au risque de me faire traiter de fustigeur ;) , je ne vois pas la pertinance de ce lien.

Le débat sur le CPE,c'est ici et c'est vrai que j'aimerais bien que les contre proposent des alternatives. :D
38 ans 92 / 69 5897
Ce n'était pour toi, mais la personne qui demandait des autres mesures que le cpe...

Je voulais répondre avec la citation mais j'ai cliqué sur envoyer...
sans faire exprès.. je suis toute contrite
chloeecamille a écrit:
Bon, je viens de lire ce texte sur le contrat première embauche. D'ailleurs, je vous conseille d'y faire un tour! ;)

Et ma conclusion est : pourquoi pas? :)

Si je lis bien, le CPE est en fait un CDI avec une grande période d'essai de 2 ans. Je ne connais pas beaucoup de jeunes de -26 ans qui sont embauchés en CDI. Et je prefererais un CPE que des CDD renouvelables

Alors ok, 2 ans, c'est super long mais par expèrience, rare sont les jeunes qui restent ( d'eux-même) plus de 2 ans dans leur premier job. Et c'est d'ailleurs parfois galère pour eux de pouvoir partir dès qu'ils ont une opportunité plus interrèssante. Là, ils changent comme ils veulent. :D

On me dira: oui, mais le patron aussi, il te vire quand il veut. Honnêtement, je ne vois pas l'intêret de former une personne pour la virer. En plus comment faire aboutir des projets, faire un suivi clientèle si l'interlocuteur change tout le temps: désolée, mais c'est pas une bonne image pour l'entreprise.
Et puis, l'exoneration des charges, c'est pendant 3 ans donc pourquoi virer une personne formée au bout de 2 ans pour réembaucher une non-formée et tout recommencer. En tant que patron, c'est une perte de temps et d'argent.

Par contre, cela obligera l'employé à être performant..mais c'est pas le but de tout employé, en cdd, cdi ou autre?
:?

Pour les crédits and co....heu, si t'as pas de boulot, tu n'y as pas droit non plus. Et puis, honnêtement, quand j'avais -26ans, j'étais à mille lieues de ces préoccupations materielles. L'important, c'était un boulot, point barre.

Donc, je suis favorable: avant de râler, testons voir ce qu'il en découle.
Oui, je dis râler parce que des contestataires qui refusent le dialogue, c'est des râleurs!

=D> =D> =D>

Et j'ajoute que des CDI a moins de 26 ans ca court pas les rues ! faudrait ouvrir les yeux 5 min au lieu de faire le bon vieux français qui ne sait que raler et qui est anti tout, c'est pour ça qu'on a x années de retard que les autres !
38 ans 92 / 69 5897
Princesse-Sarah a écrit:

Et j'ajoute que des CDI a moins de 26 ans ca court pas les rues ! !

AS tu des chiffres ?
Parce que ça me parait bcp de "j'ai vu", "on m'a dit que", "il parait que" etc
42 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Princesse-Sarah a écrit:

Et j'ajoute que des CDI a moins de 26 ans ca court pas les rues !

Oui ca ne court pas les rues. Et ?
C'est une raison pour supprimer le peu qui existent ?

Ok.

Donc comme les logements sociaux yen a pas non plus assez, on devrait les raser pour construire des immeubles de luxe.
Ce serait dans le même état d'esprit.
Bin ca me semble évident si ce n'est pas un CDI c'est un CDD et toi si ca t'éclate de te tapper CDD sur CDD pendant des années c'est toi qui vois, maintenant il y a le CPE qui est l'intermédiaire.

Et je me marre les étudiants qui ralent non au CPE bouhhhhhhhhhh par contre ils étaient ou les étudiants en aout pour raler contre le CNE ?? bin ouais vous allez pas avoir - de 26 ans toute votre vie ! bin ils étaient en vacances les étudiants ... et maintenant ils ralent mais c'était en aout qu'il fallait raler car meme si admettons le CPE est retiré (ne revons pas) bin un jour vous n'aurez pas de CDI mais un bon CNE

Je réitère la question de chloéecamille : VOUS PROPOSEZ QUOI A LA PLACE VOUS QUI RALEZ ? car dire ce contrat ne me convient pas ok, chacun son opinion, mais vous proposez quoi alors ?
38 ans 92 / 69 5897
Et ma question sur les chiffres ????
51 ans 76 10598
Sabishoo a écrit:

teuteuteu, j'ai posé la question prem's: quelles alternatives??? \:D/
Des chiffres pour ? tu as besoin de chiffres pour constater que les jeunes sont dans la merde niveau taff ? :roll:

Quoiqu'il en soit si les CDI couraient les rues ca se saurait et tu serais pas dans la rue aujourd'hui
38 ans 92 / 69 5897
Princesse-Sarah a écrit:

Je réitère la question de chloéecamille : VOUS PROPOSEZ QUOI A LA PLACE VOUS QUI RALEZ ? car dire ce contrat ne me convient pas ok, chacun son opinion, mais vous proposez quoi alors ?

Vas sur les sites de CFDT : rubrique spécial non au cpe, tu as toutes leurs propositions
CGT aussi, vas sur le site
bref : TOUS LES SITES DE SYNDICATS....
+ projet de Martine Aubry : PROJET EVA (tu trouveras sur google)
Sur l'huma aussi tu peux retrouver dans les archives
ah oui aussi : toi qui voulais voter Sarkosy, qu'en penses tu de son retrait par rapport à ça ?
ils ont tous fait des propositions... tu tapes "alternatives au cpe"

ah oui et l'alternative au cpe pour moi ? le cdi ! :D :lol:

De toute façon, si le cpe passe, bientôt le cpe s'appliquera à tout le monde, RALERAS tu à ce moment là alors ?
(question de temps...)

Tu dois vraiment les détester les ETUDIANTS pour avoir une telle verve, une telle haine, ça me sidère, bientôt sur ma carte d'identité, il y aura marqué ETUDIANT, on précisera "à tendance de grève" ou "pas"...
Et puis pire : je suis en sciences humaines ! A TUER A TUER ! :roll:
38 ans 92 / 69 5897
chloeecamille a écrit:
Sabishoo a écrit:

teuteuteu, j'ai posé la question prem's: quelles alternatives??? \:D/

Répondu
38 ans 92 / 69 5897
ah oui précision : pour l'instant, je n'ai pas encore été dans les rues...

Enfin, moins que tu ne le penses :roll:
F
50 ans Neverland 1830
Princesse-Sarah a écrit:
Des chiffres pour ? tu as besoin de chiffres pour constater que les jeunes sont dans la merde niveau taff ? :roll:

Si il est évident que les CDI ne courent pas les rues, tu dois avoir tous les chiffres des emplois en CDI des 18-26 ans en France qui le montrent à disposition non ? Sinon on va penser que tu ne t'es pas renseignée et que tu es une des nombreuses personnes qui hurlent pour ou contre le CPE sans même savoir quels en sont les enjeux. La précarité se mesure avec des outils statistiques, pas avec l'impression de la première dinde venue qui connait trois copains en stage.
Je ne déteste pas les étudiants mais j'en ai marre.
En fait je ne comprend pas pourquoi raler aujourd'hui alors que c'était en aout dernier qu'il fallait le faire, je suis dépassée par ce qui ce passe dans le pays.
Je ne suis pas contre le CPE mais je suis pour que chacun est du boulot car meme si tout le monde etait en CDD et qu il n'y avait pas de soucis niveau offres d emploi bin on s en ficherait
B I U