MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aménorrhée sous pillule

39 ans Wissous 91 162
Bonjour à toutes!

Je voudrais vous poser une question pour m'éviter une consultation gygy inutile. Je n'ai plus mes règles mais je ne suis pas enceinte. J'ai perdu beaucoup de poids  
en peu de temps et je sais bien que ça peut entraîner des soucis de menstruation, tout comme les chocs émotionnels. J'ai déjà connu au paravant des cycles anarchiques ou absents sachant que j'ai presque toujours été sous contraceptif (pillules et implants) depuis mes 18 ans.

Donc je relativise et me dis que ce n'est rien. Mais voilà j'ai eu de très fortes douleurs pelviennes récemment. Je me suis renseignée un peu sur les ovaires polykystiques, et j'ai l'impression de me sentir concernée par les symptômes de ce syndrome. Sauf que ces symptômes ne touchent que des femmes hors pillule!

Voilà ma question: est-ce que je peux aller voir ma gynécologue en vue de passer une écho et faire une prise sang. Où alors est ce que ce serait ridicule de faire cette démarche puisque je prends la pillule et que mes ovaires sont au repos et ne peuvent pas du coup développer des kystes.

Merci de m'aider, je suis vraiment perdue! N'ayant pas voulu d'enfant pour l'instant je ne me suis jamais vraiment penchée sur les difficultés de procréation. Mais j'envisage d'en faire d'ici 2 ou 3 ans, et j'ai bien peur que ça s'avère être le parcours du combattant pour moi aussi surtout vers 30 ans!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Bonjour,

De toute façon tu es sensée avoir une consult gynéco par an pour ta prescription de pillule, et éventuellement frottis. Donc si ta dernière consult remonte un peu, tu peux avancer la date que tu prévoyais.

Après si tu l'as vu ton gyn il y a peu, tu peux aussi parler de ça à ton généraliste. De toute façon des douleurs sont une raison suffisante pour consulter, que ce soit un gyn ou un généraliste.

Moi j'ai fait une écho avec prescription du généraliste et je suis allée voir mon gynéco ensuite avec le résultat.
Mais ton gyn a peut-être les appareils à son cabinet pour les exams ?
39 ans Wissous 91 162
Je comprends bien, mais en ce moment j'ai vraiment pas envie de payer une consult et des examens, j'ai eu beaucoup trop de frais en ce moment y compris pour ma santé. J'en ai justement marre de sortir des sous chaque fois que j'ai un pet de travers, on dirait une hypochondriaque!

Si il n'y a aucune chance d'être OPK sous pillule, ça me rassurera et je pourrai consulter ulttérieurement sans urgence.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Ah ok je n'avais pas compris ta demande.

Mais pour le généraliste par exemple c'est moins cher et tu es remboursé totalement et rapidement, donc tu peux peut-être envisager ça dans un premier temps.
Enfin tu verras bien en fonction des autres réponses que tu auras au sujet des opk sous pillule ou non.

Bonne journée.
35 ans Dans le sud ;) 5608
titelionne a écrit:
Je comprends bien, mais en ce moment j'ai vraiment pas envie de payer une consult et des examens, j'ai eu beaucoup trop de frais en ce moment y compris pour ma santé. J'en ai justement marre de sortir des sous chaque fois que j'ai un pet de travers, on dirait une hypochondriaque!

Si il n'y a aucune chance d'être OPK sous pillule, ça me rassurera et je pourrai consulter ulttérieurement sans urgence.

Certaines pilules par leur taux d'hormones favorisent les kystes ovariens fonctionnels, en le problème n'est pas de ne pas en avoir mais de ne pas les voir à l'échographie lorsque l'on est sous pilule donc si, il y a des chances pour que ça soit ça, mais il y a également autant de chance pour que ce soit quelque chose de totalement différent ou même rien.

Si tu veux faire une échographie tu peux aller voir ton médecin généraliste comme te le conseille skela qui te la prescrira.

Dans tous les cas c'est quand même plus prudent d'aller voir ton médecin généraliste ne serait ce que pour en parler, ça te soulagera également je pense
39 ans Wissous 91 162
Donc ça peut être ça! Merci pour vos réponses les filles, je vais prendre rdv!
B I U